OK ! Je m’étais dit que je ne vous parlerais plus d’entraînement, vu que j’ai un blogue dédié pour ça maintenant, mais là, je ne pouvais passer sous le silence ce qui est arrivé hier soir au gym ! Pourquoi ? Parce que c’était trop drôle et que je ne pouvais pas le publier sur http://www.mariepiergoulet.com qui est un peu plus sérieux ! lol Alors voilà mon histoire ! 😉 

Si vous me suivez sur ma nouvelle plateforme, vous savez qu’il y a trois semaines, j’ai commencé des cours de CrossFit. C’est un mélange d’haltérophilie, de gymnastique et ben de l’endurance ! Souvent, j’ai le goût de vomir, tellement que c’est intense ! Mais pourquoi je fais ça ? Bonne question !! J’adore le principe de toujours se dépasser et d’aller au-delà de nos limites ! Après, je dis bien après, on se sent vraiment bien !

Qui dit cours de CrossFit, dit aussi nouvelles personnes à côtoyer ! Yep ! Le groupe avec qui j’avais commencé à m’entraîner il y a un an n’a pas adhéré au CrossFit ! Lorsque nous aurons terminé notre cours du lundi en novembre, je les quitterai ! Snif ! Donc, je me ramasse avec du nouveau monde ! Je les ai pratiquement déjà tous vus, quand j’étais en séance privée, j’étais parmi eux ! Bon, on s’entend que je n’avais pas le temps de parler, mais je me suis habituée à les voir !

Entre les apercevoir et leur parler, c’est complètement deux choses différentes ! Croyez-le ou non, je suis une personne quand même timide et j’ai l’air de quelqu’un d’assez froide quand je suis face à des gens que je ne connais pas et surtout dans un environnement que je ne suis pas à l’aise ! Ouin ! On ne peut pas être parfait ! 😉

Mais là ! Après trois semaines, il faut en revenir ! J’ai pratiquement rencontré tous les « Crossfiteux » de la place ! On m’encourage et vise versa ! J’adore la chimie des groupes ! Seulement les soirs, ce n’est pas toujours les mêmes personnes ! Ça dépend de l’horaire de chacun ! Hier, nous étions cinq filles et un garçon ! L’entraînement était que de la course ! Je l’avais vu passer la semaine dernière sur le Crossfit.com et je l’attendais ! Ce que nous devions faire c’était 400 mètres de course et une minute de repos, 800 m de course et 2 minutes de repos, 1200m de course pour 3 minutes de repas, pour finir 1600 m de course ! En tout, c’était 4 km de course que nous devions faire !

Étant donné que j’ai mal à un genou depuis ma dernière course à obstacles, j’ai opté pour le rameur ! On force des jambes oui, mais il n’y a pas d’impact comparativement à la course ! Pour que mes distances soient similaires à mes comparses, l’entraîneur a augmenté ma distance ! Ce que j’avais à faire c’était 500 m de rameur pour 1 minute de repos, 1000 m pour 2 minutes de repos, 1500 m avec 3 minutes de repos, pour finir avec 2000 m de rameur ! En tout, c’est 5 km que j’ai ramé comme une dingue, car je voulais battre mes records !

Malgré que je commence à rouler pas pire, j’ai terminé environ 4 minutes après les coureurs ! J’étais vraiment contente, car faire 5 km en 24 minutes, c’est vraiment bon ! Du moins pour moi ! Même que l’entraîneur m’a dit que c’était rendu trop facile ! 😉 Bref, il restait un 10 minutes à la séance ! Question de bien travailler, il a décidé de nous faire faire 5 minutes d’ados ! Avec un gros ballon de 14 livres, nous devions nous tenir en équilibre sur les fesses, les genoux hauts et le dos droit. Ensuite, avec le ballon dans les mains, nous devions tourner le torse et les bras de sorte à promener la charge de gauche à droite ! Pas aussi simple que ça en a l’air ! Pendant ce temps, notre coéquipier devait se tenir en équilibre sur les fesses avec les genoux hauts et le dos droit !

Lorsque le 30 secondes étaient passés, une personne devait faire des « sit up » (redressements assis) et l’autre la planche ! On alternait comme ça toutes les 30 secondes ! J’étais fatiguée et j’avais les jambes en guenilles ! J’avais de la misère à faire les exercices tellement que j’étais brûlée ! Quand est venu le temps de faire mes « sit up », je me suis assise, j’ai collé mes deux pieds ensemble, de sorte à faire comme un losange ! Je me suis laissée aller par en arrière sur le petit tapis ! En me relevant, j’ai tellement forcé, que j’ai pété ! 😮 Oh non ! J’étais ultra gênée ! Une chance que la musique jouait à tue-tête ! J’ai continué mine de rien ! J’ai fais mon deuxième « sit up » ! La même affaire ! Ah ben là ! J’ai prié (façon de parler) que ça ne sente rien !

Vous imaginez la honte, toi chose ! C’est la première fois que ça m’arrivait ! J’étais tellement fatiguée que je n’avais plus de retient bien ! 😮 Je n’ai pas dit un mot et j’ai continué mes affaires ! Personne n’a parlé ! Donc, j’imagine que ça ne devait pas être si pire… hihihi

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous échapper en public ?

#parcequetoutlemondepète  😉

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 replies on “Faire des efforts physique, ça se peut que tu t’échappes…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s