Cette semaine, nous avons eu toute qu’une frousse avec Didi !! Bon, à prime à bord, rien de grave, mais tsé, quand tu ne connais pas ça… Ouin ! C’est ça, c’est inquiétant ! Nous sommes donc allés faire un tour chez le docteur ! Mais avant, laissez-moi vous raconter l’histoire depuis le début ! Ça fait environ trois semaines que Didi traîne une vilaine toux ! Ça lui colle aux fesses comme un chien de poche ! (Ou comme Kiki ! C’est selon… 😉 ) Elle ne morve pas, rien, seulement la saoudite toux creuse !

La semaine dernière, un bobo lui a apparu sur le bord de la bouche ! Tsé, dans le pli qui est toujours baveux là ? Ouin ! Là !! Mettons que ce n’est pas la meilleure place pour faciliter la guérison ! Ce bobo-là, à mon humble avis, est dû à une poussée de fièvre ! Sûrement relié à sa toux qui ne semble plus vouloir finir ! L’an dernier, presque à pareille date, tsé pour les photos de Noël, là ! Elle avait fait la même chose ! Donc, je ne m’en suis pas préoccupée outre mesure ! 

Mais dimanche après le dodo de l’après-midi, Monsieur Berlue a commencé à s’inquiéter ! Eh oui ! J’ai un papa poule ici ! Du moment que sa fille tousse ou tombe, il est toujours prêt comme un scout ! Bref, son bobo prenait de l’ampleur et croûtait (désolée, pour les gens qui mangent ! 😮 ) Pour aider la guérison, on a décidé d’aller à la pharmacie pour lui acheter du Polysporin pour enfant ! Tsé, question de lui donner un coup de main ! Ils disent que ça guérit tout cet onguent-là ! 😉

Après le bain, Monsieur Berlue s’est occupé de désinfecter la chose et de lui appliquer une bonne dose de Polysporin ! La magie allait opérer la nuit et le lendemain, son bobo serait en bien meilleur état ! Le lendemain matin, ça n’avait pas eu l’effet escompté ! Non ! Ça, c’était comme propagé son affaire ! Avant de partir pour le service de gardes, j’ai désinfecté et remis de l’onguent ! Tout le long en allant la reconduire, je me demandais si je devais la laisser là ! D’un coup que c’était le pied, main, bouche ! Je ne voulais pas contaminer tout le monde ! C’est quand même contagieux cette affaire-là ! Mais, elle n’avait pas de boutons ailleurs… J’en ai discuté avec l’éducatrice et elle n’avait pas l’air d’en faire de cas ! Donc, je l’ai laissé là ! Elle pensait comme moi, que c’était dû à la fièvre et que ça prenait plus de temps à guérir vu que c’était une zone humide ! 

Le soir, quand Monsieur Berlue est allé chercher la petite, elle avait le contour de la bouche rouge avec plein de petits boutons ! C’était concentré juste là ! La panique s’est prise de lui ! En arrivant à la maison, il a appelé le 811 pour s’informer de ce que ça pourrait être ! Ils lui ont fortement suggéré d’aller consulter un médecin ! N’ayant pas trop le goût d’attendre des heures à l’urgence, il a décidé d’aller voir un pharmacien ! Il en a vu trois, avant qu’une décide de lui prescrire une crème antibiotique ! Eux aussi lui ont mentionné de consulter un médecin si la situation ne s’améliorait pas dans les 24 à 48 h ! 

Lorsque je suis revenue du gym ce soir-là, Monsieur Berlue m’a tout raconté ! Il était sur le gros nerf ! J’ai donc décidé de prendre un rendez-vous au « sans rendez-vous » de notre clinique médicale pour le lendemain ! Nous avons été chanceux, car nous avions réussi à en avoir un en fin de journée ! Vu que c’est en face du gym, j’ai convenu avec Monsieur Berlue que j’irais chercher la petite à la garderie pour l’amener voir le docteur et qu’il avait juste à venir nous rejoindre après sa journée de travail ! Comme ça, il serait soulagé et moi aussi et il pourrait ramener Didi à la maison pour que je puisse aller à mon cours de CrossFit par la suite ! 

Une fois chez le docteur, il y a eu une infirmière qui est venue nous rendre visite pour poser des questions, prendre la température, peser et mesurer Didi ! Elle était vraiment gentille et pour rendre Didi à l’aise, elle lui demandait tout plein de questions ! Au moment de la peser, l’infirmière n’arrêtait pas de lui dire : « Comme ça, tu as manqué de l’école pour venir nous voir ! » ! Après quelques fois, Didi s’est levée la tête et lui a dit : « Non, moi je ne vais pas à l’école, mais à la garderie, bon ! » Tsé, avec un petit air condescendant ! Vous auriez dû voir la réaction de la dame ! Ça valait beaucoup de sous ! Elle m’a regardé en haussant les épaules l’air de penser : « Ouin, je me le suis fait dire ! » 

Je n’osais pas rire devant Didi, pour ne pas qu’elle reprenne le même ton ! Je lui ai dit de s’excuser ! Comme quoi, on ne contrôle pas du tout ce que nos enfants disent !! Je sens qu’avec elle, on va en voir de toutes les couleurs ! 😉

 Ah oui ! Pour les gens qui se demandent ce que Didi avait, elle est seulement allergique au Polysporin !! Elle a donc fait une mini réaction ! Il n’y avait pas de quoi s’énerver le poil des jambes finalement ! 😉 Mais tsé, vaut mieux vérifier que de passer à côté de quelque chose d’important !

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 replies on “Didi et l’infirmière !!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s