Samedi soir, la famille Berlue est sortie entre adultes, au cabaret du Carré 150 de Victoriaville. Grand-maman Berlue nous a amenés voir Fabien Cloutier. (Très bon show en passant ! Un humour particulier, mais très bon) J’étais toute énervée, car ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de sortie d’adultes ! Vous savez, j’aime ma fille à la folie, nous sommes toujours ensemble (sauf quand je travaille), donc vous comprendrez que parfois, voir des plus grands, c’est le fun aussi !
Une fois la petite chez sa marraine Berlue, nous nous sommes rendus chez mes parents ! Nous avions comme plan de match de nous faire livrer du resto, vu que le spectacle était à 20 h 30, nous avions du lousse ! Nous avions décidé de partir de la maison vers 19 h 30 ! Sur le billet, nous avions des deux pour un sur la bière ou le vin à un taux moins élevé, si nous arrivions entre 19 h 30 et 20 h ! C’était une excellente idée et cela nous permettrait de passer une agréable soirée !
Alors on arrive à destination. Nous allons porter nos manteaux au vestiaire ! C’est un très bel endroit et super bien organisé ! Franchement ! Si vous n’avez pas eu la chance de le visiter, c’est à voir en 2018 ! Grand-maman Berlue parle avec plein de monde ! Ce soir-là, pratiquement tout son bureau est sur place. C’était leur cadeau de Noël ! Pas pire hein !? 😉 Monsieur Berlue, mon père et moi on entre dans le cabaret ! C’est une belle petite salle ! Vraiment ! La fois que j’y étais entrée, c’était pour le spectacle de danse de la petite, il n’y avait pas de chaises ni tables, c’était leur point de rencontre ! Mais samedi, il devait avoir au moins huit rangées de huit tables et nous pouvions nous asseoir quatre par table !
Pendant que Monsieur Berlue et mon père s’obstinaient sur le nombre de tables… J’observais ce qui se passait dans la salle ! Déjà, plusieurs personnes étaient arrivées pour profiter des « rabais » qui étaient avec leur billet ! Le temps qu’on se décide, pour ne pas dire le temps que Monsieur Berlue se décide… hihihi… Nous avions manqué notre chance, car il était dépassé 20 h ! Eh oui ! Toujours comme ça ! 😉 Une gentille serveuse nous approche pour savoir si nous voulions quelque chose ! On passe lui donne notre commande et nous la regardions partir.
Monsieur Berlue dit à mon père : « Lorsqu’elle va revenir avec les boissons, tu te lèveras et tu te mettras à côté d’elle ! ». Là, je vois des points d’interrogation dans vos yeux… Je vous fais un petit « Flash back » d’environ 3 mois !
FLASH BACK
Par un beau samedi d’automne, toute la famille Berlue, grands-parents, Didi et nous-mêmes, a décidé de prendre la route vers Montréal pour aller au Biodôme, le mât du stade et aux petites lanternes du Jardin Botanique ! Ce fut une très belle journée ! Épuisante, mais vraiment agréable ! Nous avions marché beaucoup ! Nous sommes partis de Montréal au alentours de 18 h 30 ! Nous n’avions pas soupé ! Après une consultation, nous avions décidé de manger sur le retour de la maison. Nous nous sommes arrêtés dans un Boston Pizza, seulement il était plein à craquer et il y avait plusieurs minutes d’attentes !
Nous avions opté pour le Normandin qui était tout juste à côté ! Question de décompresser de notre journée, nous nous sommes commandés des rafraîchissements. Lorsque la serveuse est revenue avec son plateau, elle l’a déposé sur la table, mais pas assez loin ! Il a donc basculé par terre et a renversé tout son contenu sur Monsieur Berlue et mon père ! Genre du vin rouge et de la bière ! Par comble de malchance, la serveuse disait que c’était notre faute ! Bref… toute qu’une histoire ! Ça sentait le fond de tonne dans la voiture lors de notre retour, pis en prime, ça bougonnait sur un chaud temps ! 😉
RETOUR À SAMEDI SOIR
Donc, voulant être prévenant, Monsieur Berlue a averti mon père de se tasser pour être certain de ne pas se faire asperger une nouvelle fois ! Tsé, un gars prévenant ! La serveuse arrive, mais mon père reste assis ! Elle dépose la bière et le vin sur la table, en gardant son cabaret dans les mains, en arrière de moi ! (J’étais assise à côté de mon papa !) Il restait dans son plateau un verre de glace et une bouteille d’eau de style Perrier. Ben, devinez ce qui s’est passé ? Eh oui, mon père et moi avons reçu une douche de glaçons dans le dos ! Oh qu’elle était mal à l’aise, mais nous, ça été plus fort que nous, nous n’arrêtions pas de rire ! Parce que trois minutes auparavant Monsieur Berlue en avait parlé !
Fake, mon papa Berlue dit à la serveuse : « Ce n’est pas grave, mais me semble que c’est froid dans mon fond de culotte ! » La fille encore plus gênée ne savait pas trop quoi dire et moi je le regardais avec de gros yeux en voulant dire « Voyons “Ça ne se dit pas !” Entre temps, il se lève et trouve un glaçon sur sa chaise ! Le fou rire !!! Il se faisait refroidir les ardeurs ! hihihih
Le show n’était pas encore commencé que nous avions le sourire fendu jusqu’aux oreilles ! Mais là, il va falloir se surveiller pour notre prochaine sortie au restaurant, car jamais deux sans trois ! 😉
Belle anecdote à raconter.
Merci Cécile ! ☺️