Testé: DIY Petit sapin en bois de Rona #ronainspiration

Il y a une semaine, j’ai reçu un magnifique cadeau de la compagnie Rona ! Un joli paquet décoré d’ornement de Noël ! Je voulais vous le montrer, mais honte à moi, j’ai oublié de prendre la photo de la boîte ! Il était tout simplement parfait ! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert ce qu’il y avait à l’intérieur. Quatre bouts de planche, des clous, de la colle, du fil de pêche et des boules de Noël ! C’était pour confectionner un petit sapin en bois ! Mais quelle superbe idée ! 

Je me suis attelée à la tâche ! Je suis partie dans le garage pour clouer mon sapin ! J’ai suivi les instructions à la lettre ! Oui, oui, vous pouvez retrouver le détail du projet sur le site même de Rona. (ICI) Si vous avez tous ce qu’il vous faut sous les mains, c’est vraiment simple et rapide à faire ! En moins de quinze minutes, mon sapin était monté ! Tout d’abord, j’ai cloué toutes les extrémités pour former un triangle. Par la suite, j’ai cloué la base à ma structure pour que celle-ci ne tombe pas ! Ce n’était pas une mince tâche ! Bon, en réalité, il aurait fallu que je colle les extrémités et la base ! Seulement, j’ai trouvé plus simple de les clouer.

Il est vrai qu’on voit les petits clous et c’est moins esthétique, mais je l’aime quand même ! Bref, après j’ai pris mon fil de pêche pour en faire des cordes pour suspendre mes boules de Noël ! J’ai vraiment adoré faire ce projet ! J’avais demandé de l’aide de Monsieur Berlue pour le bâtir, parce qu’il est très bon avec le marteau ! Après mûre réflexion, j’ai décidé de le faire seule ! Je suis pas mal fière de moi et du résultat ! J’aime beaucoup le style de mon sapin ! 

D’ailleurs, si vous allez sur le site de Rona dans la section Tout pour les fêtes, vous pourrez y trouver une full d’idées DIY et de magnifiques décorations pour égayer votre maison ! C’est un drôle de hasard, car pas plus tard qu’il y a deux semaines, j’avais dit à Monsieur Berlue que je voulais changer le style de notre sapin et nos décorations. Je n’avais aucune idée comment je le voulais ! Avec notre matériel, Rona a mis de belles cartes avec plein d’images inspirantes ! 

Grâce à eux, j’ai trouvé exactement comment je vais faire mon sapin l’an prochain ! Il est plein de couleur ! C’est le thème du bonhomme de neige ! Je l’adore tout simplement !! J’ai dit à Monsieur Berlue de se préparer, car le sapin bleu et argenté va disparaître ! 😉 Il y a aussi des idées de sapin avec des palettes ! C’est épuré et vraiment beau ! Nous pouvons également le retrouver sur le site web ! 

Vraiment, je vous invite à visiter un Rona près de chez vous ou visitez leur site web pour avoir de l’inspiration pour vos décorations ! Ils ont beaucoup d’accessoires et ils sont sublimes ! 

Merci beaucoup, Rona, pour ce magnifique cadeau ! J’ai adoré le confectionner ! 

#Ronainspiration

*J’ai reçu ce cadeau gratuitement. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.* 


Site Web: https://www.rona.ca/fr

Facebook: https://www.facebook.com/ronainc/

Twitter: https://twitter.com/ronainc

Instagram: https://www.instagram.com/rona.ca/

Pinterest: https://www.pinterest.fr/ronainc/?autologin=true

YouTube: https://www.youtube.com/user/RONAfrancais

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply