Quand tu laisses des trucs dans la voiture …

Comme vous savez, hier, nous sommes allés nous promener dans les Cantons-de-l’Est ! Nous nous sommes rendus aux Comptonales en voyage de presse ! Habituellement, dans ce genre d’événement, je n’amène pas Didi ! Pourquoi ? Parce que je dois prendre des photos, me concentrer sur ce qui m’entoure, pour être certain de ne rien manquer ! Je veux que mon article soit à la hauteur de ce que j’ai vu ! On ne se le cachera pas, avec une petite peste de trois ans presque et demi, on n’a pas toujours le temps de tout voir et l’on passe la majorité du temps à faire de la discipline ! Ouin, ma réalité !!

Donc, après le cours de danse, nous sommes revenus à la maison pour préparer nos choses pour la journée, exemple : bouteilles d’eau, collation, lingettes humides, jouets pour la route, etc. La veille Didi avait rapporté de chez grand-maman et grand-papa Berlue des bonbons en grenouilles vertes ! Je lui avais acheté ça samedi dernier lors de notre escapade au 50e anniversaire de mariage ! (ICI) Sans porter attention, nous les avions laissés dans le « cooler » de grand-papa ! Quand elle les a vus sur le comptoir de la cuisine, elle m’a supplié de les amener avec nous pour la route ! Vu que c’est un jour spécial, je lui ai permis de les apporter ! OK, peut-être un peu aussi pour acheter la paix ! Ça dépend du point de vue où tu te places ! 😉

En embarquant dans la voiture, vers 10 h 40 ! Elle m’a réclamé un bonbon grenouille ! C’est légitime, car elle venait de me les demander quelques minutes auparavant ! Malgré l’heure, quand même, on est encore presque le matin ! J’ai décidé de lui en donner un ! Ça l’avait super bien été à son cours de danse ! Alors, pourquoi pas ? 😮 Une exception à la règle ne fait pas mourir personne ! 😉 D’autant plus que nous n’avions pas eu le temps d’aller manger une crêpe aux bananes sans chocolat ! C’est notre petite routine depuis qu’elle a commencé les cours ! 😉

Bref, je lui donne son bonbon et on décolle ! Je mets le pot dans le porte-gobelet juste à côté de moi ! Quand nous sommes partis de la ville, il ne faisait pas si chaud que ça, car le soleil n’avait pas encore montré le bout de son nez ! Didi avait toujours son « kit » de danse et Monsieur Berlue son gros chandail ! J’étais loin de me douter de la suite…

Arrivées à Compton, il fait chaud ! Il est midi et le soleil est à son apogée… Il fait chaud en titi ! Je vais chercher les documents dont nous avons besoin pour la suite et je demande à Didi si elle veut mettre ses culottes courtes ! Elle me dit que non et qu’elle était bien comme ça ! Pas de souci que je me suis dit ! Je vais vérifier plus tard… On rembarque dans la voiture pour se rendre à notre première destination ! Vu que c’est l’heure de manger, nous avons arrêté à la Fromagerie de la Station, là où l’on savait qu’il faisait des grilled-cheese ! Vu que c’est l’un des mets préférés de mademoiselle et qu’il y a des animaux sur place, nous avons décidé de nous y rendre !

On sort le stock dont on a besoin, poussette, bouteille d’eau et sac réutilisable, car je compte bien faire des emplettes ! 😉 On fait notre tournée, Didi caresse les animaux, s’empiffre de fromage et de grilled-cheese ! Monsieur Berlue dévalise le kiosque de raclette poutine et moi j’essaie de prendre des photos et de prendre des notes sur ce que je vois ! Je suis quand même là comme invitée ! 😉 Plus d’une heure passe ! On a fait notre tour et nous avons le bedon bien plein ! Nous devons changer de destination ! Bien qu’on adore la fromagerie, nous avons autre chose à visiter ! On arrive à la voiture ! J’ouvre la porte et une odeur de sucrée me rentre dans le nez ! 

Tout de suite dans ma tête je comprends ce que c’est ! Ce sont les ost** de bonbons en grenouilles vertes ! J’imagine déjà comment je vais les retrouver, en bouette dans le fond du plat ! Effectivement, lorsque je me suis assise, j’ai pris le pot et j’ai regardé à l’intérieur ! Elles avaient pratiquement toutes fondu ! Je comprends dont ! Le soleil plombait directement dessus ! La crise mes amis quand Didi a réclamé ses bonbons… Qu’est-ce que vous vouliez que je lui dise ? Elles ont disparu ?! 

Le pire dans cette histoire, ce n’est pas la première fois que ça m’arrive ! Nope ! J’avais déjà oublié, dans mon jeune temps, un sac complet de grenouilles vertes même pas ouvert dans ma voiture ! La galette que ç’a faite ! J’avais jeté le sac ! 

La morale de l’histoire, il ne faut jamais laisser des bonbons (ou autre) dans la voiture quand il fait 30 degrés dehors ! 😉 

 

IMG_2770
Crédit: Marie-Pier Goulet

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply