La chochotte de la piscine !

Hier, j’ai vu passer une publication du blogue Fille en quarantaine. Celle-ci mettait en vedette une photo de son fils, assis dans les escaliers de la piscine ! Elle lui a demandé s’il allait à l’eau et il lui a répondu (ICI)… 😉 J’ai évidemment trouvé ça comique ! Mais vous savez, il ne faut pas rire des situations que les autres vivent, car ça te revient dix fois pire ! Je vous explique ! 

Nous avons une piscine à la maison ! Au bas mot, nous nous sommes baignés que 3 fois depuis le début de l’année ! Oui, oui ! Et nous sommes rendus à la mi-juillet ! Mais ça, c’est une autre histoire ! Hier, ce fut une journée chaude et collante ! J’ai donc suggéré subtilement (mais pas trop, quand même) à Monsieur Berlue que ce serait bien de nettoyer la piscine, pour qu’à mon retour d’entrainement et l’arrivée de Didi (en vacances chez Mamie Berlue) que l’on puisse se baigner !

Trouvant que c’était une bonne idée, il a accepté avec plaisir ! Vu qu’il est soudeur, lui aussi avait besoin d’un rafraîchissement ! 😉 Mettons que ce n’était pas la journée la plus plaisante pour pratiquer ce métier ! Une fois qu’il a terminé, nous avons décidé d’attendre notre tornade nationale ! Parce que c’est sûr qu’elle voudrait venir avec nous ! Didi adore l’eau ! Rien de surprenant, car Monsieur Berlue et moi-même quand nous étions jeunes, nous étions toujours dans l’eau !

Des piscines à 60 degrés, il n’y en avait pas de problème ! Je me suis même baignée dans les 55-56 ! Bon, avec du recul aujourd’hui, j’avoue que ce n’était pas fort, car j’avais fait de la température et des cauchemars… Ah ! Ce temps où il n’y a rien à notre épreuve ! Je me souviens, dans le quartier, c’était le premier qui se baignait, était hot ! On ne remportait rien, mis à part le luxe de dire que nous étions les premiers à se baigner cette année-là !

Quoi qu’il en soit, Didi est arrivé vers 19 h 30 ! Eh ! Qu’elle était énervée comme une puce ! Faisait près de trois jours qu’elle était partie ! Elle était dont contente de voir sa maman et son papa ! Que dire de nous ! 😉 Même Kiki le chien s’en est ennuyée ! lol Étant donné l’heure, nous avons décidé d’aller faire une saucette quand même ! De toute façon, c’est clair qu’hier soir elle ne se couchait pas à 20 h ! Juste la suivre des yeux, s’était étourdissant ! 😉

On s’habille en vitesse, je vous le garantis que ça n’a pas été une traînerie ! 😉 Je ne peux pas dire autant du reste ! On arrive dehors et l’on met l’équipement de sécurité à Didi (très important) !!! En moins de deux, la petite est déjà dans les marches et descend dans l’eau ! Elle, que ce soit chaud ou froid, ça pas d’importance ! Pourvu qu’elle aille dans l’eau, c’est tout ce qui compte !

Monsieur Berlue lui, s’en va au bout de la piscine (elle est creusée pour les gens qui se demandaient) Il niaise en dansant (de toute beauté) !! Pendant ce temps-là, je mets les deux pieds sur la première marche ! Ah ! Ce n’est quand même pas si pire ! J’ai Kiki qui me tourne autour avec son jouet et qui n’arrête pas de le lancer dans l’eau ! Didi qui essaie de l’attraper en battant des mains et des pieds… l’eau frise partout, dont sur moi ! Ishh ! Pas si chaud que ça finalement !

Un bon 5 minutes plus tard, je suis rendue dans la troisième marche, tsé là où l’eau arrive près du jardin secret ! 😮 Ça fait belle lurette que Didi nage, avale de l’eau et que Monsieur Berlue a plongé comme un poisson ! Il me dit : » Qu’est-ce que t’attends, l’eau est à 80 degrés ! » PARDON ? Non ! Vraiment pas ! Je dirais plutôt 70 ! Il ajoute : « Oui, oui, le chauffe-eau l’a dit ! » Je te reconfirme que NON ! L’eau qui est dans le chauffe-eau a passé la journée au gros soleil et vu qu’il ne fonctionne pas, il a pris la température de l’eau qui stagne dedans ! Pfff !

Bref, je finis par passer l’étape ultime ! Je suis dans la piscine ! J’ai de l’eau aux hanches… es***, il reste tout le haut du corps à tremper ! Je me parle fort ! J’essaie de temps en temps de descendre plus bas, mais rien à faire ! Ça fait à peine deux minutes que je suis à moitié dans l’eau, Monsieur Berlue me regarde et me dit : « Bon, encore deux minutes et on sort ! » Eh ! non ! Sérieux ?! Je n’aurai même pas eu le temps de me saucer comme il se doit ! Moi qui voulais me baigner plus longtemps que 10 minutes…

Je n’avais même pas fini de penser que Didi m’a regardé en claquant des dents… Eh misère ! Aussitôt, nous sommes sortis de la piscine ! Je ne voulais pas qu’elle soit malade ! J’avais encore chaud, le haut de mon corps était ben sec et j’avais Monsieur Berlue qui riait de moi parce que je n’avais pas été capable de me saucer au complet ! Faque, finalement ! Ma baignade s’est résumée à un bain de jambes !

Et vous ? À combien doit être la piscine, pour que vous soyez capable d’entrer dedans ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply