Avant de commencer ! Sachez que j’ai demandé la permission à mon patron Berlue pour vous raconter cette histoire ! J’ai tellement pleuré de rire, que je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci !

Vendredi matin, lorsque je suis arrivée au boulot, ma tante Berlue, avec qui je travaille, m’a apostrophé dans la cour en me mentionnant qu’elle avait oublié son rendez-vous au garage ! Oh ! Je lui demande si elle a besoin de quelqu’un pour aller la chercher et la ramener et elle m’a dit que ce ne serait pas long, qu’elle reviendrait tout de suite ! Alors comme tous les matins, je suis entrée dans le bureau et je me suis arrêtée au café ! Ce qui est primordial pour bien commencer l’avant-midi ! Surtout un vendredi ! Pourquoi ? Parce que c’est LA journée où les gars de chantier ne travaillent pas et viennent nous rendre visite pour faire le plein de papeterie ou porter les documents de la semaine, comme les feuilles de temps ! Aussi, pour ceux qui habitent trop loin, ils décrochent le téléphone et ils nous appellent ! Habituellement, c’est un gros avant-midi !

Donc, après avoir pris mon café, je me rends dans mon bureau qui est tout au fond du couloir à droite ! Juste en face du mien, c’est celui de ma tante Berlue. Non loin, en diagonale, on retrouve ceux de mes patrons Berlue, dont celui que je vais vous parler ! La visualisation de l’espace est importante ! 😉 Quand je suis assise face à mes écrans d’ordinateur, la porte se trouve à droit de moi ! J’ai connaissance de tout le monde qui passe pour aller du côté de ma tante Berlue !

Ça fait au moins quinze minutes que je suis concentrée dans mes trucs, tout à coup, je vois du coin de l’œil mon patron Berlue sortir du bureau de ma tante Berlue sur la pointe des pieds et arborant un sourire digne de Jim Carey ! Quand il a ce sourire, en temps normal, il vient de faire un mauvais coup ! Je lui ai demandé si c’était effectivement ça, mais il est parti sans un mot ! Je me suis dit qu’il devait être allé porter un document sur sa chaise et sur la feuille il y avait une niaiserie d’écrite dessus ! Je vous vois les yeux pleins d’interrogations ! Pourquoi l’a-t-il déposé quelque chose sur sa chaise ? C’est simple, c’est pour être certain que le monde sache qu’il y a un quelque chose de nouveau à prendre connaissance ! Si on le met sur le bureau, souvent il se perd parmi les autres papiers et la personne ne le voit pas ! Brillant non ?! 😉

Bref, ma tante Berlue revient de son rendez-vous et tout à coup je l’entends crier le nom de mon patron Berlue ! Pour les biens de la chose, on va l’appeler Roger Bontemps ! Donc, elle s’époumone « ROGER BONTEMPS » ! C’est à ce moment précis que j’ai su que finalement il lui avait joué un tour ! Je me lève et je me rends dans son bureau, à côté de son écran, ma tante Berlue avait un muffin aux carottes et crème, déjà entamé ! Ben, croyez-le ou non, il a planté le crayon dedans ! Ça faisait comme une chandelle ! J’ai explosé de rire ! Rien de moins !

Mais le plus drôle est à venir…

Quand j’ai vu ça, je me suis rendue dans le bureau du patron Berlue ! Au premier coup d’œil, il n’y était pas ! J’ai rebroussé chemin en riant de bon cœur et en retournant auprès de ma tante Berlue qui était en train de nettoyer son crayon ! Quelques secondes passent et mon téléphone « bip » ! C’est signe qu’une personne à l’interne essai de me rejoindre en main libre… Je m’approche pour voir le nom sur l’afficheur ! Je distingue « Roger Bontemps » ! Hein ! Il y a deux secondes et quart, il n’était pas présent… et c’est là que je l’ai entendu chuchoter ! Il parlait tout bas ! Tellement, que je ne comprenais rien ! Pour savoir ce qu’il voulait, je suis retournée le voir !

Imaginez-vous dont, qu’il était caché sous son bureau et me téléphonait pour que je lui dise la réaction de ma tante Berlue ! C’est à ce moment précis que je me suis roulée par terre ! J’en ai pleuré de rire ! Ce que j’ai oublié de vous mentionner, c’est que mon patron Berlue est grand… Très grand ! Le voir ainsi caché sous son bureau, valait tout l’or du monde !

J’ai souri tout l’avant-midi ! Qu’est-ce qu’y est arrivé au muffin ? Ma tante Berlue l’a quand même mangé après avoir essayé son crayon plein de crème !! Je vous garantis que maintenant, elle ne laisse plus de nourriture sans surveillance ! 😉

Êtes-vous du genre à jouer des tours vous aussi à vos collègues ?

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s