Nous, à la maison, on mange de la margarine ! Pas n’importe laquelle, c’est la Olivina de Lactantia ! N’ayez crainte, ce n’est pas une pub ! Jadis, mon papa a travaillé pour cette entreprise et il était contremaître du département de margarine ! À l’époque, c’est lui et ses acolytes qui ont fabriqué cette nouvelle sorte ! Depuis, c’est ce qu’on mange à la maison, même s’il ne travaille plus là ! Tsé, les habitudes… pis OK, je la trouve vraiment bonne !

Quoi qu’il en soit, un soir de semaine, nous avons fait du pâté chinois ! Avec ce type de repas, ça prend du ketchup et du pain ! En mettant la table, je sors le ketchup et le pain ! Pour la margarine, j’attends toujours au dernier moment ! Pour ceux et celles qui en achètent, vous savez qu’elle a une propension à ramollir quand même assez vite ! Bon, tout est une question de perception, mais mettons que tu ne la laisses pas dehors au gros soleil à 30 degrés ! Tu vas finir avec de l’huile !

Bref, je sors le pâté chinois du four, je prépare le plat de Didi que je place au frigo pour le faire refroidir un peu ! Ouin… Didi mange frette ! Pas froid, nenon frette, sinon ça brûle la langue comme elle dit ! Alors, en ayant la tête dans le frigo, j’en profite pour sortir la margarine ! Tsé, on économise des pas ! 😉 On finit par manger ! Une fois terminée, je fais la vaisselle, pendant que Monsieur Berlue dessert la table et que Didi fou le bordel dans le salon !

Vu que je fais confiance à Monsieur Berlue, je ne passe pas en arrière pour vérifier qu’il a fait sa job comme il faut ! Quand même !! Ce n’est pas ben, ben compliqué de mettre le ketchup et la margarine dans le frigo et le pain dans l’armoire ! Donc, je ne fais pas de « double check » sur ça et je m’occupe de mes affaires et de Didi ! Lorsque j’ai terminé, je suis passée à la salle de bain pour la routine du bain de la petite et ainsi de suite ! 

Le lendemain matin, lorsqu’est venu le temps de faire le déjeuner, j’ai demandé à Didi ce qu’elle aimerait manger ! Immédiatement, elle m’a répondu : « Je veux manger un grilled-cheese, maman ! » Bah… pas sûre ! La semaine, ça va vite, donc je ne fais pas de ce genre de plat ! C’est plus long à faire, faut que ça opère ! Toasts, bananes, yogourt habituellement sont nos chouchous ! Pour une raison que j’ignore, je lui ai dit oui quand même pour son sandwich au fromage ! 

Je fais toujours la même routine lorsque je cuisine ce plat ! Je prends la poêle, je la mets sur le feu question qu’elle réchauffe le temps que je prépare le reste ! Ensuite, je sors mes assiettes et mon couteau ! Je vais chercher le pain dans l’armoire et je sors quatre tranches de pain ! Je retourne le pain à sa place pour bifurquer vers le frigo pour y sortir la margarine ! Ah ben ! Je ne trouve pas la margarine ! Je fouille partout, sur chaque tablette ! Je tasse tout, tout, tout ! Je vous le dis, je suis comme une hystérique qui a perdu son pot de margarine ! 

Après deux minutes à chercher et à sentir le brûler ! Vous vous souvenez, mon rond est allumé ! 😮 Je commence à étendre mes recherches ! Parce que je me suis souvenue qu’à nos débuts, Monsieur Berlue avait mis la crème glacée dans le frigo au lieu du congélateur ! Vous auriez dû voir la bouette que ça l’avait fait… Donc, par logique j’ouvre à nouveau l’armoire du pain… Je me suis dit il a pu la mette là en le serrant, pis vu que j’avais les yeux collés 2 minutes auparavant, ben je ne l’ai pas vu ! 

J’ouvre la porte ! Que vois-je sur la tablette au-dessus du pain ? Le pot de margarine ! J’ai peur de le prendre… Je ne sais pas trop à quoi m’attendre après 12 heures passé dans l’armoire… Mais là, mon rond m’attend ! Je dois me dépêcher ! J’ouvre le couvert… la margarine était devenue de l’huile à des places ! La question que me trottait dans la tête : « Est-ce que la margarine, c’est comme du beurre et que tu laisser ça dans l’armoire ?! » Hum… pas sûre du tout ! 

Mais là, ça presse ! Je ne pouvais pas attendre plus longtemps ! J’en ai quand même pris pour en mettre sur mes tranches de pain ! Pis je l’ai remis dans le frigo une fois mon utilisation terminée ! J’ai terminé mes grilled-cheese ! Je l’ai mangé sur le bout des dents ! Moi qui suis un petit peu beaucoup dédaigneuse ! C’était plus salé qu’à l’habitude ! Je n’ai pas pris de chance, j’ai demandé à Monsieur Berlue d’en acheter d’autres ! Sa réponse fût : « Pourquoi, il y en a encore dans le frigidaire ! » ! 

C’est là que je me suis retenu la langue 7 fois avant de parler et de lui dire ma façon de penser ! J’ai seulement dit : « La margarine a passé la nuit dans l’armoire à pain… elle n’est pu bonne ! » ! Il m’a regardé avec des points d’interrogation, sans trop ajouter quoi que ce soit ! Il doit avoir allumé que c’est lui qui l’avait mis là ! Sinon, ça reste un mystère encore aujourd’hui pour lui ! 😉

Vous est-il déjà arrivé de ne pas mettre les bonnes choses aux bonnes places ?

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s