Jeu de société: Gangster : Le Pro des Éditions Gladius !

Vous cherchez un jeu de société pour passer du bon temps entre amis ou en famille, sans toutefois y passer la nuit ? J’ai ce qu’il vous faut ! Le jeu Gangster : Le Pro, le deuxième d’une trilogie des Éditions Gladius. C’est mon préféré de tous les jeux de société, rien de moins ! Je suis une fan finie de Gangster, car nous n’avons pas besoin de nous creuser les méninges avec des stratégies à ne plus finir, ce qui permet de s’amuser, mais surtout il ne dure pas des heures !

Le but du jeu ? C’est simple ! Devenir le gangster de la partie en accumulant soit 40 000 $, 50 000 $, etc., selon le nombre de joueurs que vous êtes ! Devant vous, il y a une planche de jeu avec un parcours qui vous permet d’incarner un mafioso ayant plus d’un tour dans son sac vous laissant ici quelques tours de passe-passe pour ainsi bluffer vos adversaires ! Vous pourrez également acheter et revendre des pierres précieuses, d’avoir des hommes pouvant faire votre sale boulot (des missions pour amasser des sous) et vous êtes amenés à voler des banques et/ou des commerces pour vous faire de l’argent ! Mais prenez garde, car ces vols peuvent vous mener à une arrestation et vous récolterez un dossier de justice. Ce dernier n’est pas très payant, car à la fin du jeu, il vous fait perdre des sous ! Si vous en avez plus de deux, vous ne pourrez être déclaré gangster ! 

C’est une quête qui vous mènera jouer de vilains tours à vos comparses en leur volant leur plus beau diamant ou leur plus belle perle, mais dépêchez-vous à les échanger, car vous pourriez vous faire jouer le tour également ! 😉  Vous pourrez acheter des voitures et les revendre, gare aux collisions, car celles-ci ne vous rapporteront aucun sou ! Il vous sera possible d’investir dans des immeubles et dans un boxer ! Oh oui ! Vous pourrez convoquer en duel le joueur de votre choix qui possède une carte boxeur ! Mettez le K.O. et vous remporterez le combat ! Votre adversaire sera vaincu et perdra son boxer ! 

C’est un magnifique jeu de société qui vous permettra d’avoir du plaisir entre amis ou avec votre famille ! Calculez en moyenne un bon deux heures pour chaque partie. Cela varie selon le nombre de joueurs et le montant en jeu ! 

Ce jeu est classé 12+ et n’est aucunement violent ! Il faut seulement avoir l’œil aiguiser pour se faufiler au sommet et savoir compter ! 😉 Devenez un mafioso l’espace d’une soirée ! Amusez-vous ! Tout est permis ! 😉

Ici, c’est un most ! Nous jouons autant de fois que nous le pouvons ! Je gagne très rarement, car Monsieur Berlue est trop fort, mais j’adore aller lui voler ses pierres ayant le plus de valeur ! Sa face vaut tout l’or du monde ! 😉 

Il est en vente dans tous les librairies et magasins de jeux du Québec. 

Gangster: Le Pro se joue de 2 à 6 personnes. Contient une planche de jeux, 10 cartes personnages, 6 pions, 3 dés, 372 cartes diverses, des billets de banque et les règlements.

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

5 thoughts

Leave a Reply