Lecture: Propre comme un sou neuf de l’auteure Mélanie Perreault et l’illustratrice France Cormier

Ah que ce livre est tombé à point dans notre maison. Vous savez, les enfants passent par plein de phases, par exemple, ils ne veulent pas manger, dormir et se laver… Didi est en plein dans cette période où le bain la répugne ! Pourtant, la semaine dernière, elle y passait tellement de temps que ses doigts et ses orteils ratatinaient. Ah ! les enfants ! C’est alors que j’ai décidé de sortir le livre Propre comme un sou neuf de l’auteure Mélanie Perreault et l’illustratrice France Cormier des Éditions de l’Isatis.Ce livre magnifiquement bien illustré nous raconte l’histoire d’un petit garçon qui doit prendre son bain après une très longue journée à jouer ! Son papa lui demande d’y aller in extremis, car il sent mauvais ! On le voit se laver, s’amuser dans la mousse et jouer aux pirates ! Il passe tellement de temps dans l’eau que ses doigts se ratatinent ! 😮 L’auteure nous livre un très beau récit qui initie les enfants à la poésie ! Remplis de rimes et de beaux vers, les mots sonnent comme de la musique à nos oreilles !

Didi adore ce livre ! Immédiatement après l’avoir lu, elle a sauté dans le bain et m’a demandé de la mousse pour jouer, comme le garçon m’a-t-elle dit ! 😉 Depuis, nous le lisons tous les jours ! Elle adore les rimes et les images qui lui donnent envie d’avoir elle aussi des dauphins dans son bain !

C’est un livre d’un format parfait pour tenir dans les petites mains des enfants ! Didi le trimballe partout, même qu’un soir, elle voulait l’apporter dans le bain justement ! Tsé, question de faire concept, mais je vous avertis, il n’est pas à l’épreuve de l’eau ! 😉  On vous recommande chaudement ce petit recueil de poésie pour enfant !

Propre comme un sou neuf fait partie de la collection Clin d’œil des Éditions de l’Isatis qui raconte la poésie du quotidien aux tout-petits. Celle-ci comprend plus d’une vingtaine de titres tout aussi intéressants les uns que les autres avec des sujets variés ! Chacun des livres contient entre 24 et 32 pages, tous écrient et illustrés d’une main de maître !  C’est une belle idée cadeau à offrir à ses enfants ! Vos enfants ne se lasserons pas de regarder et surtout entendre ces belles histoires ! 

Merci aux Éditions Isatis pour cette belle découverte. Nous avons une petite fille bien contente de livre.

*Nous avons reçu gratuitement le livre Propre comme un sou neuf. Les opinions émises sont les nôtres et n’engagent que nous !*


Site Web: http://www.editionsdelisatis.com/

Facebook: https://www.facebook.com/editionisatis/

Twitter: https://twitter.com/editionsisatis

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply