Hier, comme plusieurs le savent, ma télévision a cessé de fonctionner ! D’après moi, les nouvelles lui ont fait sauter le cerveau ! Elles ne devaient pas être très hop la vie ! Bref, quand ça t’arrive une pareille chose avant de prendre ta première gorgée de café, je vous avoue que c’est quelque peu irritant ! Surtout quand juste à côté il y a une petite fille de trois ans qui saute et crie qu’elle veut écouter les Pyjamasques… et que Monsieur Berlue se lève en bougonnant, car ça fait trop de bruit.

Avant de rendre l’âme, la télévision a griché vraiment fort avant que je l’éteigne ! Bien que j’ai fait le plus vite que j’ai pu, ç’a eu le temps de déranger monsieur dans son sommeil ! Donc, il s’est levé du pied gauche ! C’était de toute beauté dans la maison ! Trois enragés, une qui voulait écouter la télé, l’autre qui s’est fait réveiller et moi qui n’ai pas eu le temps de prendre son café ! En plus, de ça, avant de partir pour le service de gardes, j’ai eu droit à une crise monumentale, car mademoiselle ne voulait pas s’habiller !

Donc, à cause de Didi, je suis arrivée vraiment serrée au travail ! J’étais à la limite d’être en retard et en plus, j’avais les dents serrées parce que je n’étais pas trop de bonne humeur ! L’avant-midi passe, j’essaie de trouver un réparateur de télévision ! Qui sait ! Ce n’est peut-être rien de grave ! Ne sachant pas trop qui est bon et qui est de confiance, etc. j’appelle au magasin où je l’avais acheté ! Bingo ! Il me recommande quelqu’un qui va m’appeler dans l’après-midi !

Entre temps, mon petit hamster travaille fort dans ma tête ! On ne peut pas se permettre de s’acheter une nouvelle télévision. On vient de changer des fenêtres…. mettons que dans notre budget la télévision n’en faisait pas partie ! C’est là que j’allume ! Il y a trois ans, j’avais prêté une télévision que j’avais quand j’étais toute seule, à une très bonne amie, lors de sa séparation ! Une belle grande télé qui a maintenant 10 ans ! Un écran plat, HD, etc. ! La seule chose qu’elle n’a pas, c’est les applications et internet ! Bref, elle n’est pas intelligente ! 😉 On s’en fou un peu, l’important c’est qu’elle diffuse les images !

Je la texte pour lui demander si elle se sert encore de la télé ! Elle me répond que non ! Ah ! C’est bon signe ! Je lui demande si l’on pourrait monter la chercher en finissant de travailler ! Elle me répond certainement ! Donc, j’en parle avec Monsieur Berlue ! Il est un peu mitigé sur ma décision… Pourquoi ? Parce que la télévision se trouve à Sherbrooke… Ouin ! Pour un soir de semaine, faire un aller-retour, je sais, ce n’est pas l’idée du siècle… Mais bon ! Il finit par dire oui !

Pour compenser le fait que nous ne serions pas à la maison de la soirée, sur mon heure de dîner, j’ai passé l’aspirateur, épousseté la télé brisée, étendu les couvertures de mon lit sur la corde, vidé le lave-vaisselle, alouette ! Je n’ai même pas eu le temps de manger ! Quand je suis arrivée au bureau, j’étais tellement essoufflée… Dans l’après-midi, le réparateur de télé appelle ! Je dois aller lui porter pour 16 h 45 ! Bon, OK ! Moi qui croyais qu’il allait passer à la maison ! Je pars plus tôt du bureau pour me rendre à la maison et « déplugger » la chose !

Est-ce que je vous avais dit qu’on s’était offert une 50 pouces ? Est-ce que j’avais déjà dit aussi que je me promène en Soul de Kia ? Vous me voyez venir là, hein ?! Asti de petit char de marde ! Détrompez-vous ! J’adore ma voiture, son seul défaut, il n’y a rien qui rentre là-dedans ! Pour vous le prouver, lisez l’article ICI ! Là, je suis toute seule dans ma cour, la télévision sur l’asphalte et la valise ouverte… J’ai l’impression de jouer à Tetris ! Je finis par trouver une stratégie et je réussis à l’embarquer ! Je vais la livrer chez le monsieur en question et reviens à la maison !

Il est 17 h 30 et nous sommes frais et dispo pour faire notre voyage éclair ! Étant donné que nous n’avions rien de prêt pour souper, nous avons décidé de manger au McDonald’s à Melbourne ! Il est 18 h et des poussières quand on entre dans le stationnement du restaurant ! Il y a foule ! Plus de quarante personnes attendent pour commander à l’intérieur ! Monsieur Berlue voyant ça, il me dit, je vais aller commander à l’auto, ça va aller plus vite ! OK, pas de trouble ! Pendant ce temps, Didi et moi, nous nous sommes amusées dans les jeux !

Cinq minutes passent… dix… quinze… Didi est tannée de jouer dans les jeux ! On va s’asseoir à une table de pique-nique en attendant ! Vingt minutes… trente… Voyons ! C’est ben long ! Un moment donné, un jeune homme s’assoit à la table en face de nous ! Il me fait de beaux gros sourires ! Je lui rends, mais sans plus ! J’essaie d’occuper Didi du mieux que je peux ! Le jeune s’en va au bout de cinq minutes, sans avoir mangé, rien… C’est comme s’il attendait quelqu’un ! Lorsqu’il est hors de mon champ de vision, une dame non loin me dit : « Je crois qu’il pensait que tu étais sa “date” ! » 😮 Voyons voir si j’allais « dater » avec ma fille ! C’était le moment le plus drôle de la journée !

Quarante-cinq minutes plus tard, je commence à apercevoir mon auto ! Oh boy ! Le monsieur n’était pas content ! Je comprends ! Fais longtemps qu’il fait la file et attend ! Il finit par avoir notre stock une heure plus tard ! On s’entend-tu pour dire que jamais on n’aurait pensé attendre tout ce temps à Melbourne, un petit village sur le bord de la 55 !

bull-46368_1280

Ce n’est quand même pas Montréal ! Pourquoi il n’est pas sortie de la file et que nous ne sommes pas allés manger ailleurs ? Essayer pour voir de sortir d’une file d’attente… Ce que j’ai su par la suite, c’est que les hamburgers étaient à 67 ¢ ! 😮 Ceci explique cela ! Monsieur Berlue n’était pas content, la boucane lui sortait par les oreilles ! Tsé, comme un taureau qui est fâché là ?! C’était un moment savoureux ! En plus de manger froid et d’être en retard dans notre temps ! J’avais dit à ma chum de fille que nous serions chez elle à 19 h 15 et il était 19 h 30 !

 

On reprend la route ! Comble de malheur, la sortie pour prendre la 410, direction de Sherbrooke était fermée ! Oui, oui ! Nous avons été obligés de faire un long détour, car ils étaient en train de paver la bretelle de sortie ! 😮 Déjà que l’humeur des troupes n’était pas à son meilleure, imaginez lorsque nous avons dû faire un cinq minutes de plus… Plus personne n’osait parler… Mis à part Didi qui s’imaginait être Gluglu, l’un des personnages des Pyjamasques ! On finit par arriver à destination une heure plus tard… Parle, parle, jase, jase ! Les gars vont chercher la télé ! C’est une 42 pouces ! Ce n’est quand même pas si mal ! Ça va bien entrer ! Elle est plus petite que l’autre…

ERREUR !! L’image est plus petite, mais le « frame » est beaucoup plus gros ! On se gratte le dessus de la tête pour trouver une solution ! On joue une nouvelle fois à Tetris… À ce moment précis, j’ai hâte de rembarquer dans le char et de m’en retourner ! Je ne suis pas du tout jasante et ça doit paraître dans ma face ! J’ai hâte que tout ce mauvais karma de malheur arrête de s’acharner sur nous ! C’est poche, car ça faisait un an que je n’avais pas vu mon amie !! Nous ne nous sommes parlé que cinq minutes à peine ! Mais ils avaient autre chose à faire et nous les avions déjà assez retardés comme ça ! Tout le trajet du retour, nous n’avons pas dit un mot ! Il y a juste Didi qui s’inventait des histoires ! L’atmosphère était sous tension !

Ce que j’ai retenu de cette journée, lorsque tu pars avec une humeur de marde, le négatif te colle aux fesses toute la journée ! 😉

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 replies on “Tsé, une journée de marde….

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s