Maman gérante d’estrade – deuxième partie !

Hier, nous avons repris une session de cours de danse pour Didi ! Bien qu’elle ait passé les vacances de Noël à nous siller les oreilles qu’elle ne voulait plus y retourner, nous trouvions important de faire au moins deux sessions avant d’abandonner ! Là, j’ai l’air de la mère qui oblige son enfant à suivre un cours qu’il n’aime pas ! De mon point de vue, ce n’est pas tout à fait ça ! Tout d’abord, je juge que Didi n’est pas en âge de savoir ce qu’elle veut vraiment et ce qu’elle ne désire pas !On s’entend qu’à trois ans et demi, on change d’idées aux cinq minutes ! En plus, j’ai réalisé qu’elle ne voulait pas y aller, car elle voulait rester à la maison à jouer avec la Pat Patrouille ! Bien que je n’aie rien contre ces jouets, ils n’ont rien de vraiment constructif, mis à part faire fonctionner l’imaginaire ! De plus, ils ne sont pas utiles pour faire bouger et dépenser l’énergie de Didi comme il se doit ! Pour terminer, je tenais à ce qu’elle côtoie d’autres amis ! Vu qu’elle est enfant unique, elle est toujours seule avec nous ! OK, il y a le service de garde, mais en tout, ils sont six ! Ce qui n’est pas énorme en soit ! Elle a aussi les petites voisines pour jouer, mais l’hiver quand il fait moins mille dehors… elles ne se voient pas souvent !

Fake, pour toutes ces raisons, je trouvais important qu’elle poursuivre les cours de danse, au moins une session de plus ! Pis ce n’est pas comme si elle pleurait à chaque cours, elle capote sur la danse ! Sans farce !! Elle fait tous les mouvements que la professeure lui enseigne et quand même, elle a du rythme ! Le plus important, c’est qu’elle s’amuse vraiment dans les cours et dépense son fou ! Alors, en voyant tout ça, nous avons maintenu la décision de l’inscrire ! 

Les cours débutaient cette semaine, plus précisément hier ! En voyant la température dehors, nous avons eu un moment d’hésitation, car il ne faisait vraiment pas beau et nous sommes à l’opposé du local où se donnent les cours ! Voulant montrer le bon exemple, nous avons décidé de nous y rendre ! Vu que Didi maintenait son refus de participer au cours, Monsieur Berlue a réussi à négocier, sans mon consentement, une surprise si elle participait dans la joie et la bonne humeur au cours en question ! Tout à coup, elle était vraiment intéressée par la danse ! 😮

Bref, on brave la tempête pour s’y rendre ! On arrive quand même de justesse ! Curieuse, je regarde les enfants et les parents qui entrent dans le cours ! Je voulais savoir si elle était toute seule à reprendre une nouvelle session ou s’il y en avait d’autres ! Comme ça, elle se sentirait peut-être plus à l’aise en voyant d’anciens visages ! À mon grand étonnement, elles étaient cinq du cours d’avant sur une douzaine ! Ce qui veut dire qu’il y avait beaucoup de personnes nouvelles dans la place ! 

Lorsque le cours a commencé, je me suis mise à analyser les nouveaux parents ! Tous étaient debout en avant de la petite vitre en train de prendre un paquet de photos et vidéo dont on voit notre reflet ! Vraiment pas la même technique pour prendre de bonnes photos ! Anyway ! 😉 Je me suis revue à notre tout premier cours, nous étions pareil, pareil, pareil ! Nous jouions du coude pour avoir une mini place en avant de la vitre ! Les choses changent ! Vu que nous étions des habitués, Monsieur Berlue et moi avions pris place sur l’un des divans, en attendant que le cours termine ! 

Je me suis sentie comme une maman gérante d’estrade trop habituée d’être là, qui savait toutes les réponses aux questions des nouvelles ! Par contre, je me suis tait et laissé le soin à une autre maman trop habituée aussi, de répondre ! 😉

C’est reparti pour un seize semaines de danse ! Est-ce que vos enfants ou vous reprenez des cours quelconques pour la session d’hiver ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Laisser un commentaire