Vous savez, Didi est âgée de trois ans et des poussières ! C’est une petite mademoiselle qui n’a pas froid aux yeux et qui a la réplique facile ! Oh que oui ! Là-dessus, je vous dirais qu’elle retient de son paternel ! Pour une jeune enfant comme ça, c’est parfois surprenant et maudissant ! Surtout quand tu la chicanes, parce qu’elle a craché par terre ! Oui, oui, vous avez bien lu, dimanche midi elle m’a fait ça ! Je vous garantis, qu’elle a eu affaire à aller se coucher, elle ne voulait pas aller en punition ! Au grand mot les grands moyens ! 

Quoi qu’il en soit ! Didi est une petite manipulatrice sur deux pattes ! Elle fait ce qu’elle veut de nous, non, de Monsieur Berlue ! 😮 Il n’est pas capable de lui résister et lui dit pratiquement oui à tout ce qu’elle demande ! Par exemple, samedi dernier, nous recevions des amis pour souper ! Quand il est venu le temps d’aller au lit, c’est Monsieur Berlue qui s’en est chargé ! Ça lui a pris trois Pat’ Patrouilles avant qu’elle se couche ! 😉 Fin négociateur, ce Monsieur Berlue ! 😉

C’est suite à ça que j’ai voulu vous présenter les indices qui t’indiquent que tu te fais rouler dans la farine par Didi !

1— « Encore, un tout petit dernier Pat’ Patrouille maman, après c’est fini ! » Si vous acquiescez à cette demande, je vous garantis que ce ne sera pas le dernier du tout ! Il en aura un, pis un autre… C’est ce qui s’est produit samedi soir. En plus de cette phrase, Didi fera ses petits yeux de chat qui fait pitié ! Il faut être solide pour résister à celui-ci !

2— « Maman, papa ne m’a pas donné de jus ! » À la maison, c’est Monsieur Berlue qui arrive le premier avec Didi. La routine du soir veut qu’en arrivant, il lui donne un verre de jus ! Je sais, ce n’est pas bon, mais c’est le seul qu’elle a dans la journée ! Promis ! Par contre, quand moi je mets le pied dans la maison une heure plus tard, elle vient me trouver en me mentionnant qu’elle n’avait pas eu de jus… Je lui demande si elle est sûre et elle me dit fièrement que oui ! Évidemment, c’est faux ! Elle en a déjà eu un verre plein ! 😉

3— « Qu’est-ce que tu fais Didi ? » Quand je pose cette question-là et que je n’obtiens pas de réponses, il n’y a rien de bon qui vaille ! Une fois, elle m’a regardé en disant « Euh rien maman ! » Ouin ! Mettons ! Lorsque je l’ai retrouvé, elle était assise dans le salon, des crayons-feutres à la main en train de barbouiller sur le pouf ! 😮 On s’entend-tu pour dire, que la madame n’était pas ben, ben contente ! D’autant plus que je ne savais pas d’où venaient les crayons…

4— « Maman, j’ai envie de pipi ! » Cette phrase, elle me la dit tous les soirs, lorsque Didi est couchée ! J’ai beau lui demander si elle veut aller aux toilettes avant de faire dodo, elle me répond toujours non ! Même que je la force à y aller, mais il n’y a rien à faire ! Au lieu d’un pipi, j’ai une crise ! Je ne suis pas plus d’avance ! Récemment, j’ai découvert qu’elle faisait ça pour étirer le temps ! Surprise ! Car elle se lève et passe au moins dix minutes sur la toilette ! Quand même un peu trop long pour un pipi, vous ne trouvez pas !

Du haut de ses trois pommes, Didi est le boss à la maison ! J’ai beau lui mettre des limites, mais elle a toujours une nouvelle façon de me manipuler ! Il faut avoir les nerfs solides pour négocier avec elle !! Je crois qu’elle va retenir de son papi à ce niveau ! 😉

Vous, est-ce que vos enfants négocient ?

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

One thought on “Quelques indices qui te disent que tu te fais rouler dans la farine par Didi !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s