Le « racket » des lumières de noël !

Jeudi soir, j’ai décidé avec Didi de sortir les lumières de Noël dehors ! Vu que la vie va vite ces temps-ci, nous n’avons eu le temps encore de s’occuper de ça ! Donc, je demande à la petite de s’habiller pendant que moi je vais chercher ce dont on a besoin dans le garage ! Je n’ai pas eu à chercher longtemps, car contrairement à notre Trucker Berlue, nous le plancher fait office de rangement ! Les lumières étaient juste à côté des bottines de travail de Monsieur Berlue, et ce depuis bientôt un an ! Je vous vois rouler des yeux ! Yep ! C’est ça quand même ! 😉

Bref ! Je rentre ce que j’ai trouvé pour les mettre dans l’entrée le temps qu’on mette nos vêtements ! L’an dernier, mon papa Berlue voulait faire une surprise à Didi et il était venu décorer l’épinette que nous avons dans notre plate-bande. Ne sachant pas si nous avions des lumières à la maison, il avait apporté les siennes ! Didi avait été émerveillée à son arrivée ! L’affaire étant que lui il s’est ramassé pu de lumières pour décorer son sapin extérieur ! Vu qu’il avait mis les siennes chez nous, je lui avais prêté les nôtres ! Pourquoi décorer deux sapins, selon Monsieur Berlue ?! Un c’est ben en masse ! 😉

À la fin de la période des fêtes, nous n’avions pas fait le « switch » de lumières et bien franchement, ça m’était égal, vu que c’était sensiblement les mêmes ! Pis pourvu que ça allume… ça dérange qui ?!

Fakkkeeeee… on finit de s’habiller Didi et moi ! Le gros kit ! Fait froid dehors pour elle, alors je lui avais fait mettre sa salopette, manteau, tuque, alouette… tsé… un bon 10 minutes intense à se préparer ! Vaux mieux ça que de revenir avec la morve au nez ! Une fois bien emmitouflée, j’ai littéralement mis tout le monde dehors ! Oui, oui ! Il n’était pas question que Kiki reste dans la maison ! Elle nous a chanté de l’opéra dans le portique… C’était assez intense merci ! (Voici un extrait, on ne voit pas grand-chose, mais c’est le son qui est important ! hhihihi)

Je prends mes lumières et la rallonge que Monsieur Berlue m’a sorties ! Kiki et Didi se courent après sur le terrain pendant que je sacre (oui, oui… je fais ça) pour démêler les putains de lumières ! On a beau les rouler comme il faut à la fin de la saison, c’est immanquable… du moment que tu leur touches pour les reposer, elles s’entremêlent ! Pis là, tout à coup, il me vient une idée ! Laquelle ?! De les allumer pour voir si elles fonctionnent ! Tsé, d’un coup qu’elles ne marcheraient pas toutes…

Je vois dans vos yeux des points d’interrogation qui dit : « Ben là, pourquoi tu n’as pas fait ça avant de sortir et d’habiller tout le monde ! Tu risques d’avoir fait tout ça pour rien ! » ! Eh ben ! c’est ça ! J’ai fait tout ça pour rien ! Oui, oui ! Dans mes lumières, il y en avait dix qui allumaient, vingt qui étaient éteintes et ainsi de suite… Sur le coup, pour ne pas être sorti pour rien ! 😉 J’ai décidé de trafiquer quelque chose avec ça ! Étant donné que notre pin est collé sur la maison, je me suis dit que je pourrais essayer de mettre les lumières qui ne marchent pas en arrière ! Comme ça, ni vu ni connu, et pas besoin d’en acheter d’autre ! N’est-ce pas merveilleux ? 

Pas du tout… Impossible de faire mon plan de match ! Savez-vous où elles se sont ramassées ? Eh oui ! À la poubelle ! Donc, jeudi soir, nous sommes sortis dehors pour seulement prendre de l’air ! hihihih

Fakkkkkeeee ! Ça fait sept ans maintenant que nous faisons notre pin dehors et ça fait sept ans que j’achète des maudites lumières de Noël ! Je suis en train de me demander si ce n’est pas une conspiration ! 

Devinez où je m’en vais aujourd’hui ?! Eh oui ! Achetez des lumières de Noël ! 

#ahbencoudons

Dites-moi que je ne suis pas la seule à qui ça arrive ?!

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

6 thoughts

  1. J’ai un sapin artificiel avec les lumières intégrées. Une partie n’éclaire plus, j’ai cherché le coupable, je ne l’ai pas trouvé. J’ai acheté un set de lumières mais, je vous jure que celles intégrées disparaitront quand je le démonterai.

    1. lol !! On a le même problème aussi avec le nôtre !!! J’ai dit à Monsieur Berlue que le sapin disparaîtrait après noël ! On va surveiller les spéciaux pour en trouver un mieux et plus garni ! hihihihih après 7 ans, il a fait son temps !

  2. Sur 5 sets de lumières : 1 est correct , 3 allume à la moitié et 1 est tout brûlée .!!!! Verdict on a juste mis une boucle et des rubans dehors cette année !!!

Leave a Reply