Cette semaine, Didi et Monsieur Berlue sont en vacances à la maison, pendant que moi je vais travailler ! Je dois vous avouer que je trouve ça un brin difficile ! Pourquoi ? Parce que le cadran sonne et qu’il y a seulement moi qui me lève ! Je rectifie, pas tout à fait ! Kiki se lève en même temps que moi par solidarité, du moins c’est que ce je me plais à penser ! Car au fond, c’est juste parce qu’elle a la vessie pleine, pis ça presse pour aller faire pipi !! 😉

Quoi qu’il en soit ! Je me retrouve à aller dîner quand même à la maison ! Question de sortir du bureau et voir ma famille ! Donc, j’arrive ce midi ! Didi m’accueille en criant : « Maman !!! Je me suis pissée d’ssus ! » 😮 Vrai comme je suis là ! Je vous ai écrit intégralement ce qu’elle m’a raconté ! Je lui demande comment ça se fait ! Aussitôt, elle mentionne qu’elle était assise sur la toilette et que son pipi a frisé sur ses bobettes ! J’ai regardé Monsieur Berlue et il a fait signe de la tête que c’était bel et bien arrivé ! Il ajoute qu’il en avait un tantinet partout par terre !

Ouin ! Bel accueil ! Je monte à la cuisine pour m’apercevoir qu’il n’y avait pas de dîner de prêt ! Bon, ce n’est pas que je me fiais là-dessus, mais je me disais que ça aurait été bien d’avoir quelque chose de déjà fait ! Didi fallait qu’elle mange pareil ! Monsieur Berlue a eu tellement la broue dans le toupette ce matin, qu’il avait qu’une seule pensée, qu’elle aille se coucher ! hihihih

Petite parenthèse, Didi a du gaz depuis ce week-end ! On dirait que ses batteries se rechargent au solaire ou avec tous les mouvements qu’elle fait ! C’est fou ! Je la couche-tôt et première nouvelle que j’ai, à 22 h 30, elle ne dort pas encore ! Ppffff ! Je vous dirais que la madame est fatiguée ! En plus, elle se lève hyper tôt, fraîche comme une rose ! Didi et les vacances, ça ne lui fait pas !

Bref ! Je me prends une salade dans le frigo ! Aussitôt assise à ma chaise, j’ai deux vautours qui viennent sentir ce que je mange ! (Didi et Kiki) C’était de la salade de couscous perlé que j’avais acheté à l’épicerie ! Tsé, pour les dîners pressés !  😉 Didi clame haut et fort qu’elle a faim ! Je comprends donc, pauvre chouette ! Elle n’a pratiquement pas touché à son grilled cheese le matin et elle n’a mangé rien d’autre !

Monsieur Berlue s’active à lui faire à manger ! Un bagel au Philadelphia aux fraises… Avant même, qu’elle est vu de quoi ça avait l’air, elle a décidé que ce n’était pas bon ! Didi est dans une période où elle ne mange plus grand-chose ! Pourtant, plus jeune, elle mangeait de tout et de rien ! Là, c’est juste de rien ! 😉 Chère enfant ! Ayant une tête de nœud, Monsieur Berlue lui en a fait un quand même en lui disant qu’elle allait au moins goûter avant de dire qu’elle n’aime pas ça !

Une fois préparé, il met ça sur la table ! Sérieux, il avait l’air vraiment appétissant ! En plus, il était rose à cause du fromage à la crème aux fraises ! Elle s’assoit en avant de son assiette et mademoiselle décide de lever le nez dessus ! Ah ouin ! J’ai des petites nouvelles pour toi ! Tu manges ou tu vas te coucher ! Je sais, ce n’est pas correct de faire ça, mais je connais ma fille ! Quand elle lambine comme ça et fait du lirage, c’est pas mal l’heure du dodo ! Vu qu’elle ne veut vraiment pas manger, elle décide d’aller se coucher, mais en faisant une crise… Eh misère ! Je vous le dis, que je vais apprécier mes moments de solitude lors de mes prochains dîners à la maison, après les vacances ! 😉

Je me lève et je vais la voir ! Je lui explique qu’il est encore temps d’aller manger, mais que si elle n’a pas faim, elle reste dans son lit ! Pas complètement folle ! Elle me dit qu’elle va aller manger ! Bah ! Pas de trouble ! Elle se rassoit à la table et commence à grignoter des petits bouts de bagel pas de fromage ! Après trois bouchées, elle nous dit qu’elle n’a plus faim et qu’elle veut du dessert…

Non ! Quand même ! Ça ne marche pas comme ça, fille ! Ça prend plus que deux croquées pour avoir droit à un dessert ! Donc, moi je lui ai dit non, tout en descendant dans l’entrée pour mettre mes sandales ! Monsieur Berlue s’approche de la petite pour lui laver les mains ! Elle le regarde et ensuite me fixe en disant : « Maman, c’est quand que tu t’en vas ? » PARDON ? Elle regarde à nouveau son père et lui dit : « Papa, est-ce que je peux avoir du dessert maintenant ?! »

Euh !!! Double non !! Voyons ! Elle s’est mise à pleurer ! De grosses larmes de crocodile coulaient sur ses joues ! Elle avait vraiment de la peine ! Monsieur Berlue l’a pris et essaie de la consoler ! Vu que j’allais être en retard, j’ai donné mes bisous aux deux et j’ai dit en ouvrant la porte : « Ne lui donne pas de dessert là ! » ! Ben, croyez-le ou non… J’ai entendu par la fenêtre Monsieur Berlue dire à Didi : « Ah ! que tu es une petite manipulatrice toi ! Je vais te donner un biscuit, mais dis le pas à ta mère ! » 😮

Je n’ai pas dit mon dernier mot…

Est-ce qu’il vous arrive que vous et votre conjoint (e) ne soyez pas sur la même longueur d’onde en matière d’éducation ?

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s