Hier soir, j’étais dans la salle de bain en train de m’arracher les poils du menton ! Ouin, je suis pognée avec ça ! Je trouve ça assez laid, que je peux passer de longues minutes à gosser après le même mautadit poil… tellement… que ça laisse des traces… Mais c’est une autre histoire ! Bref, je taponnais après mon menton quand tout à coup, j’entends un « bbbzzzzz » et un autre « BBZZZZ » ! Ah ben maudite marde ! Une mouche est entrée dans la maison, ce qui n’est pas vraiment surprenant en soi, car nous avons une grosse Kiki qui ouvre le moustiquaire de la porte-patio ! 

Oui, oui ! Avec son nez, elle l’ouvre et s’assoit devant, le temps qu’on l’autorise à rentrer ! Mais on s’entend-tu pour dire qu’à 21 h, lorsque les lumières de dedans sont allumées, c’est un « bar open » pour moustiques ? Il suffit qu’une bébitte siffle à ses chums que la porte est ouverte, que nous nous retrouvons avec un carrefour giratoire autour de nos lumières (OK, elle était trop facile… hihihi) Bref, je me suis ramassée avec une nouvelle amie aux toilettes !

Pour vous aider à vous imaginer ma salle de bain, elle a la forme d’un kleenex plié en deux ! Côté grandeur, ça ressemble à ça ! Un petit rectangle où cohabite une douche, un bain, une toilette, un minuscule comptoir et je passe sur l’armoire pour y ranger les serviettes. Donc, quand tu as une mouche avec toi dans cette pièce-là, je vous garantis qu’elle est fatigante en titi, car elle fait le tour vite !

Sur le coup, quand je l’ai aperçu, j’ai figé ! Je me suis dit : « Eh boy, une abeille est entrée dans la maison ! » Je ne sais pas où elle s’est nourri cette mouche-là, mais je peux vous dire qu’elle était énorme ! Sérieux, j’étais dans la salle de bain, debout en avant du comptoir, immobile ! Il y avait juste mes yeux qui bougeaient pour être certaine que ce que j’avais autour de la tête, c’était bel et bien une mouche et non une espèce qui pique !

Quand j’ai été certaine de la chose, j’ai fait une courageuse de moi-même et j’ai pris la débarbouillette sur la pôle près de moi ! Ce n’est pas vrai que j’allais entendre ça toute la nuit me siller ça dans les oreilles ! Alors, au grand mot, les grands moyens !! Je suis partie à la chasse à la mouche ! Vous auriez dû voir la scène ! C’était de toute beauté ! Voyez-vous, quand tu as comme seule arme une débarbouillette, la mouche a tendance à rire de toi en volant loin, loin, loin pour être sûre que tu ne l’attrapes pas !

Surement que j’ai fait un peu trop de vacarmes en essayant de l’attraper, car Monsieur Berlue m’a demandé ce qu’il se passait et si j’avais besoin d’aide ! Je lui ai répondu que s’il voulait se sentir viril, il y avait une mouche à tuer ! Il se lève d’un bond du divan et s’en va dans la cuisine en disant : « Moi j’aime ça faire ça, en plus j’ai une arme secrète ! », en prenant le linge à vaisselle ! (Ben, oui… après avoir tué les mouches, il l’a remet à sa place et sans savoir j’essuie la vaisselle avec…) 😮 Au même moment, moi, Marie-Pier, j’ai porté le coup fatal à la mouche ! AH ! Tiens-toi !

J’étais tellement fière de mon coup ! J’ai regardé Monsieur Berlue et je lui ai dit : « Laisse faire, je me suis débrouillée toute seule » ! Vous auriez dû voir la tristesse dans ses yeux… Il était déçu de ne pas l’avoir attrapé lui-même ! Je suis sortie de la salle de bain en disant : « Maintenant, ramasse là ! Ça m’écœure ! » 😮 Il s’exécute, mais lorsqu’il a pris une de ses ailes, la mouche est repartie de plus belle !

Je l’avais juste bien assommée ! Oh que là le monsieur était content ! Il a faisait tourner son linge à vaisselle, comme un lasso ! On aurait dit qu’il était dans un rodéo ! Il réussit à taper la mouche (après deux seconde et quart) en disant : » Je suis le meilleur ! C’est moi qui l’ai eu ! » Pfff ! C’est normal, je l’ai un peu pas mal aidé ! Elle était désorientée, la pauvre mouche ! Elle ne volait plus aussi vite !

Je suis sortie de la salle de bain en le laissant croire qu’il était le meilleur, en sachant au fond, que je l’avais grandement aidé ! 😉

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

One thought on “La chasse à la mouche !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s