Quand le retient bien disparaît avec l’âge…

Jadis, quand j’étais plus jeune, je pouvais aller aux toilettes une à deux fois par jour, pour faire pipi! Sans farce! J’avais beau boire de l’eau comme une perdue, il n’y avait rien à faire, je n’avais pas envie! D’ailleurs, je remarque le même phénomène avec Didi! La torbinouche, elle ne veut jamais aller aux petits coins en disant qu’elle n’a pas besoin de faire pipi! Personnellement, je trouve ça dur à gérer, surtout quand on fait de la longue route!

Quoi qu’il en soit, je sais que ce n’est pas bon se retenir! Mais en fait, c’était seulement que je ne ressentais pas le besoin d’aller faire pipi! Par contre, quand j’y allais, je pouvais y être pour un 5 minutes facile! (J’exagère à peine! 😉 ) C’était super pratique dans le cas où l’on partait pour la Floride en voiture! Lorsqu’il faut faire près de 30 heures d’auto en deux jours, il ne faut pas arrêter souvent et l’on ne veut surtout pas que ça prenne une éternité! Sinon on ne se serait jamais rendu! 😉 De toute façon, pour les gens qui connaissent grand-papa Berlue, savent très bien qu’il ne fait pas de pauses énormément, par défaut, il faut que tu te retiennes un minimum! Hein Steve? 😉

Et là, je suis tombée enceinte il y a presque 4 ans! La «game» allait changer à tout jamais! J’étais loin de me douter de ce qui m’attendait! Parce que, tsé, quand je voyais des annonces de produits pour femmes contre les fuites urinaires, je pensais : «Pfff, je ne mettrai jamais ça!» Une leçon que j’ai retenue depuis, il ne faut jamais dire jamais! Bon, OK, je ne suis pas encore rendu là! Mais laissez-moi vous raconter les fois où ça aurait été bien pratique à avoir sous la culotte!

L’entraînement

Avant un entraînement, je vais toujours aux toilettes! Tu ne donnes jamais ton plein potentiel si ton esprit est occupé à retenir ta vessie! Seulement, il y a quelques semaines de ça, chose qui ne m’était jamais arrivée jusque-là, je n’ai pas été en mesure de faire les exercices demandés, adéquatement, car si je faisais un mouvement en particulier, j’aurais fait pipi dans ma culotte! Pourtant, j’étais allée aux petits coins justes avant que ça commence! En quoi consistait la chose en question? Ça s’appelle la marche du fermier. Pour les personnes qui connaissent ça, vous diront que ce n’est pas si simple que ça en a l’air! Dans chacune des mains, tu prends une «kitebelt» (un poids en forme de cloche) la plus pesante que tu es capable.

Dans ce cas-ci, nous avions des poids de 16 kilos. L’objectif est de parcourir à la marche, la distance demandée! Ici, nous étions en équipe de deux pour faire une longueur totale approximative de 800 mètres. Vu que nous étions deux, nous pouvions interchanger lorsque nos bras n’en pouvaient plus! À une condition… il fallait faire 5 squats sautés… Pour faire notre premier aller-retour (400 mètres à l’aller et 400 au retour), ça super bien été! On alternait aux 100 mètres environ, ce qui faisait 40 squats sautés, au total! À l’arrivée, nous recommencions d’autres exercices, tels que la levée de la roue de tracteur, des fentes, etc.

Et l’on finissait avec notre marche du fermier. C’est là que ça s’est gâté… Pour l’aller, ça bien été! On a opté pour la même stratégie! Aux 100 mètres, on échangeait! Au retour, en pratiquant les premiers squats sautés, l’envie de pipi m’a soudainement frappée! À un point tel, que je n’étais plus capable de sauter, sinon je faisais dans ma culotte! 😮 Pourtant, je n’avais pas bu d’eau! On a bien ri, mais c’est à ce moment que j’ai compris que mon retient bien était en train de me laisser tomber!

ATCHOUMMM!

La semaine dernière, j’ai eu un rhume, qui s’est jeté dans les poumons! (Ça, c’est une autre histoire!) Qui dit rhume, dit aussi mal de gorge, nez qui coule et des éternuements… J’ai eu la totale! Rien de bien le fun, finalement! (Mon prix de consolation ? L’avoir refilé à Monsieur Berlue ! 😮 ) Un soir, après mon entraînement, le souper et ma douche, j’étais assise sagement à l’ordinateur pour avancer mes textes et pour échanger avec vous! Jusque-là, tout va bien! Pendant ce temps, Didi est dans le bain et Monsieur Berlue est en train de la laver!

Mes doigts se font aller sur le clavier, l’inspiration est à son summum! Tout à coup, un atchoum fait son apparition par surprise! Mais tsé, pas un petit atchoum qui passe incognito, non, non! Un gros ATCCHOUUMMM, bien senti! En moins de deux, j’étais debout en faisant des HHIIIII, HHHAAAA!!! J’étais en train de faire pipi dans mes culottes! 😮 Vite, vite, tassez-vous!! J’ai besoin de la toilette, pis ça presse! Non, mais, c’est quoi ce retient bien là! Il est en train de me lâcher lui aussi! (Vous vous souvenez de ma chaise de bureau? (ICI)!) 😉

Donc, depuis les dernières semaines, mon retient bien est mis à toute épreuve! J’ai eu beau faire les exercices recommandés lorsque j’ai accouché, ça l’air que ça laisse quand même passer des petites fuites… Je dois me surveiller maintenant! 😮

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé une situation semblable?

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire