Chère enfant ! Ma fille est comment dire… accro aux bisous et aux câlins ! Ça doit faire partie de son développement, j’imagine !  Je ne m’en plains pas ! Mais parfois, on s’entend que ce n’est pas le moment, par exemple, quand tu es assise sur la toilette en train de faire un # 2 ! Mettons qu’à ce moment précis, j’aimerais bien être toute seule et avoir mon câlin, bisou un peu plus tard ! 😉

Pendant nos deux semaines de vacances, il ne se passait pas dix minutes sans qu’elle coure après moi pour que je lui en fasse ! Tsé, un vrai petit pot de colle ! Chaque fois, ses petits gestes étaient agrémentés d’un : « Je t’aime gros comme le ciel, Maman ! » ! Je vous vois tourner la tête sur le côté, la bouche en cœur vous disant, c’est ben « cute » ça ! Oui ! La première heure, c’est vraiment chouette ! Tu te dis wow !! C’est magique avoir un enfant qui te dit je t’aime ! Mais après une semaine, sans arrêt ! Le beau et magique disparaît un peu ! C’est bien de le dire, mais on peut aussi limiter à une fois l’heure… Ce serait pas pire !

Aussi, c’est devenu une sorte de problématique à la maison ! Oui, oui ! Vous avez bien vu ! C’est devenu une problématique, car chaque fois qu’on chicane Didi ou qu’on lui demande de faire quelque chose qu’elle ne veut pas, elle nous dit : « Je t’aime, maman ! Câlin, câlin, câlin ! » Tsé, quand t’essaies de faire de la discipline (car elle retient du bonhomme et de la bonne femme… c’est pas reposant tout le temps ! 😉 ) Bref quand tu veux la réprimander et qu’elle te sort un : « Non, maman bisou, câlin ! » 😮 Mais non fille ! Ce n’est pas comme ça que tu vas me faire oublier ta bêtise !

Là, tu lui dis non, c’est une punition pas l’heure des bisous ! Elle part à brailler ! Non mais tsé le sentiment de marde qui t’envahit ! Elle voulait seulement faire un petit bisou, câlin pour se faire pardonner ! L’espace d’un instant, tu te sens comme la pire mère du monde, jusqu’à tant que Monsieur Berlue me sorte de la lune en disant : « Ben vient voir papa, j’en veux moi des bisous, câlins ! » GGGRRRR !! Non mais, c’est quoi cette réplique-là ! J’essaie de faire de la discipline ! On peut-tu y aller dans le même sens ? Tu auras tes affaires après ! Me semble que ce n’est pas compliquer ?

Donc, chaque fois que je la chicane, que pensez-vous qu’il se passe ? Eh oui ! Je me fais bombarder de bisous, câlins ! Petite manipulatrice ! Je suis obligée de lui dire d’arrêter, que ce n’est pas le moment, mais qu’après qu’on ait eu notre discussion, on pourrait en faire un ! Essayez de faire comprendre ça à une petite fille haute comme trois pommes ! Ce n’est pas évident !

Le comble du bonheur… quand nous sommes en public ! La petite tannante, pour éviter de se faire chicaner, elle fait le même petit manège ! De quoi j’ai l’air auprès de la maman parfaite à côté de moi qui me vois la repousser ! J’ai l’air de la maman ingrate qui n’aime pas sa fille ! T’as juste le goût de dire à la madame : « Ce n’est pas ce que vous pensez ! » Pensez-vous vraiment qu’elle va me croire ! pppfff !

Pis là ! Quand Didi me demande si je l’aime jusqu’au ciel ou à la folie et que je lui réponds les deux… Elle me réplique : « C’est trop maman ! » Pfff ! Ce n’est pas moi qui m’aime aux dix minutes pis qui quête des bisous, câlins ! 😉

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 replies on “Maman ! Je veux un bisou, câlin !

  1. Pas facile à certains moments….. des câlins c’est le fun mais, il y a queque part une manipulation. Ils comprennent vite les petits caquins.

Leave a Reply