Par Joanie du blogue Autour de mon comptoir – Cette année, je célèbre ma première rentrée scolaire. Ma belle-fille entre en première année. Je suis arrivé dans sa vie alors qu’elle venait tout juste de commencer sa maternelle. Je n’avais donc pas encore connu la fameuse préparation à la rentrée. À titre informatif, pour les parents qui vont le vivre dans le futur, je vais vous en parler pour vous préparer un peu. Pour ceux qui le vivent, partageons notre compassion. Pour ceux qui l’ont vécu dans le passé et qui ont aujourd’hui gagné leur ciel, je vous tire la révérence.

 Étape 1

Recevoir la liste de matériel. Ce bout-là, c’est papa qui l’a fait. Une tournée de magasinage avec sa cocotte. Partager les allées de Walmart avec des centaines d’autres parents déjà à boutte qui recherchent « 8 feuilles protectrices avec trous à gauche d’une distance de 4 pouces vers le haut avec ouverture pour feuille 8 1/2 par 11 séparé dans quatre duos-tang bleu, vert, rouge et rose identifié ». Bref, je reviens à la maison un soir et je vois une pile de sacs, un homme fatigué et une cocotte vraiment trop heureuse de son cartable 1 pouce avec un p’tit chien mignon dessus.

Étape 2

Préparer les effets scolaires Pour faire ma part, j’ai offert de classer le tout et réviser la liste pour s’assurer qu’on avait tout…

ERREUR !!!!!

L’an prochain, c’est celui qui achète qui prépare!! Parce que saviez-vous que pour sauver 2$ on peut avoir des crayons non aiguisés… Et saviez-vous que chaque crayon doit être taillé ET identifié au nom de l’enfant. J’ai 24 crayons à mine à aiguiser, avec un aiguisoir à main. J’ai encore des crampes. Je pense avoir développé un problème d’arthrite. J’ai oublié que du plomb, ça tache… Je me gratte, je suis toute beurrée, il y a des retailles de crayons partout, comme pogné dans le poil du chat genre de « partout »… Mais ce n’est pas tout, chaque crayon doit avoir une étiquette au nom de l’enfant… Chaque crayon de tous les paquets de 24 des 4 différentes sortes de crayons…

 J’AI POSÉ 98 ÉTIQUETTES !!!

 Il y a aussi le papier construction. Vous savez ce papier qui vient en paquet de 500 feuilles avec les couleurs en alternance retenue par une épaisse couche de colle. Tenez-vous bien, nous devions détacher les feuilles et les classer par couleur. Je me demande encore qui me met le plus en colère; la personne qui a eu l’idée de mettre de la colle pour faire tenir le paquet de feuilles ou la personne qui a eu l’idée de nous faire détacher les feuilles et les classer. Clairement, ceux qui demandent aux parents de faire ça ne l’ont jamais fait. J’ai une tendinite dans l’épaule, j’ai fini la job avec le sac magique dans le cou et 2 Tylenols. J’ai déchiré 1 feuille sur 10… Pas pire moyenne. Ma patience a sacré l’camp après 4 pages de détaché. J’ai eu envie d’abandonner à mi-chemin. Qu’on ne me dise jamais que je n’ai rien fait pour la persévérance scolaire! Ça c’est juste pour la première année… imaginez les autres!

Heureusement, c’est papa et maman qui vont à la rencontre de prof. Ce n’est donc pas moi qui vais devoir gérer les jokes plates de mon chum en lien avec les effets scolaires du genre: « Les 6 bâtons de colle c’est pour donner en collation?? ». Le prof doit tellement l’avoir entendu déjà 70 fois. Malgré tout, sachez que j’ai un respect infini pour les enseignants. C’est une profession, ou plutôt une vocation, qui demande de faire le maximum avec le minimum. Les quelques heures de cassage de tête de matériel scolaire valent bien les heures incalculables que les profs vont investir dans le bien-être des enfants!

Donc voilà, le début de la course folle de la rentrée. Encore une nouvelle étape de cette vie qui va trop vite. Encore une photo d’école dans mon bureau que je ne reconnaîtrai plus dans 6 mois parce que la cocotte grandit trop vite. Encore un nouveau début! Bonne rentrée à tous!

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 replies on “La préparation d’articles scolaires !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s