Par Joanie – Autour de mon comptoir : Quand on a adopté 2 chatons… on n’avait comme pas pensé que Noël était à nos portes… Aucune chance de passer notre tour sur le sapin, c’est trop un beau moment en famille ! N’écoutant que notre optimisme, on a fait un très beau et grand sapin dans le salon !

Jour 1 : on fait le sapin, on est heureux. Une heure plus tard, alors qu’on recevait des amis pour souper, un invité regarde au salon d’un air perplexe… « Est-ce que c’est le vin, ou ton arbre bouge vraiment tout seul… » C’était le début du calvaire…

Jour 2 : ça fait déjà 8 fois qu’on décroche les chatons de l’arbre. Quelle idée !!! Je sens ma patience s’envoler de minute en minute.

Jour 3 : Il me restait à acheter une nouvelle jupette pour y mettre le village et la crèche. C’te pauvre p’tit Jésus n’avait aucune idée des traumatismes qu’il s’apprêtait à vivre ! J’installe la jupette alors que les bébés dorment en me disant qu’ils ne s’en rendront pas compte… et non ! 10 minutes plus tard, le carnage commence…

Les jours suivants : chaque matin est une surprise. C’est comme un calendrier de l’avent où chaque jour on découvre un nouveau dégât. On est tenace, on replace tout, on remonte les décorations du bas vers le haut. Il faut dire que tout se passe sans aucun remords de leur part, c’est le plus beau des jeux ! Dans 2 semaines, toutes les décorations devraient se trouver au sommet de l’arbre… encore là, ils grimpent presque au bout par l’intérieur. Des vraies p’tites pestes !!!

D’ici Noël, il y aura des cadeaux sous l’arbre. Je ne sais pas comment on va s’en sortir. On les aime de tout notre cœur nos bébés, mais laissez-moi vous dire que quand la course folle dans l’arbre commence, je les mettrais sur Kijiji !!! La crèche se renverse, les boules tombent par terre, je trouve des boucles dans notre chambre, il y a des épines dans la
salle de bain… Je n’en peux plus !

PS. Pour me venger en douce, j’ai acheté à la cocotte des costumes de Noël pour nos animaux. On va voir maintenant qui rira !!

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

4 replies on “Notre beau chat-pin !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s