5 astuces pour survivre à la dernière semaine avant Noël !

C’est la dernière semaine avant les fêtes, les vacances, le jour fatidique où le père Noël passera porter les cadeaux sous le sapin ! Vous avez la broue dans le toupette et vous vous demandez comment vous allez faire pour survivre jusqu’au 24 décembre 17 h. Voici 5 astuces qui vous aideront à garder le cap et ne pas perdre la boule ! Vous ne serez peut-être pas fraîche comme une rose leur de votre souper de Noël, mais vous n’aurez pas l’air d’un squelette non plus ! 1- Respirez ! 

C’est le meilleur moyen, selon moi, pour passer au travers de cette semaine, qui sera une vraie course contre la montre, à la maison, au travail, dans les rues et aux magasins ! On va se le dire, tout le monde pense ne pas arriver au 25 décembre en même temps que les autres ! Ce sera la cohue et le manque de savoir-vivre et de patience seront à leur apogée ! Gardez votre calme et respirez ! Prenez au moins, cinq grandes respirations profondes, si cinq ne suffisent pas, rajouter une respiration de plus ! Répétez autant de fois que nécessaire ! Bon, n’oubliez pas que si vous êtes dans une file d’attente, de ne pas respirer dans le cou de la personne qui est devant vous, car je ne suis pas certaine, que cette dernière va apprécier votre démarche (Fait vécu).

2- Prendre du temps pour soi !

Malgré la cohue et la longue liste de tâche que vous avez à faire, prenez trente minutes, voire une heure par jour, pour vous ! Que ce soit pour prendre un bain, lire un livre, regarder votre émission préférée ou lire mes articles 😉 Prenez du temps pour vous ! Couchez les enfants et le chum et hop ! Pensez à vous ! Ça, l’air niaiseux dit comme ça et farfelue, mais je vous dirais que vous en sortirez gagnantes, promis ! Vous pourrez ainsi vous détendre et faire descendre la pression ! Par la suite, vous serez apte de continuer vos tâches et prendre soin des gens qui vous entoure sans vouloir les manger tout cru ! 

3- Offrez-vous un petit plaisir ! 

Donnez-vous le droit de vous faire un petit plaisir (ne pensez pas croche 😉 ) Rien de bien coûteux ! Par exemple, un café de votre restaurant favori, une petite boîte de chocolat, une coupe de vin, alouette ! Croyez-moi quand on s’offre une petite surprise une fois de temps en temps, ça met un baume sur notre âme ! Ce n’est rien de rare, mais offrez-vous quelque chose qui vous fait plaisir ! L’éducatrice de ma fille adore le bronzage et ça lui permet de passer au travers de ses journées difficiles ! Pourquoi pas ? Le but derrière ça, c’est de vous faire oublier toute la montagne de chose qui vous avez à faire l’espace de quelques minutes ! Après, vous serez dans de bonnes dispositions pour poursuivre ce que vous avez commencé ! 

4- Couchez-vous tôt ! 

Quand je parle de tôt, ce n’est pas 20 h ! Par contre, si vous le faites, c’est correct aussi ! 😉 L’objectif est de se coucher un peu plus tôt que d’habitude, pour nous donner une chance d’être en forme pour affronter nos journées ! Je sais, c’est tentant d’écouter Netflix tard ou de dévorer votre roman jusqu’aux petites heures du matin, mais prenez le temps de vous reposer les neurones ! La fatigue physique et la fatigue mentale ne demandent pas le même temps de récupération ! Avec toutes nos choses à faire et à penser, notre cerveau n’arrête pas ! Donnez-lui une petite chance en éteignant tout ! Pas d’écran ni de musique, sinon vous ne pourrez pas dormir adéquatement, car votre cerveau sera encore sollicité même si vous êtes au pays des rêves ! Si vous n’êtes pas capable d’éteindre la machine, pensez au # 1 de ma liste ! 😉

5-  Déléguez ! 

Oh ! Ce mot fait peur ! À moi la première ! Pour réussir à survivre, je crois que nous n’avons pas le choix, il faut déléguer ! Que ce soit à des collègues ou votre conjoint, conjointe, il faut le faire, sinon vous arriverez à Noël avec la tête d’un squelette ! Je sais, déléguer n’est pas une mince tâche ! J’ai juste demandé des confitures de framboises à Monsieur Berlue et il m’est revenu avec de la confiture de fraises ! J’avais donné une directive claire et je n’ai pas eu le résultat escompté ! Bon, ici c’était banal, je vous l’accorde, mais quoi qu’il en soit, nos petites bêtes sont capables de nous aider plus que nous le pensons ! Faisons leur confiance et vous pourrez ainsi délester votre liste de tâches ! Même si les cadeaux sont mal emballés, on s’en fou, les enfants ne le remarqueront pas, ils vont prendre deux secondes et quart pour les déballer !

Alors voilà ! Bonne dernière semaine!

Quels sont vos trucs à vous ?

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire