Vous connaissez ce dicton « Gros lundi, petite semaine » ? Ouin ! Et bien ici, ça ne fonctionne pas comme ça ! On devrait lire « Gros lundi, grosse semaine » ! Laissez-moi vous raconter ma journée de lundi ! 

Ma journée a commencé à 3 h 13 tapant dans la nuit de dimanche à lundi, lorsque Didi est arrivée à la course dans notre chambre en criant : « Maman, papa ! Maman, papa ! Est-ce que je peux dormir avec vous ? » ! En moins de deux, je me suis levée comme s’il y avait une urgence nationale ! Je ne comprenais pas trop ce qui venait de se passer ! D’autant plus qu’il faisait noir comme dans un poêle ! J’ai fini par réaliser que la petite était déjà rendue à côté de moi, doudou à la main en me tendant les bras pour embarquer dans le lit !

Je regarde l’heure sur mon téléphone ! Eh boy ! 3 h 13 ! Le reste de la nuit va être longue ! Elle a fini par sauter dans le lit et se coller en petite boule sur moi ! Monsieur Berlue, pour sa part, ronflait comme un train ! Il n’a pas eu connaissance de rien ! Une fois que j’ai remis mes idées en ordre, j’ai demandé à Didi si elle avait fait un mauvais rêve ! Elle m’a répondu un non catégorique ! Alors, pourquoi est-elle venue nous rejoindre et surtout comment ça qu’elle s’était réveillée à cette heure-là ! Je lui pose la question ! Oui, je suis curieuse ! 😉 Elle se tourne vers moi ne sachant visiblement pas où est ma face dans le noir et me dit : « Parce que je m’ennuie trop de toi, maman ! » Oooohhh ! Comme pour confirmer ses dires, elle m’a donné un bisou dans l’œil ! 😉

Après 15 minutes de virage de bord et de « j’ai chaud maman et j’ai soif ! » Didi a fini par décider qu’elle retournait dans son lit ! Elle est partie avec sa doudou et elle s’est rendormie ! Ah bon ! Par exemple, dans mon cas, je n’ai pas été capable de fermer l’œil tout de suite avec les ronflements de Monsieur Berlue ! « C’est-tu » assez aliénant juste un peu ! On dirait que tu ne peux pas te concentrer sur autre chose que ça ! Aussi, je n’osais comme pas me rendormir de peur que Didi se relève et que je ne l’entende pas ! Ouin… je suis un peu maman poule ! 😉

Mon téléphone finit par sonner à 6 h ! Le levé du corps a été, comment dire, pénible ! Je manquais littéralement de sommeil ! Bien entendu, il n’y a pas un chat qui s’est levé, mis à part Kiki le chien ! Du moment que je lève le gros orteil, Kiki est au poste ! Je mets Kiki dehors, prépare mon café, fais pipi et commence le quik de la petite ! Didi se lève aussi mêlée que moi et s’en va s’asseoir dans le salon !  On a eu un petit 15 minutes où elle et moi on pu coller, boire notre café/quik ! Ensuite, j’ai commencé le déjeuner ! Rien de bien compliquer ! Une toast aux beurres de peanuts et pour Didi un muffin aux bananes en plus !

Pendant que je suis en train de manger ! Monsieur Berlue s’est levé d’un bond pour s’en aller aux toilettes ! À la vitesse qu’il allait, il avait deux options ! Soit qu’il allait être malade ou qu’il allait avoir la diarrhée ! Je vous épargne les détails, mais sachez qu’en mangeant, peu importe l’option, ce n’est pas agréable ! Bref, il n’a pas travaillé ce matin-là ! Didi était déboussolée dans sa routine ! Mettons qu’elle n’écoutait pas ben, ben ! Il ne suffit de pas grand-chose pour les énerver ces petites bêtes-là !

Donc, toute la journée de lundi, j’ai eu le cœur sur la flotte pensant juste à ça ! Je n’ai pas osé manger, de peur que ça ressorte ! En plus, qu’au bureau ça n’avait pas été de tout repos non plus ! La fin de la saison approche et les gens sont plus à cran et moi la première !! Aussi, qui dit homme malade, dit aussi que la bonne femme doit aller chercher la petite à la garderie le soir ! Eh oui !! J’ai manqué mon cours au gym pour être avec elle, faire le souper, etc. ! Vu que Didi nous demandait du macaroni (du maraconi selon elle… oui, oui, on se fait reprendre quand on ne le dit pas de cette manière ! 😉 ) c’est ce que je lui ai fait ! C’est rapide et c’est toujours bon ! À 18 h 30, le souper était fait, nous avions mangé et la vaisselle était propre ! Question de décompresser de ma journée de marde (dans tous les sens du terme) je suis sortie prendre une marche avec Didi et Kiki !!

Nous avons pris le chariot sur grosses roues pour que la petite puisse s’asseoir dedans et j’ai mis le harnais à Kiki pour qu’elle puisse le tirer ! Eh que tout le monde était content ! 🙂 Kiki était fière de prendre sa marche ! Didi trouvait ça bien drôle quand je ne tenais plus la laisse du chien ! Elle criait : « Plus vite, Kiki ! Allez !Aux galops ! » On a bien ri ! N’ayez crainte, je supervisais pour ne pas qu’il y ait d’incidents et surtout pas d’autres animaux dans la mire de Kiki ! 😉

Lorsque nous sommes revenues à la maison, j’ai décidé d’installer la télé que le réparateur était venu porter un peu plus tôt dans l’après-midi ! Je démanche la vieille qu’on utilisait en attendant ! J’ai demandé à mon malade de m’aider, car elle était trop pesante pour que je puisse la descendre au sous-sol toute seule ! Je réinstalle l’autre et je branche tous les fils à leur place ! Je viens pour l’allumer ! Ben, croyez-le ou non ! Elle n’allumait même pas ! Oh que la madame n’était pas contente ! Même pas une petite lumière, euh rien pantoute ! Je débranche les fils et retourne chercher l’autre ! Ça bougonnait sur un chaud temps !

J’ai pris ma douche et 21 h 30, je dormais sur ma chaise ! J’avais juste hâte de changer de journée ! Ben, laissez-moi vous dire que mardi n’a pas été mieux ! Mais ça, c’est une tout autre histoire !

Alors, est-ce que « Gros lundi, petite semaine » s’applique à vous habituellement ?

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s