Depuis que notre charmante Didi est capable de faire pipi sur la toilette, nous avons à gérer l’emploi du temps de la salle de bain ! Nous sommes que trois et parfois j’ai l’impression que nous sommes une famille de six ! Oui, oui !! Chaque fois que je viens pour aller aux toilettes, soit qu’elle est prise ou je me fais doubler avant même d’avoir mis le pied dans la porte !

Le week-end, c’est pire ! Didi en se levant, malgré que je lui dise tous les matins, ne va pas faire pipi ! Elle n’en a pas envie ! J’ai beau me chicaner avec elle, il n’y a rien à faire, elle ne veut rien savoir ! Ça peut prendre un bon deux heures avant qu’elle se décide enfin ! Après quoi, elle y va toutes les demi-heures ! Fouillez-moi pourquoi ? La semaine, j’ai réglé le problème ! Je l’oblige à faire son pipi avant de l’habiller et de la préparer pour le service de gardes ! Il y a quand même des limites !

Aussi, étrangement, Didi a toujours envie quand je suis dans la douche… Yep ! Toujours moi, jamais Monsieur Berlue ! Encore là, je ne sais pas pourquoi ! Pourtant, avant d’entrer dans la chambre de bain, je m’assure de lui demander si elle n’a pas envie ! Vu que je me fais avoir souvent, je ne prends pas de chance ! Parce que vous savez que chez moi, quand tu flushes la toilette, pendant que quelqu’un est dans la douche, l’eau devient archi bouillante… Ce qui n’est vraiment pas agréable, laissez-moi vous le dire !

Avec le temps et surtout à force de répéter, elle ne part pu la toilette !! À mon grand bonheur ! 😉 Mais il reste que deux minutes avant, elle n’avait pas envie de pipi… Pourquoi, il faut tout le temps que je sois nue avec du shampoing dans les yeux quand elle débarque dans la salle de bain ? Sérieux, mystère et boule de gomme ! Je pense vraiment qu’elle conspire contre moi ! Pis là, elle arrive rarement seule ! Kiki la suit sur les talons, comme si être séparée de moi cinq minutes allait la faire mourir ! (Oui ! Kiki est intense de même).

Bref, ce matin n’en fait pas exception ! Après mon quatrième café, j’avais une urgence de type deux à aller faire aux toilettes ! Comme toutes les fois, je demande à Didi si elle a besoin de la salle de bain ! Mademoiselle me répond non ! Donc, je prends mon téléphone, je cours et ferme la porte de la toilette !! Kiki s’est rivée le nez, car elle n’a pas été assez vite ! 😉

Donc, j’étais en train de regarder vos commentaires sur le groupe et la page Facebook de MaryBerlue tout en faisant ma job ! Tout à coup, j’entends la petite courir dans ma direction en criant : « Maman, j’ai envie de pipi ! » ! Est****, non tu n’es pas sérieuse là ? Je fulmine et me dépêche à terminer ce que j’avais commencé ! Ce n’est pas comme si ça faisait une demi-heure que j’étais là ! Nenon, ça faisait à peine 3 minutes ! Je vous le jure !

Ça te coupe une envie c’est pas long ! J’ai eu seulement le temps de faire pipi !!! Ppppffff !! Pis, pas de danger que mademoiselle attendre que j’aie remonté mes bobettes et mes pantalons pour entrer ! Elle s’est mise en face de moi avec Kiki et elle m’a dit : « Dépêche maman, j’ai vraiment envie ! » 😮 Double Pppffff !! La prochaine fois, je lui dis d’aller dans la salle de bain du sous-sol !! Là où juste les hommes qui sont admissibles et qui fait noir comme chez le diable ! J’ai déjà assez de Monsieur Berlue qui va à la toilette quand je me brosse les dents, s’il faut que j’aie en plus sa mini-moi dans les pattes… oufff ! On n’est pas sortie de l’auberge, parce que vous ne le savez peut-être pas, mais ma salle de bain a la grandeur d’un kleenex ! Oui, oui !! Donc, quand on est quatre là-dedans… il ne reste plus grand place pour bouger ! (Quatre ça comprend Kiki le chien ! 😉 )

Vous, comment se passe la gestion de la salle de bain ?

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s