Une journée typique de l’hiver québécois !

Ces derniers jours, nous avons eu un cocketail météo assez incroyable ! Plusieurs ont eu une tempête de neige, mais pour d’autres, ce fut l’apocalypse de la température ! De la pluie suivie de la neige pour revenir à de la pluie verglaçante pour ainsi terminer en pluie tout court ! Bref, le pur plaisir de l’hiver québécois ! Toutes ces surprises nous ont laissé amer, contents (vraiment?), sans voix et/ou mots… c’est selon ! Ben chez moi, elles m’ont laissé un goût de revenez-y pas !

Hier matin, on se lève ! Juste par la réaction de Kiki qui défonce la neige tellement il y a une croute de glace par dessus la neige ne laisse pas de bons présages ! À ce moment précis, je n’en fais pas trop de cas, car j’ai encore les deux yeux collés ! Je ne réalise comme pas ce qui est devant moi ! Fake, je continue la routine du matin ! Monsieur Berlue se lève et va partir sa voiture ! Il en profite en même temps pour déneiger, non pardon, briser la glace qui s’est accumulée sur sa voiture ! Au passage, il fait la mienne du mieux qu’il peut, car vu qu’elle n’est pas réchauffée, c’est plus dur d’enlever ce qu’il s’est accumulé dessus !

En entrant dans la maison, en bon chum qu’il fait, Monsieur Berlue m’avise de partir ma voiture avant de partir, car c’est vraiment gelé ! Ça va aider à faire partir ce que lui n’a pas été capable ! C’est cool, qu’il me l’aie dit, car parfois avec Didi, le matin, ça va vite ! J’oublie de sortir 5-10 minutes avant pour le réchauffer ! Résultat… on embarque dedans et les sièges sont plus dur que de la roche et on dirait que les roues roulent carré ! Vous comprenez ce que je veux dire ? 😉

Fake hier matin, j’ai été prévenante (10 morceaux de robots pour moi ! 😉 ) je mets mon manteau par dessus ma camisole et j’enfile nus pieds, les souliers trop grand de Monsieur Berlue ! Ben quoi ?! 😉 Ça prend trente seconde partir la voiture et même là, j’exagère ! 😉 Je sors dehors à moitié habillé ! Je viens pour ouvrir ma porte de voiture, elle me glisse dans les mains sans ouvrir ! Bon !!! Un autre affaire ! Je recommence et encore une fois rien ne bouge ! Au lieu d’insister, j’ai fait le tour de la voiture et j’ai réussi à ouvrir la porte passager ! Elle était moins gelée faut croire ! Je pars le char en m’assurant que mes portes étaient toutes débarrées ! Question de ne pas embarrer les clés dans la voiture ! 😉

Le temps qu’il réchauffe, ma porte devrait être en mesure d’ouvrir ! Sans trop m’en faire avec ça, je retourne m’occuper de la petite, l’habiller, la peigner et lui brosser les dents ! Dix minutes plus tard, on est en train d’enfiler bottes, manteaux, tuques, alouettes ! Je sors les mains pleines avec mon verre de café d’une main, la salopette de l’autre et mes clés pour barrer la maison ! J’embarque tout le monde dans la voiture et je prends mon balai à neige pour enlever l’excédent de glace qui n’a pas fondu ! Je m’assure qu’il ne reste plus rien pour ne pas qu’un morceau parte au vent et se retrouve dans le pare brise de la personne qui me suit ! On est prudent ou on ne l’est pas ! 😉

Deux minutes plus tard, je viens pour ouvrir ma porte ! Bout d’viarge ! Encore une fois la poignée me glisse dans les mains ! Je frappe avec mon point sur le contour de la porte, tsé en cas que… Rien ne bouge ! Elle ne veut rien savoir ! Vu que mon temps est écoulé et que je dois partir pour le service de garde au risque d’être en retard, je décide de faire le tour du char pour essayer de l’ouvrir de l’intérieur ! Toute qu’une affaire ! J’essaie tant que bien que mal de me contorsionner ! J’atteins enfin la poignée, mais là j’ai un souci, je ne suis pas capable de pousser dedans, car je me retiens avec mon autre main. Je me repositionne et cette fois je réussis à l’ouvrir ! YEAH ! Je viens pour débarquer, la porte commence à se refermer ! Sans m’en rendre compte, j’ai crié : « Non, non, non !! » Didi assise en arrière est partie à rire !

Je me suis repris à deux fois avant qu’elle reste finalement ouverte ! Didi riait tellement, mais moi en dedans, je bouillais ! Esti de char de marde !!! On arrive au service de garde les pattes aux fesses ! Vous imaginez que je suis un brin pressée… Le temps déshabiller Didi et de dire bonne journée que j’étais repartie ! Je viens pour ouvrir ma porte encore une fois, pas capable !! La poignée est « free » ! Elle n’ouvre euh rien pentoute !!! Je refais le tour du char, embarque du côté passager pour être en mesure d’ouvrir ma porte ! Je bouille !! Sur l’heure du midi, ce n’est pas mieux ! Monsieur Berlue me demande comment ça été mon avant-midi ! Je lui ai répondu : » Je change de char ! »

Au moment d’écrire ses lignes, je suis encore obligée de passer par le côté passager ! C’est chic en maudit vu de l’extérieur ! J’ai l’impression d’avoir un taco qui se défait en morceau ! Ça c’est sans parler de mon essuie glace du côté conducteur qui a fait la grève pendant que je me rendais à la maison… J’avais le nez collé sur le volant pour être capable de voir où je m’en allais ! Ah ! Je te dis ! Je les aime tellement nos hivers québécois ! Aujourd’hui #not !

Vous, l’aimez-vous cette semaine notre hiver québécois ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply