Testé: La peinture à la craie Colorantic !

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité de tester la peinture à la craie de Colorantic. J’ai eu un réel coup de cœur pour cette peinture ! Elle permet de rafraîchir un meuble à peu de frais tout en lui redonnant une seconde vie ! Au départ, je voulais refaire la commode de Didi, pas parce qu’elle est maganée, mais pour lui donner un peu de vie. Elle est blanche et des poignées de la même couleur ! Je me suis dit que ce serait bien de donner un petit coup d’éclat à sa chambre ! 

Je me suis mise à penser et tout à coup, j’ai eu une merveilleuse idée ! Il y a bien longtemps, j’ai reçu d’une de mes tantes Berlue un coffre des années 1900 ! Avant de me le donner, elle l’avait peinturée or et bronze, car elle voulait l’intégrer à son décor d’Halloween sous le thème des pirates ! Je me souviens, elle l’avait rempli de dollars en chocolat ! 😮

Bref, je m’égare ! Depuis qu’il est à la maison, il est resté aux couleurs des pirates des Caraïbes ! Avec les déménagements, il a perdu de sa splendeur et à certains endroits, on pouvait voir que par le passé, il avait été jaune et orange ! Bien qu’il serve de rangement pour les jeux de société, il méritait qu’on lui donne un peu d’amour, après toutes ces années !

Donc, les propriétaires de Colorantic, Marianne et Marc, originaire de Victoriaville m’ont offert un pot de peinture de la couleur de mon choix pour restaurer mon coffre. Pour accélérer le processus et décider la teinte que je désirais, je suis allée rendre visite à Karine au Grenier de Madame B, au centre-ville de Victoriaville. Elle y vend toute la gamme de couleurs ainsi que des accessoires pour s’affairer à la tâche. Connaissant très bien les produits Colorantic, Karine a pu me conseiller et m’éclairer sur mes choix. En prime, elle m’a offert un pot de cire naturelle pour mettre une fois le projet terminé !

Avant de commencer, je dois vous avouer que j’avais un peu peur ! Je n’avais jamais peinturé de meuble de ma vie. Je ne voulais surtout pas gâcher mon coffre, comme je l’avais fait avec mon mur au sous-sol ! (C’est une autre histoire ! 😉 ) J’ai soigneusement écouté les conseils de Karine, j’ai nettoyé bien comme il faut mon coffre avant de mettre la peinture. Je n’ai pas eu à sabler, car la peinture déjà mis n’était pas à l’huile. Ensuite, j’ai appliqué ma première couche de peinture noire ! Un vrai charme ! Je suis tombée en amour avec cette peinture. C’est super simple d’utilisation ! Croyez-moi, je suis novice en la matière et je n’ai que donné deux couches de chaque couleur.

Voici les points qui expliquent pourquoi j’ai adoré la compagnie Colorantic :

  • La peinture est faite à base d’eau et de craie ;
  • Les produits sont écologiques et uniques au Canada ;
  • La peinture s’applique facilement ;
  • Le temps de séchage est vraiment rapide (environ 30 minutes) ;
  • Nous n’avons pas besoin de donner 10 couches pour couvrir la surface ;
  • Même une débutante comme moi peut avoir de très beaux résultats ;
  • Les contenants sont en plastique avec les couvercles se referment, pour faciliter la conservation de la peinture ;
  • La peinture adhère pratiquement à toutes les surfaces ;
  • Lorsque nous avons de la peinture sur nous ou le plancher (je suis débutante, je vous le rappelle) ça se nettoie très bien.

Mon verdict ? Je vais assurément acheter de nouveau les produits Colorantic. C’est une très belle façon de redonner à de vieux meubles défraîchis un petit coup de jeunesse. Vous saviez qu’il existe 22 teintes différentes ainsi que 3 couleurs métalliques. Il y a aussi 4 sortes de glacis et 5 cires pour donner différents effets. Vous aurez l’embarras du choix pour vos projets !

Pour connaitre les points de vente, je vous recommande de consulter le site internet de Colorantic. Si nous n’en avez pas près de chez vous, il est aussi possible d’acheter les produits en ligne.

Site web de Colorantichttps://colorantic.com/

Facebook de Colorantichttps://www.facebook.com/colorantic

Instagram de Colorantichttps://www.instagram.com/colorantic_vintage_paint/

Facebook du Grenier de Madame Bhttps://www.facebook.com/greniermadameb/

*J’ai reçu gracieusement un pot de peinture de couleur noire de Colorantic ainsi que la cire par le Grenier de Madame B.*

Merci beaucoup pour cette belle opportunité ! 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply