Lecture: Occupe-toi des tiens/Mind your own tits un recueil collectif de Maude Colin et Sabrina Garneau !

Il y a une semaine environ c’était le lancement du recueil collectif Occupe-toi des tiens/Mind your own tits sous la direction de Maude Colin et Sabrina Garneau. Étant donné que je n’ai pu me présenter à l’événement, on a eu la gentillesse de me faire parvenir la version électrique. C’est un superbe projet photographique avec de magnifiques textes mettant de l’avant l’allaitement.

On sait que plusieurs ont des jugements ou critiquent les femmes qui allaitent en public. Parfois, les mamans s’empêchent de sortir de la maison de peur de se faire regarder avec de gros yeux. C’est connu que ce n’est pas tous les endroits qui offrent la possibilité de nourrir son enfant et ceux qui le font s’est souvent dans des endroits isolés entourés de rideaux, près des salles de bains.

On va se le dire, allaiter en public ça dérange et c’est pourquoi Maude Colin et Sabrina Garneau se sont réunies pour partir le mouvement Occupe-toi des tiens/Mind your own tits. C’est un projet collectif qui veut faire en sorte de briser les tabous entourant l’allaitement maternel pour ainsi aider les femmes désirant nourrir leur enfant sans gêne et souci du jugement.

On y retrouve à l’intérieur de magnifiques photos de femmes qui allaitent leurs enfants dans des endroits publics de Montréal. On peut les voir dans des cafés, marchés et des boutiques de la ville qui eux offrent la possibilité aux mamans d’allaiter leur bébé au sein de leur entreprise, car ils ont souscrit au programme La route du lait. Celui-ci a été lancé par l’OBNL Nurri-Source. Les entreprises qui y souscrivent accueillent les mères voulant allaiter en toute liberté, et ce, sans obligation d’achat. C’est une superbe initiative qui je l’espère aidera grandement à faire briser les tabous et les préjugés.

Parmi ces photographies, on peut également y lire des textes poignants sur le sujet. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! Certains en français, d’autres en anglais, chacun délivre un message inspirant autour de l’allaitement et la maternité.

En tout, c’est une centaine de personnes qui ont contribué à ce projet soit en écrivant quelques lignes, en prenant des photos ou même en étant mannequins d’un jour ! Ils ont mis leurs forces en commun, ce qui a donné un magnifique résultat.

Saviez-vous que si vous achetez ce recueil 100 % des profits iront à l’organisme Nourri-Source ? Cet argent aidera à soutenir et à développer le programme La route du lait. Ainsi ils pourront créer des environnements propices à l’allaitement maternel tout en mettant à l’aise les mamans désireuses de donner le sein à leur enfant.

Je vous encourage fortement à vous procurer Occupe-toi des tiens/Mind your own tits, tout d’abord parce que les photos sont sublimes, les textes font réfléchir et pour terminer, vous aurez contribué à une fabuleuse cause !

Faites partie du mouvement !

myot_cover-1
Crédit: Occupe-toi des tiens/Mind your own tits

Pour en apprendre d’avantage sur le sujet ou pour connaitre les points de ventes du manuscrit, cliquez sur le lien ci-dessous.

Site web: https://myot.ca/

Facebook: https://www.facebook.com/mindyourowntits

Instagram: https://www.instagram.com/collectifmindyourowntits/

La route du lait : http://routedulait.org/route-du-lait

*J’ai reçu le recueil à titre promotionnel. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi!*

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

  1. Dommage par contre qu’on puisse pas l’avoir en région.. . J’ai pas trouver comment le commander… 🙁

Laisser un commentaire