Quand Monsieur Berlue m’a raconté son histoire, j’étais, comment dire ! Mitigée dans mes émotions, c’est à dire, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer ! Laissez-moi vous expliquer ! Vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai 35 ans, toutes mes dents, mais avec beaucoup de cheveux blancs ! J’ai une propension à ça ! Que voulez-vous ! C’est comme ça dans mes deux familles ! Il paraît que mon grand-papa Berlue paternel avait les cheveux blancs, pas gris, blancs à mon âge ou presque ! Ils disent que c’est parce que j’ai beaucoup de soucis, car un cheveu blanc équivaut à ça ! Si c’est le cas, je n’ai pas fini d’en voir pousser ! hihihih

Bref, quand j’étais plus jeune, dans la vingtaine, je me faisais teindre les cheveux ! J’ai eu toutes les couleurs inimaginables ! J’avais un coiffeur assez olé, olé et je le laissais faire ! Je cherchais mon identité, qu’ils disent et lui il avait un modèle sur qui se pratiquer ! Win, Win ! À un moment donné, j’ai arrêté de mettre deux pis trois couleurs en même temps et j’ai opté pour quelque chose de plus naturel ! Car déjà dans la vingtaine, les cheveux blancs ont pointé leur bout de nez ! Du jour au lendemain, je suis devenue orpheline de coiffeur ! Il est parti travailler à Montréal dans un grand salon ! Je voyais donc sa collègue qui faisait un travail tout aussi remarquable !

Un jour, elle a changé de salon ! Vu que je suis une cliente fidèle, je l’ai suivie ! J’y ai été une fois ! Je suis ressortie de là avec une méga facture ! Les prix avaient doublé et sans vouloir faire ma cliente difficile, son service avait changé ! Au lieu de se concentrer sur mes cheveux, elle passait son temps à parler avec l’autre coiffeuse de la chaise d’à côté ! Bon, n’ayez crainte, je n’étais pas en recherche d’attention, mais quand tu vas chez la coiffeuse, il y a quand même un minimum ! Surtout au prix qu’on paie !

Bref, j’ai changé de salon ! Je suis retournée là où ma maman Berlue m’amenait quand j’étais jeune ! Depuis ce temps, j’y suis ! J’ai la meilleure coiffeuse que tu ne peux pas avoir ! Au début, j’ai continué de faire faire mes teintures, mais de couleur naturelle ! Pour une raison que j’ignore, les prix étaient beaucoup plus abordables qu’à l’autre endroit ! Sans farce, je pourrais faire faire trois teintures pour le prix d’une ! Quoi qu’il en soit, un jour, ma coiffeuse m’a suggéré de passer un tour pour la coloration ! Mes cheveux commençaient à être fatigués et maganés à cause de ça !

C’est à partir de ce moment que j’ai arrêté de me les teindre ! De fil en aiguille, les cheveux blancs ont pris de plus en plus de place ! Ils ne sont pas totalement blancs, on voit encore ma vraie couleur, mais tranquillement ça tire sur le gris ! 

Mais là, vous vous demandez où est le lien avec mon titre !? Voilà, j’y arrive ! Monsieur Berlue a un collègue de travail qui vient au cours de danse avec sa fille ! Son cours à elle est après Didi ! C’est arrivé au tout début, quand Monsieur Berlue m’accompagnait, que nous l’ayons croisé ! Il ne me l’a jamais présenté et si je le rencontrais dans la rue, je ne pourrais le reconnaître ! Ça va tellement vite quand on finit le cours et que les autres le commencent que je n’ai pas le temps de faire de rencontre ! Je m’occupe de mini-moi, son manteau et ses bottes ! 

Un jour, le collègue de Monsieur Berlue lui demande : « Eh ! dude ! Ta blonde est plus vieille que toi, hein ? » Monsieur Berlue est parti à rire et lui a répondu que non, que j’étais plus jeune d’un an ! Bon, croyez-le ou non, à cause de mes cheveux blancs, il pense que je suis dans la quarantaine ! Monsieur Berlue avait beau lui répéter que non, mais l’autre reste convaincu que je suis pas mal plus vieille ! Il pense que je suis une « Sugar Mummy » chose ! 

Quand Monsieur Berlue m’a raconté cette histoire, je ne savais pas trop comment réagir ! Je lui ai dit : « Au moins, j’ai une grosse face pas de rides ! C’est mon prix de consolation !! » 😉

Fake… constat du jour ! Monsieur Berlue sort avec une vieille picouille ! Ah, ben, coudons ! 

 

Dois-je recommencer à les teindre ou pas ?!

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s