Il y a un mois, lors du 50e anniversaire de mariage de la tante et l’oncle de grand-maman Berlue (ICI), ça m’a frappé d’un coup sec au visage ! J’avais oublié de souligner le 40e anniversaire de mariage de mes parents Berlue au début du mois de juin… Non, mais ! Quelle fille indigne que je fais !! J’étais rempli de remords, car grand-papa Berlue m’en avait parlé en novembre dernier, qu’il aimerait souligner l’événement au chalet ! Rien de bien gros, juste nos familles immédiates, car les grosses foules, nous n’avons pas le temps de parler à tout le monde ! 

Eh ! Que je me sentais « cheap » ! Je n’avais rien fait ! Pas d’invitation, eh rien pantoute ! Je ne leur ai même pas téléphoné la journée même de leur anniversaire de mariage ! Ce n’est pas peu dire ! Non, mais qui voudrait d’une fille comme moi ! Oublier ça !! Je ne veux pas me donner d’excuse, mais avec la famille, le travail, le blogue, l’entrainement, ça m’a échappé ! Plus j’y pensais, plus j’étais mal ! En plus que nous étions dans une grosse célébration d’anniversaire de mariage… Rien pour m’aider !

Après quelques verres de vin, j’ai eu une illumination ! Pourquoi ne pas faire une surprise ! Mais quelle bonne idée ! J’ai donc, tout bonnement, car je ne parlais pas depuis un certain temps ! 😉 J’ai dit à la famille de grand-maman Berlue que je leur réservais la date du 22 juillet ! Ils m’ont tous regardé d’un air qui disait : « Tu sors d’où toi et pourquoi cette date ? » Je leur ai mentionné qu’on allait célébrer la fête de mon papa Berlue !  (Qui est à quelques jours près du 22)

Après avoir lancé ma bombe, j’ai texté la sœur de mon père ! Elle allait être une de mes complices pour l’organisation ! Vu qu’elle fait des méchouis, elle est à l’aise dans la préparation de repas ! Nous avons échangé sur la chose la plus simple et facile à faire pour une trentaine de personnes. On a convenu qu’un méchoui, comme quand j’étais petite, était de mise ! Une fois réglée, j’ai pu profiter du reste du 50e anniversaire de mariage !

Dans la semaine qui a suivi, j’ai créé un événement privé sur Facebook, pour éviter que mes parents Berlue l’aperçoivent ! J’ai invité que la famille immédiate, comme mon papa avait parlé !  Les gens ont répondu présents dans le temps de le dire ! J’étais super emballée ! Je leur avais dit que le souper était gratuit, mais qu’il devait apporter leurs boissons et leurs chaises ! Aussi, j’avais mentionné que c’était une surprise ! Que nous allions souligner la fête de papa Berlue, pour qu’ils ne se doutent de rien !

J’avais aussi prévu du champagne ! Quand même, 40 ans de mariage, ça se célèbre en grand ! Vu que je m’organisais avec le souper, ma tante Berlue (une des sœurs de ma mère) m’a offert son aide sur le champagne ! J’avoue que c’était bienvenu ! Je ne sais pas si vous avez déjà vu le prix… mais acheter ça toute seule, oufff !

Ma tante qui faisait le souper et le gâteau m’a téléphoné un soir de la semaine dernière ! Elle m’a dit que la couleur pour les 40 ans de mariages était émeraude ! Donc, elle a suggéré d’avoir le gâteau décoré de la même couleur et aussi d’acheter des accessoires verts ! C’est une excellente idée ! J’avais marqué sur un bout de papier sur le comptoir de la cuisine « Nappes vertes = émeraude » ! Tsé, une note que tu te laisses comme aide-mémoire !

Tout se passait comme sur des roulettes !! Mes parents ne se doutaient de rien ! Grand-papa Berlue se posait beaucoup de questions et essayait de savoir qui serait à sa fête ! Parce que vous vous souvenez que je leur avais déjà dit qu’on soulignait l’anniversaire de grand-papa Berlue, sans toutefois dire les inviter, etc. Vu que le service de garde était fermé la semaine dernière, grand-papa Berlue a gardé Didi de mercredi à vendredi ! Pour me donner un coup de main, il arrivait vers 7h15 le matin et ensuite lorsque la petite finissait ses émissions, ils partaient faire des commissions, etc. ! Le premier matin, il a décidé de passer l’aspirateur ! Parce qu’avec un chien qui mue et un lapin qui fait des petites boules, il faut la passer tous les jours ! Encore une fois, c’était pour m’aider ! MAIS, ma note sur les nappes vertes était bien visible sur le comptoir de la cuisine… Eh misère ! Dans ma tête, c’était clair qu’il l’avait vu ! Plus la semaine avançait et plus il paraissait insistant avec ses questions…

Ce que ne vous savez pas, moi, ici présente, je ne peux pas mentir. Ça parait dans ma face instantanément ! Donc, organiser une surprise a été tout un effort pour moi ! J’aimais mieux pas les voir pour être sûr qu’ils ne se doutent de rien ! 😉

Lors du jour J, mon papa m’écrit vers 10h le matin. Il m’explique par texto que probablement que ma maman Berlue ne sera pas là pour la fête ! OH ! La panique sur le Titanic ! NON ! Il continue en disant qu’elle avait pogné une grippe ou c’était à cause de l’air climatisé, qu’elle se reposait… Je capotais ! Le jour même ! Le souper est prêt, les invités arrivent à 16h ! J’ai texté les sœurs de ma mère en leur mentionnant la situation ! On a conclu que je devais respirer et on verra… (Patois de ma grand-maman à moi) 🙂

Lorsque je suis arrivée au chalet dans l’après-midi, elle était là ! YEAH ! Un stress de moins ! J’ai placé toutes mes choses et les invités ont commencé à arriver ! Tout le monde avait le mot d’ordre de souhaiter que bonne fête à mon papa !! C’était vraiment chouette ! Tout le monde était de bonne humeur ! J’avais fait ça simple, sans flafla ! Les deux familles étaient réunies ! Ça jacassait sur un chaud temps ! 😉

Lorsque ma tante Berlue est arrivée avec le souper et le gâteau, je me suis approché avec ce dernier pour le montrer à mes parents et leur expliquer la vraie raison de la présence de tout le monde ! Oh ! Que je les ai surpris là ! Ils ne se doutaient de rien ! (il n’avait pas vu mon histoire de nappes 😉 ) Fiou ! C’était la première fois que je réussissais à les surprendre ! J’étais fière de moi ! J’avais accompli ma mission ! Eh ! Que mon papa était content ! Que dire de ma maman, qui doit encore se demander ce qui s’est passé, tellement elle a été surprise ! 😉

Ce fut une super belle soirée, en toute simplicité !  Maintenant, je me mets une note à mon agenda tout de suite, pour ne pas oublier le 50e ! 😉

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 replies on “Une surprise sur toute la ligne !!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s