Si vous voulez faire une surprise à Didi, apportez-lui des Timbits ! Je sais ! Ce n’est pas bon pour la santé ! Mais entre ça ou un autre gâteau sucré… J’aime mieux le Timbits, surtout pour la portion ! Après un, c’est terminé ! On n’en parle plus ! 😉 Parfois, je dis bien parfois, ça arrive qu’elle en mange un au déjeuner ! 😮 Mère indigne que je suis ! Monsieur Berlue va souvent en chercher le soir quand elle est couchée, donc lorsqu’elle voit la boîte le lendemain matin, elle travaille fort pour en avoir un ! Entre ça ou des céréales remplies de sucres… Évidemment, ce n’est pas tous les jours et toutes les semaines…

Bref, lundi soir, pour me faire plaisir, Monsieur Berlue est allé chercher des fameux Timbits et un cappuccino glacé pour lui ! Vu que je m’entraîne fort ces temps-ci pour faire ma course à obstacles en septembre, j’ai redoublé d’efforts côté alimentation. Quand j’ai vu la boîte, j’ai fait un nez de cochon en disant : « Sérieux, t’as pas acheté ça !!! » Vous auriez dû voir la déception dans ses yeux ! Il pensait bien faire ! Étant donné que moi et ma volonté faisons deux, j’en ai mangé quelques-uns ! (Steven, ne lis pas ça 😉 ! ) Je dis bien un peu… À près de 70 calories chacun, ça n’en prend pas beaucoup pour booster ton budget de la journée !

Alors, vu que je n’ai pas mangé tout ce qu’il y avait dans la boîte, je l’ai rangé sur le comptoir de la cuisine ! Blette comme elle est, Didi à son réveille, elle s’en est aperçue ! Comment ? Tous les matins, elle doit s’asseoir sur le comptoir pour m’aider à faire son quik et mon café ! Si j’ai le malheur de lui donner son lait au chocolat sans qu’elle l’ait brassé, c’est la crise ! Eh oui ! J’ai une trois ans qui sait ce qu’elle veut dans la vie et tu ne peux point lui faire passer ce que tu veux !

Ayant l’œil affûté, elle s’est rendu compte qu’il y avait des Timbits. Il n’était pas question que je ne lui en donne pas ! Pour lui faire plaisir et éviter une crise potentielle (quand t’as encore les yeux collés et aucune gorgée de café de pris, ça se peut que tu fasses des choix de la sorte ! 😉 ) j’ai cédé !

Quoi qu’il en soit, mercredi soir, après avoir mangé un gros bol de spaghetti, Didi a décidé qu’elle voulait manger des Timbits ! La boîte était toujours sur le comptoir avec quelques-uns à l’intérieur. Mais on s’entend-tu pour dire qu’après deux jours sur le comptoir, ils ne sont plus frais et dispo ?

Donc, j’ai fait un léger mensonge… En mère indigne que je suis, j’ai raconté à Didi que je les avais jetés ! Question de venir à ma rescousse, Monsieur Berlue renchéri en disant : « Ben oui ! Maman les a mis dans le jardin dehors, ils vont se transformer en arbre à Timbits ! » 😮 Eh !! OK !! Tu sors ça d’où ? Je l’ai regardé, tout comme Didi, avec des points d’interrogation dans les yeux ! Elle finit par me regarder les yeux pétillants en disant : « C’est vraie maman que nous aurons un arbre rempli de Timbits ? »

Devinez ce que j’ai dit… Eh oui ! Pas eu le choix de continuer l’histoire de Monsieur Berlue ! Je lui ai raconté que je les avais plantés dans le jardin et qu’il va finir par pousser un arbre ! Juste voir son visage, valait tout l’or du monde ! Ce soir-là, Didi s’est couchée convaincue qu’elle pourrait aller cueillir des Timbits dans son arbre, quand elle veut !

Ce matin, après son petit pipi matinal, elle s’en est allée vers la porte-patio en me disant : « Il est où mon arbre à Timbits ? » Eh boy ! Moi qui pensais qu’elle l’oublierait… On n’a pas fini d’inventer des histoires…

Merci chéri !  De nous avoir mis dans de beaux draps ! 😉

#didialamémoirelongue

Avez-vous déjà raconté à vos enfants des histoires rocambolesques comme celle-ci ?

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

4 replies on “L’arbre à Timbits…

  1. Tu peux lui dire que c’est full plein de gras et de sucre et que ça donne des crises cardiaques. .. Elle n’en mangera plus et tu ne te sentiras plus jamais indigne. Lolll

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s