Je viens tout juste de terminer le livre Il était une voix de Marie Gray de Guy Saint-Jean Éditeur. Je suis déçue que l’histoire soit déjà terminée ! J’ai été transporté par tout l’univers d’Annie Stone et de Jade Dupuis ! Sérieusement, quand tu as le sentiment que tu te sépares de quelqu’un ! C’est exactement ce que j’ai ressenti en tournant la dernière page de mon livre ! Laissez-moi vous faire un résumé, sans toutefois vous dévoiler la fin ! 😉

Ce livre nous est présenté sous forme de journal intime où l’on raconte en premier lieu la vie d’Annie Stone ! Chanteuse qui approche la cinquantaine, travaillant dans un bar, le Castel, dans le Vieux-Montréal, où elle fait des prestations plusieurs soirs par semaine ! On y aperçoit une dame désabusée qui chante son seul « hit », tout en buvant son alcool préféré, le Rémy Martin. Une chance de relancer sa carrière se pointe le bout de son nez ! C’est à ce moment, qu’on nous retourne des années en arrière pour revivre la vie d’Annie. On y découvre qu’elle a eu son lot de malheur et qu’elle est enfin prête pour son ultime chance de briller dans le monde de la musique ! 

Mais une ombre au tableau arrive au Castel ! Jade Dupuis ! Dans la jeune vingtaine, celle-ci a pris en grippe Annie ! Comme Jade dit : « Dégage, Matante ! » Elle prendra la place d’Annie comme chanteuse au bar. Clairement, cette dernière trouve qu’Annie est démodée et dépassée ! Elle est convaincue qu’elle attira beaucoup plus de clientèle que sa collègue déchue, qui est devenue gérante du Castel ! En parallèle, on en apprendra davantage sur son parcours et comment son chemin a croisé celui d’Annie. Jade n’a pas eu la vie facile également, partie de Rouyn pour échapper à la misère que sa mère a vécue et pour faire des études! 

La compétition sera féroce, car toutes deux participeront à un concours qui leur permettra d’être sur la sellette ! Ayant chacune un talent insoupçonné, qui remportera la célèbre émission « Sous les projecteurs » ? Que la meilleure gagne ! 

Un roman qui m’a fait rire et pleurer, vraiment ! Marie Gray a réussi à nous transmettre toutes les émotions que ressentent ses personnages ! Entre autres, lors des épisodes sensuels, car si vous vous souvenez Marie Gray est aussi l’auteure des coffrets « Les histoires à faire rougir » 😉 Il n’y a pas meilleure qu’elle pour nous décrire les choses ! Je vous recommande ce livre ! Écrit tout en finesse, il se lit en un rien de temps ! Vraiment, Marie Gray nous transporte dans un univers qui n’est pas toujours rose et où le rêve et l’espoir sont omniprésents !

Nous sommes avides de connaître le sort d’Annie Stone. Aura-t-elle la carrière dont elle a toujours voulu ? Comment s’est-elle ramassée au Castel avec un aussi grand talent ? Et Jade Dupuis ? Viendra-t-elle à bout de déloger Annie de la scène du Castel ? Sera-t-elle vue par un agent prometteur qui lancera sa carrière de chanteuse ?

C’est en lisant Il était une voix que vous pourrez découvrir ce qu’il advient d’Annie et de Jade !

Merci Guy Saint-Jean Éditeur de m’avoir fait découvrir cet excellent roman ! C’est à lire assurément ! Une lecture qui fait du bien !

 

c1_iletaitunevoix_final-388x600
Source: Guy Saint-Jean Éditeur

 

En vente dans toutes les librairies.

*J’ai reçu Il était une voix à titre promotionnel. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi. * 

 

Pour plus d’informations

http://saint-jeanediteur.com/titre/il_etait_une_voix/

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply