Eh ! Nous revoilà après un court séjour au Lac-Saint-Jean ! Ce fut bref, mais ô combien agréable ! Je n’ai pas dit mon dernier mot, je reviendrai vous visiter, c’est sûr ! Mais quel beau coin de pays ! Vous allez me trouver pas sorteuse, mais je n’étais jamais allée plus haut que Québec ! Je n’ai jamais dépassé Lévis, mais je suis allée à Baie-Comeau ! Par l’autre côté, je suis montée à Mont-Tremblant et le plus loin dans l’Ouest, c’est Montebello ! Ouin, je fais dur ! Je sais !

Mais comment se fait-il que nous sommes retontis au pays des bleuets ? C’est en parlant, lors d’un des soupers de famille que nous avons eu, que grand-maman Berlue a proposé de prendre des petites vacances au Lac-Saint-Jean et aller visiter le Zoo Sauvage de Saint-Félicien ! Mais quelle bonne idée ! J’allais pouvoir enfin avoir la chance de voir cet endroit ! Bien que le Lac-Saint-Jean soit immense, j’allais au moins voir à quoi ressemblait le zoo ! J’en avais entendu que de bons commentaires !

C’est donc vendredi en début d’après-midi que nous avons pris la route vers Québec ! Nous avons passé par le parc ! Petite parenthèse ! J’ai presque réussi mon défi de ne pas trop apporter de chose ! Car en défaisant les trucs dimanche, je me suis rendu compte que j’aurais pu en laisser plus à la maison ! Surtout des jouets… Nous avons été tellement occupés, que lorsqu’on était arrêté, Didi dormait ! 😉

Je disais… Le trajet s’est super bien déroulé ! À ma grande surprise, le temps a passé vite ! Nous avons arrêté à l’Étape ! Eh boy ! Il y a du monde-là ! C’est fou le trafic qu’il y avait à l’intérieur ! Sans parler au poste à essence ! On en a tous profité pour faire une halte pipi, car il restait beaucoup de chemin à faire ! Ce que j’ai apprécié de la route, c’est le paysage ! C’est de toute beauté ! Comme dirait Alain François dans sa chanson « Des épinettes, des épinettes, des épinettes, un lac. » 😉 Nous avons pris le chemin qui mène à Roberval, c’était wow ! Vraiment, c’est majestueux !

Lorsque nous sommes arrivés à l’Hôtel Boréalie, magnifique soit dit en passant, nous avons défait nos valises et pris un petit verre ! Question de décompresser de la longue route que nous avions faite ! Ensuite, nous sommes allés souper ! Nous aurions voulu découvrir les restaurants locaux, mais à l’heure qu’il était et une trois ans affamée, nous avons choisi le plus rapide et le plus proche, le Mikes ! Pour les gens qui se demandent, Didi a super bien fait ça sur la route ! Un vrai charme ! Elle n’a pas bougonné une seule seconde ! Elle était trop occupée à se raconter des histoires et jouer avec grand-maman Berlue ! Mais à l’Hôtel, par exemple ! On aurait dit une tornade, tellement elle était énervée ! Elle était dans sa maison de vacances… Elle m’a étourdi… hihihi

Un fait cocasse et mystérieux à la fois… Lorsque nous sommes revenus à nos chambres pour le dodo, Didi n’a pas été capable de fermer l’œil avant 23 h ! Imaginez mon désarroi ! Le lendemain, nous passions la journée dehors et la soirée ! J’anticipais déjà le pire ! Donc, après avoir répété « cinquante-douze » fois de se fermer les yeux, j’avais un peu, je dis bien un peu, les nerfs du cou sortis ! En défaisant mes cheveux, j’ai déposé mon élastique sur la petite table de nuit ainsi que ma pince… Vu que j’étais énervée… je n’étais pas trop tendre. Ben, croyez-le ou pas, la pince a rebondi je ne sais où et nous ne l’avons jamais retrouvé ! Nous étions dans le triangle de Saint-Félicien ! 😉 Mesdames qui ont fait le ménage, si vous trouvez une pince à cheveux dans la 211, c’est à moi ! 😉 Sérieux, Monsieur Berlue, et moi avant passé le week-end à chercher sans jamais la trouver !

Le lendemain, on a passé la journée au Zoo sauvage de Saint-Félicien ! Vraiment, j’ai un gros coup de cœur pour cet endroit ! Nous sommes en pleine nature, les enclos sont vastes, mais en même temps, nous pouvons y voir tous les animaux ! Nous avons eu une très belle journée ! Pas trop chaude, pas de pluie ou à peu près pas ! C’était de toute beauté ! Didi a capoté sur l’ours polaire ! Je comprends dont ! Elle l’a vu de très près ! J’ai réussi à capter ce moment ! Ça va lui faire un très beau souvenir ! J’ai beaucoup aimé le train aussi ! C’est une randonnée qui dure environ une heure et qu’on se promène dans la nature à proximité des animaux en liberté ! Tsé, des animaux comme des ours noirs, des bisons, des chevreuils, des chiens de prairies, etc. Ce sont des animaux que nous ne voyons pas tous jours dans notre cours !

Le soir, nous avons assisté, toujours au zoo, à Anima Lumina ! J’ai pu assez d’adjectif pour dire comment c’était beau ! J’ai eu l’impression d’être dans une forêt magique ! Les gens qui ont pensé à ça… ils ont beaucoup de talent !! La logistique, les couleurs, les films, tout était wow !

Dans notre week-end, c’est le seul attrait que nous avons fait ! Vous savez, le Lac-Saint-Jean c’est grand ! La prochaine fois, je me promets d’y retourner, mais plus longtemps, pour voir encore plus de choses ! Ah et dernière anecdote ! Avant de repartir sur la route, il nous fallait impérativement que nous arrêtions acheter des bleuets. Il n’était pas question que nous repartions de là, sans ça ! Depuis le temps que j’en entends parler ! C’est à Saint-Prime que nous avons vu un kiosque sur le bord du chemin. Ça s’appelle le Potager Fleuri. On pouvait y acheter plein de légumes et surtout des bleuets ! 😮

Une gentille demoiselle nous a servi ! Après avoir fait nos provisions, nous avons pris la route pour descendre vers Latuque et ensuite Trois-Rivières. À mon avis, c’est l’une des plus belles route du Québec, elle longe la rivière St-Maurice, c’est de toute beauté ! Jusque-là, j’en conviens, ce n’est pas une super anecdote… mais attendez ! Rendu là où l’on pogne du réseau… Je vais sur la page Facebook de MaryBerlue pour lire les commentaires que j’aurais pu louper, suite à ma publication de la photo sur le bord de la rivière à Saint-Félicien ! J’ai Sandra (Allo ! 🙂 ) qui écrit qu’elle travaille au Potager Fleuri à Saint-Prime, non loin d’où l’on était ! Ben, croyez-le ou non, c’était la demoiselle qui nous a servi ! 😮 Sans le savoir !! Avoir su nous aurions jasé pas mal plus que ça !! Même qu’elle a dû nous trouver presser… hihihi Nous ne nous sommes pas attarder longtemps, vu la longue route que nous avions à faire ! Comme quoi, le monde est petit !

Bref, c’est un magnifique coin de pays ! Ces petites vacances n’ont pas été de tout repos, mais je me suis vraiment amusée ! Si vous n’y êtes jamais allés, ça vaut le détour !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 replies on “Des petites vacances au Lac Saint-Jean !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s