Guide de survie de magasinage du temps des fêtes !

Hier, je devais aller faire des commissions pour acheter mes fameuses lumières de Noël ! On m’avait donné le scoop qu’elles étaient en spécial dans un magasin hyper populaire ! (Merci Nathalie) vu que Monsieur Berlue s’est levé tard, je suis partie de la maison vers 10 h 30 ! L’horreur ! Je suis arrivée là-bas, le stationnement était bondé ! Tsé, quand il faut que tu te stationnes à un kilomètre de l’endroit où tu veux aller ! (J’exagère à peine !)

Le comble, c’est dedans le magasin ! 😮 Eh boy ! Il y avait du monde au pouce carré ! Ça jouait du coude pour réussir à dénicher LE spécial que tout le monde veut ! Surtout dans les allées des bébelles ! Ouff !! Pis là, tu regardes quelque chose pour être certaine de faire le bon choix, ça fait à peine deux minutes que t’es là que t’entends quelqu’un soupirer dans tes oreilles parce que ça prend trop de temps… Ouin !!! Si tu veux me mettre en colère, t’as trouvé le meilleur moyen ! Pis le pire, c’est que j’essaie de pas trop prendre de place, parce que je sais que je ne suis pas seule dans la vie ! 

Après, je suis allée au centre-ville de Victoriaville ! Encore là, c’était la folie !! Je suis allée aux Escomptes Lecompte pour finaliser les cadeaux de Didi et j’ai fait un tour au Grenier de Madame B, car j’y avais vu de magnifiques tasses ! Idéal pour le temps de fêtes ! 🙂 C’était bondé de monde encore une fois ! Moi qui ne suis pas patiente, surtout ces temps-ci, je me suis dépêchée à prendre ce dont j’avais besoin, avant de m’en retourner chez moi ! 

C’est ce qui m’a donné l’idée de faire un petit guide de survie pour magasiner dans le temps des fêtes ! Habituellement, mes achats sont faits en novembre, donc j’évite toute la cohue dans les magasins ! Seulement, hier, je n’avais pas le choix, si je voulais poser mes lumières avant que la neige tombe ! 

Je vous laisse regarder la vidéo ! Je dois avoir oublié quelques conseils, alors ne vous gênez pas pour nous donner vos trucs de survie ! 😉

P.S. Monsieur Berlue dit que je mêle souvent dans la vidéo ! Il m’a demandé si j’étais stressée ! Je lui répondu que je n’étais pas stressée, mais bien fatiguée ! À ce temps-ci de l’année, mon cerveau va plus vite que ma bouche, donc ça donne ça ! 😉 Au lieu de recommencer, j’ai décidé de la laisser comme ça, car ça fait partie de moi ! Même si j’avais fait 50 vidéos, le résultat aurait été le même de toute façon ! 😉

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

  1. Très bien dit. C’est aussi comme cela le 24 à l’épicerie même si tu veux acheter une baguette de pain qui est encore chaude…

Leave a Reply