Pardon ? Si vous désirez appeler Chéri à la maison, dites oui pour continuer !

Il y a deux vendredis, grand-maman et grand-papa Berlue nous ont invités à souper chez eux ! Habituellement, quand ils nous le demandent la veille, grand-papa Berlue va chercher Didi à la garderie ! C’est comme leurs petits moments privilégiés !! Didi adore ça, mais ce soir-là, vu que ça s’est fait à la dernière minute, c’est moi qui suis allée la chercher au service de garde ! J’arrive là-bas, elle était aussi contente, car c’est rare que ce soit moi qui vais la chercher ! Étant donné que Monsieur Berlue termine toujours avant moi, c’est plus pratique ainsi ! Bref, je l’embarque dans l’auto, elle est énervée comme une puce à l’idée d’aller jouer avec son train chez grand-papa ! Une fois terminée, je m’attache à mon tour et démarre la voiture ! Vu que tout a été fait à la dernière minute, je n’ai pas pu avertir Monsieur Berlue que nous allions souper chez mes parents parce qu’il était allé à la clinique médicale faire renouveler ses prescriptions ! 

Là, je vous entends penser : « Ben, tu n’as qu’à l’appeler sur son cellulaire ! » Ah ! Non ! Monsieur Berlue fait partie des rares personnes au Québec à ne pas avoir de téléphone portable ! Je lui avais même mis un numéro de téléphone dans un de mes anciens iPhone et la batterie était toujours à terre et il le laissait toujours à la maison ! Super pratique ! J’ai donc décidé de laisser aller son numéro et de ne pas renouveler ! C’est quand même une perte d’argent dans ces cas-là ! 

Alors, pour revenir à nos moutons… En démarrant la voiture, je me suis dit que j’allais appeler à la maison et laisser un message sur la boîte vocale, le temps que je me rendre chez mes parents. Il pourra venir nous rejoindre quand il sera prêt ! Pour vous situer, le service de garde de la petite est à trois minutes et quart de la maison de grand-maman et grand-papa Berlue ! Donc, je n’avais pas de temps à perdre ! Comme dirait Didi j’active le Bluetoutetoutetoute pour lui demander d’appeler à la maison. 

Je pèse sur le piton pour accéder au Bluetooth ! Je lui dis : « Appelez Chéri ». La madame à la voix robotisée me dit : « Appelez Floride ». Euh, pas vraiment non… Je cancelle et je recommence ! Je lui dis : « Appelez Chériiiii » la dame me dit : « Appelez Steve Leblanc » ! Non esti ! CHÉRI !!! Didi assise à l’arrière rit de bon cœur ! Elle voit bien que ce n’est pas pantoute Steve que nous voulons appeler, même si ça nous avait fait plaisir ! 😉 

Fake là, je recommence mais en accentuant mon chéri ! « Appelez CHEEERRRIIIIII » Pas de « é », en cas des fois que ça ferait une différence ! Didi en arrière ne se peu plus ! Elle rit tellement que la dame n’a pas compris ce que je venais de dire, elle me répond : « Pardon ? » Je recommence jusqu’à tant qu’elle me dise : « Si vous désirez appeler Cheri à la maison, dites-oui pour continuer, sinon dites retour pour continuer ! » Je lui réponds oui avec une pointe de découragement dans la voix ! J’ai réussi à enfin téléphoner à la maison, nous étions dans la cour de grand-papa et de grand-maman Berlue ! 

Didi a tellement ri ! Je ne vous mens pas, ça prit un bon cinq minutes avant que je réussisse à téléphoner ! Avec la madame qui ne comprenait rien et Didi qui n’arrêtait pas de rire, ce n’était pas facile ! Une chance que j’aie commencé lorsque nous étions stationnées, le temps que la voiture réchauffe ! Sinon, je crois que nous serions encore là à essayer d’appeler !!

Petite parenthèse ici, j’ai l’air folle chaque fois que j’utilise le service de la madame qui ne me comprend pas !! Je me fâche chaque fois, car elle me fait appeler partout, sauf où je veux vraiment téléphoner !!

Et vous, quelle est votre relation avec votre Bluetoutetoutetoute ? 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply