Sachez que je n’ai rien contre les passes de break à bras l’hiver, comme on dit en bon québécois ! Tous jeunes adultes et hommes matures s’amusent à en faire au moins une fois dans sa vie ! Moi-même, lors de mon passage au Cégep, j’en ai fait dans la cour du Colisée (chuttt) Je n’étais pas toute seule et quelqu’un me guidait ! Quand même ! 😉 Tout le monde, je parle de la gent masculine surtout, fait des dérapages contrôlés pour entrer dans leurs cours, une rue ou un stationnement ! Je ne vous juge pas, chacun à son petit plaisir l’hiver !

Mais là où je trouve que les gens exagèrent, c’est quand la passe de break à bras, ne semble plus vouloir finir et qui plus est dans un quartier résidentiel, rempli de jeunes enfants ! Il faut être un sans-génie pour se trouver drôle de faire ça dans une rue à 17 h 30 un dimanche soir, lorsque des enfants jouent dehors à proximité ! Pis pas juste une fois, non, non ! Quand c’est ta deuxième on peut qualifier ça d’un autre niveau que je vais taire le nom !

Là, je vous entends dire : « Ouin, mais capote pas la vieille ! Je maîtrise mon véhicule quand je fais ça ! » Ouin… peut-être ! Mais vous saviez qu’un gars ivre l’an dernier s’est dit la même chose en prenant son char pour venir s’engloutir dans ma maison en pleine nuit sous mon lit ? Ouin ! Lui aussi avait supposément le contrôle de son bolide !

Sachez que des passes de breaks à bras, dans un quartier résidentiel n’ont pas leur place ! Le jour au vous allez frapper un enfant, une personne qui marche ou même un animal, il va être trop tard ! Pis là, vous allez vous trouver cave en est*** d’avoir fait votre passe de break à bras dans la petite « curve » de la rue du quartier, pour vous penser hot !

Parce que c’est ça au fond, pour vous penser hot et être le « king » du volant ! Ben, laissez-moi vous dire que lorsque vous causerez un accident avec votre passe de break à bras qui vous fait t’en rire et vous procure autant d’adrénaline, vous allez vous trouver pas mal moins hot !

Faites ça dans le fin fond d’un rang ou il n’y a pas âmes qui vivent, je m’en balance ! Mais dans les quartiers, près des enfants, s.v. p, gardez-vous une petite gêne !

Voilà ! C’est dit ! Soyez prudents !

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 replies on “Toi pis ta passe de break à bras !

  1. je suis tellement d’accord avec toi ! moi aussi j’en ai fait plus jeune mais c’étais dans la cours d’une aréna tard le soir ou il y avait personne et j’étais supervisé par quelqu’un pour m’apprendre le dérapage contrôlé afin de m’enlever la peur de conduire l’hiver. je trouve ça vraiment stupide ceux qui font ça dans un quartier résidentiel… dans ce temps la je ne me gêne pas pour appeler la police et en général ça se calme assez vite !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s