Je vous présente un magnifique livre en deux volets pour enfant des Éditions de l’Isatis, de la collection Tourne-Pierre. Il se nomme Je suis riche – Je suis heureux de l’auteure Angèle Delaunois et l’illustrateur Philippe Beha. Dans un monde où la consommation est excessive et où le matériel est roi, je trouve important de se rappeler la vraie richesse ainsi que le bonheur ne passe pas par les choses ! Ce livre démontre aux enfants qu’il est possible d’être heureux et riche malgré l’absence des dernières tendances !Je suis riche

Comme je vous le mentionnais, ce bouquin vient en deux volets. D’un côté, l’on y retrouve Je suis riche ! On explique à l’enfant que pour être riche, il ne suffit pas que d’avoir la plus belle poupée ou le gros camion tout neuf. Être riche, va au-delà du matériel ! C’est avec une maison avec beaucoup d’amour, un toit à se mettre sur la tête, une famille aimante et des amis avec qui il fait bon vivre ! On démontre à l’enfant qu’être riche n’est pas avoir le plus gros compte en banque, mais bien d’être aimé, entouré et profiter de chaque petit moment qui nous sont donnés ! Car au fond, n’est pas ça la vraie richesse ?

Je suis heureux

Cette partie du livre démontre à l’enfant qu’être heureux ne réside pas dans le fait de tout avoir ! Être heureux c’est de faire plein de petites choses simples qui nous apportent beaucoup de bonheur, comme marcher dans la pelouse, faire des dessins, cueillir des fraises et jouer au ballon avec des amis ! C’est là qu’on est le plus heureux ! L’enfant reconnaîtra ces petits moments et pourra ainsi les chérir ! Parce que dans la vie ce n’est pas d’avoir le dernier jouet à la mode ni d’avoir le plus de Legos possible ! C’est de passer du temps de qualité avec les gens qui nous sont chers, de jouer dehors, de profiter de chaque instant !

Je vous recommande grandement ce livre pour le magnifique message qui y est véhiculé. Ça permet à l’enfant de prendre conscience que la vie, c’est plus que des jouets, de l’argent et du matériel ! Même nous adultes, ça nous fait prendre conscience que chaque petit geste ou moment contribuent à nous rendre riches et heureux ! Sans compter que les illustrations sont magnifiques ! Didi a adoré les images et l’histoire.

Nous avons également aimé le format. Il n’est pas trop grand et facilement manipulable pour des petites mains. Aussi, le papier est épais, ce qui augmente sa durée de vie, car on ne se le cachera pas avec de jeunes enfants un accident est vite arrivé !

Merci aux Éditions de l’Isatis pour nous avons fait parvenir ce superbe livre. C’est assurément un bel ouvrage à avoir dans sa bibliothèque !

*Nous avons reçu le livre à titre promotionnel. Les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous.* 

Pour plus d’informations :

http://www.editionsdelisatis.com/les-collections/tourne-pierre/jesuisrichejesuisheureux/

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply