Hier, nous avons repris une session de cours de danse pour Didi ! Bien qu’elle ait passé les vacances de Noël à nous siller les oreilles qu’elle ne voulait plus y retourner, nous trouvions important de faire au moins deux sessions avant d’abandonner ! Là, j’ai l’air de la mère qui oblige son enfant à suivre un cours qu’il n’aime pas ! De mon point de vue, ce n’est pas tout à fait ça ! Tout d’abord, je juge que Didi n’est pas en âge de savoir ce qu’elle veut vraiment et ce qu’elle ne désire pas !

On s’entend qu’à trois ans et demi, on change d’idées aux cinq minutes ! En plus, j’ai réalisé qu’elle ne voulait pas y aller, car elle voulait rester à la maison à jouer avec la Pat Patrouille ! Bien que je n’aie rien contre ces jouets, ils n’ont rien de vraiment constructif, mis à part faire fonctionner l’imaginaire ! De plus, ils ne sont pas utiles pour faire bouger et dépenser l’énergie de Didi comme il se doit ! Pour terminer, je tenais à ce qu’elle côtoie d’autres amis ! Vu qu’elle est enfant unique, elle est toujours seule avec nous ! OK, il y a le service de garde, mais en tout, ils sont six ! Ce qui n’est pas énorme en soit ! Elle a aussi les petites voisines pour jouer, mais l’hiver quand il fait moins mille dehors… elles ne se voient pas souvent !

Fake, pour toutes ces raisons, je trouvais important qu’elle poursuivre les cours de danse, au moins une session de plus ! Pis ce n’est pas comme si elle pleurait à chaque cours, elle capote sur la danse ! Sans farce !! Elle fait tous les mouvements que la professeure lui enseigne et quand même, elle a du rythme ! Le plus important, c’est qu’elle s’amuse vraiment dans les cours et dépense son fou ! Alors, en voyant tout ça, nous avons maintenu la décision de l’inscrire ! 

Les cours débutaient cette semaine, plus précisément hier ! En voyant la température dehors, nous avons eu un moment d’hésitation, car il ne faisait vraiment pas beau et nous sommes à l’opposé du local où se donnent les cours ! Voulant montrer le bon exemple, nous avons décidé de nous y rendre ! Vu que Didi maintenait son refus de participer au cours, Monsieur Berlue a réussi à négocier, sans mon consentement, une surprise si elle participait dans la joie et la bonne humeur au cours en question ! Tout à coup, elle était vraiment intéressée par la danse ! 😮

Bref, on brave la tempête pour s’y rendre ! On arrive quand même de justesse ! Curieuse, je regarde les enfants et les parents qui entrent dans le cours ! Je voulais savoir si elle était toute seule à reprendre une nouvelle session ou s’il y en avait d’autres ! Comme ça, elle se sentirait peut-être plus à l’aise en voyant d’anciens visages ! À mon grand étonnement, elles étaient cinq du cours d’avant sur une douzaine ! Ce qui veut dire qu’il y avait beaucoup de personnes nouvelles dans la place ! 

Lorsque le cours a commencé, je me suis mise à analyser les nouveaux parents ! Tous étaient debout en avant de la petite vitre en train de prendre un paquet de photos et vidéo dont on voit notre reflet ! Vraiment pas la même technique pour prendre de bonnes photos ! Anyway ! 😉 Je me suis revue à notre tout premier cours, nous étions pareil, pareil, pareil ! Nous jouions du coude pour avoir une mini place en avant de la vitre ! Les choses changent ! Vu que nous étions des habitués, Monsieur Berlue et moi avions pris place sur l’un des divans, en attendant que le cours termine ! 

Je me suis sentie comme une maman gérante d’estrade trop habituée d’être là, qui savait toutes les réponses aux questions des nouvelles ! Par contre, je me suis tait et laissé le soin à une autre maman trop habituée aussi, de répondre ! 😉

C’est reparti pour un seize semaines de danse ! Est-ce que vos enfants ou vous reprenez des cours quelconques pour la session d’hiver ?

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 replies on “Maman gérante d’estrade – deuxième partie !

Leave a Reply