Ça y est ! Le temps froid est de retour ! Le chauffage est remis en service dans bien des maisons ! Ça ou le poêle à bois ! Dans tous les cas, cela nous a fait revenir notre cher ami (#not) le statique ! Pour ne pas dire l’est*** statique de marde ! Vous savez, depuis plus d’un an je m’entraîne, plus intensément depuis juin de cette année ! Ma silhouette a changé, ce qui veut dire que mon linge a comme agrandi ! Eh oui !! Je suis chanceuse comme ça ! Plusieurs de mes chandails sont à la limite, trop grands ! J’attendais aux fêtes pour aller les changer !

Or, depuis cette semaine, les chandails trop grands sont tout à coup devenus hyper moulants ! J’avais l’air d’une pelli moulante ambulante ! Mon corps a changé oui, mais pas de là à vouloir montrer mes courbes ! Quand même, ça fait encore des mottons ! La graisse ne s’en va pas en 5 mois ! Faut ben se laisser une petite chance ! Bref ! Lundi matin, je mets mon chandail que je suis super confortable dedans ! J’avais une grosse journée, alors je voulais me sentir à l’aise pour être productive ! (OK, ne cherchez pas à comprendre…)  

J’arrive au bureau et ma tante Berlue me raconte qu’elle a fait sauter des néons dans mon bureau, car elle a pogné un choc électrique ! Ç’a faite des flammèches pis tout… le gros kit ! Je lui ai mentionné qu’il devait avoir beaucoup d’électricité statique ! Nos bureaux ont du tapis, donc la friction avec les pieds et tout ! C’est possible ! Alors j’arrive où ma chaise et j’enlève mon manteau ! Sérieux ! J’aurais dû le garder ! En l’enlevant, j’ai senti mon chandail faire qu’un avec mon corps ! Ah ben tabarn**** ! Si j’avais voulu d’un chandail moulant, c’est ce que je me serais acheté ! Mais là non ! Ce n’est pas le cas !

En prime ! En enlevant mon foulard, mes cheveux se sont collés à ma face, parce que bien entendu, ce matin-là, pour faire cute, je ne les avais pas attachés ! Déjà, la journée partait bien mal, car une chose que je déteste dans vie, c’est ben l’est*** de statique ! Me sentir tout pogné dans mes vêtements, ce n’est pas la sensation que j’aime le plus au monde ! 

Alors, toutes les fois que je me levais pour aller chercher des feuilles dans le photocopieur, un café, alouette ! Je devais étirer mon chandail pour qu’il délousse un peu ! On pouvait entendre jusqu’aux îles Moutte-Moutte (ça existe pour vrai, en passant ! 😉 ) le bruit de l’électricité statique ! Je suis sûre que si j’avais été dans le noire, j’aurais brillé de mille feux ! Chéri ! Pas besoin de sapin de noël cette année, c’est moi qui le fait ! Ça ne nous coûtera pas cher d’Hydro ! 😉

Étant à boutte, pu capable ! Un soir cette semaine, j’ai écrit dans mon groupe de la communauté de MaryBerlue & Cie (un gros party de filles en pyjama) ceci :

Prochain sujet d’article…
Esti de statique de marde !
Voilà !
J’ai l’air d’une pelli moulante !

Les filles se sont mises à me donner des conseils sur comment éradiquer la chose ! Le premier que j’ai eu a été : « Prends une feuille de bounce et passe toi les dans les cheveux 😉 » ! Pis, moi ben ! Trop fatiguée je lui ai demandé… « Dans les cheveux ? Ça va m’aider avec mes vêtements ? » ! Ne me jugez pas ! 😉 Je suis prête à tout pour enlever cette statique de marde ! 

 

Je sens que l’hiver va être long !! Ça ne fait même pas une semaine que le chauffage est réellement parti ici, pis je rush déjà ! Eh misère ! 😉

Quelle est votre relation avec le statique ?

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

8 replies on “Est*** statique de marde !

  1. Bonsoir à vous autres, De ce temps-là, je lis MaryBerlue, mais je fais pas beaucoup de commentaires. Voici les raisons: 1. J’ai un pneu d’hiver, que je venais de faire installer; en mettant de l’essence juste avant de descendre à Ham-Nord, j’ai vu une bosse dans ce pneu. J’arrête voir mon garagiste, il me dit: tu ne sors pas avec cela. Conclusion: cela prenait un pneu neuf et deux jours d’attente. 2. Mon IPad a brisé. Conclusion: Apple m’en a donné un autre pur 139,99$ + taxes. 3. La semaine dernière, une panne d’électricité m’oblige à faire remonter mon ordi. Quelques jours avant j’avais fait un back un. Dominique s’occupe de me le faire remonter et, probablement, que je serai obligé d’acheter Windows et Word 10. Il a un ami qui le conseille. J’y suis un peu comme toi, en ta. Habituellement, je ne bois pas de vin toute seule. Je viens d’ouvrir une bouteille. Bonne fin de semaine.

    Cécile

    >

    Aimé par 1 personne

    1. Sérieux !! Je trouvais que tu étais moins présente !! Je commençais à me poser des questions ! C’est tout arrivé dans la même semaine tes avaries ! Comme je dis souvent ! Prends une gorgée ça va passer ! 😉 À bientôt ! 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s