La semaine dernière, j’ai reçu de magnifiques produits de beauté de la compagnie ArganOr. Ce sont de vrais petits bijoux ! Je suis bien contente d’avoir pu les tester pour pouvoir vous en parler ! Ça fait une semaine que je me dorlote avec la crème à main argan et citron, le baume à lèvre gourmand miel et framboises et l’exfoliant aux graines de figues de Barbarie ! Ils donnent tellement de bons résultats que Monsieur Berlue a même voulu essayer l’exfoliant ! Vous auriez dû lui voir le visage ! 😉 Avant de vous parler de ces beaux produits, laissez-moi vous glisser un mot sur une magnifique compagnie d’ici. 

ArganOr est une entreprise québécoise ayant à sa tête, Marilyne Audet. C’est une jeune femme de plus de 15 ans d’expériences dans le domaine des affaires ! Elle se spécialise dans l’huile d’argan et l’huile de graines de figues de Barbarie du Maroc. Elle nous offre une large gamme de produits allant de la crème de jour à l’exfoliant au lait pour le corps et le baume à lèvres. Ce sont des produits qui sont fabriqués au Maroc par des coopératives féminines et qui sont par la suite importés au Canada. Ces coopératives font vivre plusieurs femmes dans les milieux ruraux du Maroc, ce qui contribue à la scolarisation et l’économie locale. Saviez-vous qu’un litre d’huile d’argan donne 40 heures de travail pour une seule de ces femmes ? Cette huile, on la retrouve dans pratiquement tous les produits d’ArganOr. Imaginez le nombre d’heures de travail que ces femmes font grâce à elle ! C’est sans parler de l’huile de figues. Pour un litre de cette huile, ça prend une tonne de figues qui donnent du travail à plein d’entrepreneures !

En plus, tous ces produits sont certifiés 100 % biologiques et non testés sur les animaux ! Il n’y a pas, non plus, d’agents de conservations ni de dérivés chimiques. On aime beaucoup ça ! Lorsque Marilyne m’a approché, elle m’a offert de choisir les produits que je voulais. Vu que l’émission Aubaines & Cie avait déjà parlé de la crème de jour, de nuit et le lait démaquillant, j’ai décidé de choisir quelque chose de différent. Voici ce que j’en ai pensé !

Crème à main argan et citron

Moi qui a un penchant pour les crèmes à main et qui plus est, au citron, j’ai été comblée de les retrouver dans le même petit pot ! Je suis littéralement tombée en amour avec cette crème ! Elle a toutes les qualités que je recherche ! En plus de sentir très bonne, elle ne laisse pas sur les mains une sensation grasse et huileuse ! Pour moi, c’est très important, car quand je prends mon crayon, je ne veux pas qu’il me glisse entre les doigts ! 😉 Aussi, j’ai commencé à faire de l’haltérophilie dans mes cours de CrossFit. Pour éviter que les barres glissent sous mes doigts, je mets du talc. Ça me laisse les mains sèchent et je termine les cours avec de la corne sur les mains ! Cette fois, j’ai mis de la crème argan et citron et j’ai eu les mains douces, douces, douces ! Elle sert également à réparer et régénérer les tissus.  C’est ma nouvelle meilleure amie ! Pour moi, elle a fait des miracles ! Même que pour tester à l’extrême, je me suis crémé les pieds avec ! Je sais qu’elle n’est pas destinée à ça, mais ça faite des petites merveilles ! Je n’ai plus les pieds rugueux ! 😉

Baume à lèvres gourmand miel et framboises

Je suis tombée sous le charme de ce petit pot ! Il est joliment décoré, mais ce qui est dedans, wow ! Même Didi l’a aimé ! Si je ne l’avais pas arrêté, je crois qu’elle aurait mangé le pot ! Il sent vraiment les framboises et ne laisse pas les lèvres gluantes ni luisantes. Il dur quand même longtemps, à condition de ne pas se licher les babines ! 😉

Exfoliant aux graines de figues de Barbarie

La première fois que j’ai utilisé ce produit qui sent très bon, Monsieur Berlue m’a dit : « Mon doux, ta face a changé de couleur ! » lol ! Il nettoie en profondeur et laisse une belle odeur ! Tous mes points noirs ont disparu ! J’ai l’impression que mon visage est plus en santé ! Cet exfoliant est idéal pour les gens qui font de l’acné comme moi ! Il faut tout d’abord se laver le visage et le cou pour ensuite appliquer une fine couche du produit. Par la suite, il faut masser avec les doigts pendant quelques minutes ! Vraiment, ça fait une belle sensation et l’on n’a pas l’impression de se faire grafigner le visage ! Une fois terminée, il suffit de nettoyer avec de l’eau tiède pour ainsi mettre notre masque après. Sérieux, je crois que mon visage n’a jamais été aussi propre de toute ma vie !

Moi j’ai adoré mon expérience ! Je vous recommande chaudement ArganOr ! Ce sont des produits qui sentent bon et qui travaillent vraiment bien ! En plus, cette entreprise a une belle mission ! J’ai eu l’occasion de discuter avec Marilyne et elle a une belle philosophie ! Vous saviez qu’un de ses objectifs est d’être en mesure d’amasser assez de sous pour donner à ces communautés marocaines des vélos pour que les enfants puissent aller à l’école autre qu’à pied ? C’est tout à son honneur.

Merci beaucoup, Marilyne, pour ta confiance !

Site web: https://www.arganor.ca/

Facebook: https://www.facebook.com/arganorcanada/

Twitter : https://twitter.com/arganorcanada

Instagram: https://www.instagram.com/arganorcanada/

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCmON1xljgrp0Y-NWHWNkdCQ

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/11127770/


*J’ai reçu les produits d’ArganOr à titre promotionnel. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.*

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s