Nous voici la quatrième histoire de Nyna et Rima, fait en collaboration avec Anny du blogue Les 2 Complices ! Cette idée a germé lors de l’annonce de la Vague d’amour — adopte un blogue ! Anny et moi, nous nous sommes associées pour écrire une histoire à tour de rôle, sans savoir ce que l’autre écrit ! Je vous présente ici la 4e partie de notre super aventure ! Pour voir les histoires précédentes, je vous invite à vous rendre ci-dessous ! Bonne lecture ! 🙂

Nyna jeta un coup d’œil autour d’elle, pour voir s’il y avait quelque chose qu’elle aurait loupé ! Elle fait le tour des notifications sur son cellulaire ! Le dernier qu’elle avait, c’était le message de Rima ! Nyna lui écrit en demandant : « Reçu quoi ? » ! Elle attend sagement qu’elle lui répondre ! Encore assise dans son lit, Nyna se lève et fait les 100 pas dans sa chambre ! Quand tout à coup, elle aperçoit une petite boîte sur le rebord de sa fenêtre ! Ah ! Elle aurait juré l’avoir fermé avant de se coucher ! Les nuits sont tellement fraîches de ce temps-là !

Lentement, comme s’il s’agissait d’une opération déminage, elle avance près de la boîte ! Elle a la grandeur d’un coffre à bijoux d’une couleur métallique ! C’est étrange, elle ne l’a jamais vu auparavant ! C’est peut-être de ce dont Rima parlait ? Au même moment, elle reçut un message de Rima qui parle de la boîte en question ! Elle a la même ! Mais qu’est-ce que ça vaut dire et surtout d’où ça sort ? Qui est venu la porter là ?

Quoi qu’il en soit, c’est plus fort qu’elle, Nyna s’approche et se doit de l’ouvrir ! Elle est attirée vers l’objet, comme un aimant ! La petite boîte a une telle force d’attraction ! Au contact avec la boîte, sa main commence à brûler ! Ah non ! Pas encore ! Mais que se passe-t-il ? C’est clair que les deux sont reliés, mais de quelle façon ? Le seul moyen d’en avoir le cœur net est de l’ouvrir ! Elle regarde à nouveau son cellulaire en cas que Rima lui ait écrit ! Elle aurait pu lui dire qu’est-ce qui se cachait à l’intérieur ! C’est silence radio de son côté ! 

Ah ben ! Tant pis ! Nyna se lance ! Elle ouvre la petite boîte ornée de velours rouge à l’intérieur ! La seule chose qu’elle y trouve, c’est une pierre transparente, comme un quartz ! Étrange ! Elle le prend da sa main et tout à coup, un visage blanc 3D apparaît au milieu de la pièce ! Il flotte dans les airs ! Elle cligne des yeux pour être certaine que ce qu’elle voit n’est pas un rêve ! Habituellement, on voit ça que dans les films… Le visage se tourne vers elle et lui dit : « Votre mission de ce soir est de vous rendre au parc de la Découverte ! D’autres instructions vous seront données au moment opportun ! Vous avez 30 minutes pour vous y rendre ! » 

Ouin, partir en plein milieu de la nuit comme ça ! Qu’est-ce que son mari va en penser ? Est-ce que Rima est en route elle aussi ? Est-ce pour cette raison qu’elle ne donne pas de nouvelle ? Nyna se pose plein de questions tout en s’habillant. Elle n’est quand même pas pour s’y rendre en pyjama… Avant de quitter, elle laisse une note à son mari sur le comptoir de la cuisine en disant : « Je suis partie pour quelques heures, ne t’inquiète pas je reviens très vite ! Je t’aime ! » 

Sur la route vers le parc, Nyna se demande à quoi tout ça rime ! Pourquoi cette nuit, toute cette mascarade arrive-t-elle ! Elle espère avoir des réponses dans ce parc… Quoique l’étrange visage lui ait mentionné qu’elle aurait d’autres instructions ! Arrivée au parc, elle stationne sa voiture. Il fait noir ! Il n’y a pas vraiment d’éclairage ! C’est à croire que quelqu’un lui fait une blague ! Elle regarde au loin et voit quelque chose qui brille par terre ! Ça ressemble drôlement à la petite boîte qu’elle avait chez elle ! Elle s’approche lentement ! Plus elle avance, plus elle constate qu’elle n’est pas seule ! Vu qu’il fait nuit noire, elle n’est pas capable de distinguer quoi que ce soit ! Rima ?

À suivre…


Histoire de Nyna et Rima – 1ere partie

L’histoire de Nyna et Rima…Chapitre 2

Histoire de Nyna et Riman – 3e partie

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

3 replies on “L’histoire de Nyna et Rima – Chapitre 4 !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s