J’ai reçu il y a un peu plus d’un mois de la maison d’édition Édito, le tout dernier livre de Raphaëlle Giordano, «Le jour où les lions mangeront de la salade verte». Vous vous souvenez que je vous ai parlé de cette auteure avec le livre «Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une»! (ICI) Je suis tombée sous le charme de cette auteure! Lorsque la maison d’édition m’a approché pour parler de son tout dernier livre, j’ai tout de suite accepté

C’est l’histoire de Romane Gardner qui a créé un groupe les Burnés Anonymes (B.A.) Il s’adresse aux gens souffrant de burnerie! Mais qu’est-ce que ça mange en hiver? En fait, ce sont des personnes qui ont un ego démesuré et qui aiment avoir un sentiment de supériorité. On les reconnaît par leur manque de tact et d’écoute ainsi que de sensibilité face à autrui! On peut également constater chez ces personnes de la mauvaise foi et une propension à l’agressivité gratuite. Elles ont tendance à faire des jugements et critiques injustes, inappropriés et injustifiés. 

Romane s’est donnée comme mission d’éradiquer ce comportement devenu généralisé en offrant un programme qui se veut une vraie révélation pour les gens qui le suivent. Il aide les personnes à prendre conscience de leurs comportements, tout en leur indiquant des pistes de solutions pour améliorer leur sort! Dans son nouveau groupe, elle retrouve un PDG d’une grande entreprise de cosmétique, Maximilien. C’est un burné par excellence! D’ailleurs, il fait partie de ce groupe à contrecœur, car c’est sa secrétaire, Clémence qui lui a fortement recommandé. 

Pour Maximilien, il n’y a aucun doute, il n’a pas besoin de ce programme. Pour lui, son comportement est digne d’un dirigeant d’entreprise! Une main de fer dans un gant de velours! Il se présente aux rencontres à reculons et fait les exercices demandés avec détachement, se pensant au-dessus de tout ça! De fil en aiguille, il se fera prendre au jeu! Est-ce Romane réussira à déburner Maximilien Vogue? Tout qu’un défi l’attend!

J’ai adoré ce nouveau roman de Raphaëlle Giordano! Elle a cette faculté à nous faire réfléchir! C’est un livre qui se lit très bien! Même que je me suis surprise à prendre mon temps pour bien comprendre ce qu’elle écrivait, car en plus d’une histoire, elle nous amène à nous poser des questions sur nous-mêmes! C’est plus qu’un roman! Vous savez que les comportements burnés sont partout et qu’il ne suffit pas d’être un haut dirigeant pour les avoir? Voici les dix comportements qui sont signe de burnerie, appelé aussi «Les dix plaies de la burnerie».

L’orgueil, le jugement, l’égocentrisme, le manque d’écoute, le sentiment de supériorité, la soif de domination, la tendance à l’agressivité, l’impatience, l’intolérance, le manque d’empathie et l’altruisme.

 Les comportements burnés sont partout autour de nous! Simplement, le fait d’en prendre conscience est déjà un pas dans la bonne direction! À la fin du livre, on y résume les pistes de solutions apportées par Romane tout au long du bouquin! Vous pourrez mettre en pratique ce que vous avez lu! Soyez assuré que vous en sortirez plus que gagnant de cette lecture

C’est un livre qui fait du bien

Merci à la maison d’édition Édito pour ce magnifique roman !

 

IMG_2359.JPG
Crédit: Marie-Pier Goulet

*J’ai reçu gratuitement le livre Le jour où les lions mangeront de la salade verte, les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi. *

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s