La bague bleue…

Vendredi dernier, Didi et moi avions un rendez-vous chez la coiffeuse ! Depuis plusieurs semaines que j’y pensais, mais chaque fois, j’étais, sois dans mon lit ou un lundi… C’est connu, les coiffeurs et coiffeuses sont fermés les lundis ! Et là, au lieu de laisser un message sur la boîte vocale pour qu’on me rappelle, je raccrochais, en me disant que j’allais téléphoner plus tard ! Ce qui deva arriver, arriva… ça presque pris un mois avant que j’obtienne un rendez-vous !

J’ai même été obligée de lancer un message Facebook (ICI) pour être certaine que ma coiffeuse voit mon besoin urgent de me faire couper les cheveux, parce que j’oubliais toujours ! En prime, ma mini moi aussi devait passer sur la chaise ! Voyez-vous, elle les avait pratiquement dans le milieu du dos, peut-être un peu plus bas ! C’est beau quand ils sont longs, mais c’est bon de les raccourcir pour qu’ils gagnent en force ! Ceux de Didi sont fins, fins, fins, comparativement à moi, qui sont gros et épais ! (Ouin, faut vraiment connaître le contexte, car ça peut porter à confusion ! 😉 )

Donc, ma coiffeuse et moi finissons par nous parler et prendre rendez-vous ! J’essaie de l’avoir toujours le plus tard possible dans la journée, pour ne pas manquer trop d’ouvrage ! Aussi, je dois faire attention au jour de la semaine, car j’ai quand même trois entraînements, plus les obligations de Monsieur Berlue, ça devient dur à gérer… hihih On s’entend, alors, sur le vendredi 13 octobre à 16 h 45 ! Parfait ! Vu que Monsieur Berlue ne travaille pas le vendredi en après-midi, ça va me donner un petit peu de chance, il va pouvoir aller chercher Didi et venir me la porter ! 

Voyez-vous, la coiffeuse est à 5 minutes de mon bureau ! Pour aller rejoindre Didi, j’aurais dû faire le tour de la ville, parce que la gardienne est à l’opposé d’où je travaille, mais proche de la maison ! J’informe Monsieur Berlue de la mission dont il devra s’acquitter et de s’assurer de ne pas arriver en retard ! Je prends la peine de souligner le retard et de lui expliquer que nous sommes les derniers rendez-vous de la coiffeuse ! Ce serait poche de la retenir un vendredi soir ! Elle doit avoir d’autres choses de plus palpitantes de prévues que d’attendre après nous ! 😉

Vendredi, 16 h 22, je décide de quitter le bureau ! Avant, je vais avertir les gens avec qui je travaille que j’étais la dernière sur mon étage à partir ! Parle, parle, jase, jase, j’embarque dans ma voiture à 16 h 37 ! J’arrive chez la coiffeuse à 16 h 45 tapant, vu qu’il y avait légèrement du trafic ! Oui, je vous l’ai dit qu’à Victo, quand ça te prend deux lumières pour réussir à passer, c’est du trafic ! 😉

Bref, une fois rendue au salon, je suis toute seule ! Pas de Monsieur Berlue et Didi à l’horizon ! Mon plan de match était que ce soit la petite qui passe en premier, pour éviter de la faire attendre et qu’elle soit trop tannante ! Une maman retient la leçon ! 😉 Étant donné qu’ils n’arrivent pas, j’ai décidé de m’asseoir sur la chaise ! Vu que je demande toujours une coupe ben ordinaire, pas de shampooing ni de coloration, ça va quand même assez vite ! Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas parlé, alors elle et moi avions de la jasette ! Toutes les cinq minutes, je regardais l’horloge, car mes deux joyeux lurons n’étaient pas encore arrivés ! 

Mettons que la boucane commençait à me sortir par les oreilles ! J’avais pourtant été claire qu’il ne devait pas être en retard ! Trente minutes plus tard, je ne les vois-tu pas entrer au salon ! Je me suis gardée de commentaires, car passer un sapin à son conjoint en public, ce n’est pas super top ni délicat ! Je tourne donc ma langue sept fois avant de parler ! Pour passer le temps, Didi a trouvé le panier de jouets ! Elle était super tranquille et gênée aussi ! lol ! Elle adore aller chez la coiffeuse ! Je crois que ce qu’elle aime le plus, c’est la chaise qui monte et descend ! C’est tellement drôle ! Elle n’arrête pas de rire ! 

Voilà rendu le tour de Didi ! Elle s’assoit sur le petit banc d’appoint que la coiffeuse lui a mis ! Elle est vraiment contente ! Tu vois dans son visage qu’elle est heureuse d’être là ! Elle fait ça comme une championne ! Elle ne bouge pratiquement pas, mis à part quand la coiffeuse lui a dit « belle cocotte » ! Pour une raison inexpliquée, Didi a ri aux larmes ! Elle n’arrêtait pas de répéter le mot cocotte en riant de bon cœur ! C’était vraiment tordant comme moment ! 

À la fin, lorsqu’est venu le temps de payer ! Pour récompenser la petite, la coiffeuse lui a demandé si elle voulait avoir un bonbon ! 😮 Les yeux de Didi ce sont écarquillés comme des 25 ¢ ! C’était sûr qu’elle ne dirait pas non à ça ! 😉 Elle lui a offert deux choix, soit des jujubes ou des bagues contenant un suçon ! Didi a opté pour la bague ! Il y avait plusieurs saveurs ! Framboises, fraises, melon d’eau et framboises bleues, si ma mémoire est bonne ! Chacun avait une couleur différente ! Didi a pris le suçon bleu ! Pour éviter de coller partout, j’ai mentionné à la petite que j’allais lui ouvrir dans la voiture ! 

On paie la coiffeuse et on lui dit au revoir et à la prochaine ! Didi était tout énervée ! Elle se trouvait jolie et par-dessus le marché, elle avait un bonbon que je devais lui donner absolument !  Ce que j’ai fait une fois l’avoir attachée dans son siège ! Elle l’a pris avec une telle joie ! Ça lichait juste sur un « runneur » ! Je sais, ce n’est pas l’idéal avant le souper, mais bon ! Vu que nous avions chacun notre voiture, Monsieur Berlue est parti avec la sienne pour s’en aller chercher le repas ! On allait se rejoindre à la maison ! Tout le long du chemin du retour, je n’ai pas entendu un mot ! Didi était vraiment tranquille dans son siège ! 

Arrivée à la maison, j’ai compris ! Quand j’ai ouvert sa porte pour la débarquer ! Eh boy ! Ce n’était plus ma fille, mais un martien ! Elle avait toute le contour de la bouche bleue… Eh oui ! Le bonbon était bleu… La langue, les dents, tous étaient bleus ! On s’est dépêché à rentrer à l’intérieur pour lui nettoyer tout ça ! IMPOSSIBLE ! Ça resté taché ! Sans farce ! Au moment d’écrire ses lignes, elle a encore du bleu sur les babines et l’on est dimanche ! Imaginez la face de son professeur de danse et des autres parents quand ils l’ont vu arriver au cours samedi matin ! Ça ne voulait plus partir ! J’ai eu beau frotter, mais là, je n’étais quand même pas pour lui râper les babines…

Eh misère ! La prochaine fois, je vais opter pour une bague rose… on y verra que du feu ! 😉

IMG_3164
Au début de la transformation… 😉

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply