Telle mère, telle fille ! J’étais loin de me douter qu’un jour, ma fille serait hypnotisée par les superhéros ! Vous savez, moi j’adore tous les films de Marvel ! Tsé, les superhéros tels que les X-Man, IronMan, Spider Man, etc. Mon préféré est sans contre dit Wolverine dans X-Man ! J’ai écouté et acheté tous les films ! Je ne me tanne jamais de les regarder ! En deuxième vient le beau et riche Tony Stark dans Iron Man ! Qui ne craquerait pas lui ? Avouez !
Quoi qu’il en soit, au service de garde, Didi a un petit ami qui capote sur Spider Man ! Ce qui fait qu’il en parle beaucoup et par la bande Didi aussi ! Même si elle n’a jamais vu ça de sa vie ! Il y a quelques semaines, nous avons découvert que nous avions dans notre forfait télévisuel, la chaine Disney ! Nous lui avons fait écouter quelques fois ! Je vous garantis que ça change le mal de place, car Dora, même si elle est ben fine et qu’elle montre plein d’affaires, après plus de 100 fois, je commençais à en avoir plein mon casque !
Bref, Didi a découvert un tout nouveau genre d’émission ! Les Pyjamasques ! Ce sont des enfants qui se transforment en superhéros rigolos pour contrer des ennemis ! Dedans, il n’y a pas que des petits garçons qui se transforment, il y a aussi une fille ! De ce que j’ai compris, Maya, serait le « leader » de la bande ! Peut-être que Didi s’identifie à elle, mais quoi qu’il en soit, elle capote là-dessus ! Il passe une bande-annonce et elle vire folle ! (C’est imagé quand même ! 😉 )
Donc, hier soir, on est allé faire une petite virée improvisée à Sherbrooke. (Shermooke selon Didi) 😉 Nous sommes montées avec grand-maman et grand-papa Berlue ! En finissant de travailler, nous avons pris la route ! L’objectif de cette sortie éclair, c’était d’aller chez Simons (le magasin et non Simon une personne) 😉 dans le but d’acheter des serviettes de bain, nappe, etc., pour la maison de grand-maman Berlue et le chalet ! Nous avons arrêté manger au McDo en chemin à Melbourne. Vu que Didi commençait à vouloir faire des siennes, je lui ai promis que si elle était gentille, on irait dans un magasin rempli de jouets (Toys R us) et qu’elle pourrait se choisir une surprise !
Bon, je sais, je vous vois faire les gros yeux ! C’est du chantage à l’état pur… mais une trois ans, bourrée d’énergie dans un magasin bondé de monde… ça prend l’artillerie lourde ! 😉 Arrivés aux magasins, nous avons débuté par Simons ! Pour une enfant comme Didi, des nappes et des serviettes de bain, ce n’est pas ce qui est le plus intéressant ! Elle n’arrêtait pas de courir partout et grand-papa Berlue qui essayait de la suivre ! Moi qui lui « criais » après de se calmer ! C’était de toute beauté ! Le tout en essayant de choisir les serviettes de bain de rêve… Vous avez une image dans votre tête ? De toute beauté ! 😉
Alors on finit par payer nos achats dans ce magasin ! Vu que nous avions d’énormes sacs, grand-papa et grand-maman Berlue sont allés les porter à la voiture ! Pendant ce temps, pour éviter d’amener ma tornade dans le « parking » je lui demande de s’asseoir sur un pouf en forme de bûche dans l’entrée du magasin. Moi qui pensais avoir un petit répit, Didi commence à faire des siennes à chaque personne qui entre ! Deux demoiselles ont à peine passé les portes du magasin que Didi clame haut et fort à qui veut l’entendre : « Bonjour les madame !! » 😮 Je voulais me cacher dans le présentoir de serviette de plage !
Pour revenir à nos superhéros, on se rend aux Toys R Us pour acheter la surprise de Didi. Cet endroit, c’est le paradis des enfants ! Il y en a des trucs là-dedans ! Je pensais bien en baver avec elle, vu tous les jouets qui s’y trouvaient ! On commence à faire le tour, je lui montre les Legos, car je veux l’initier tranquillement à bâtir des choses pour sa motricité et son imagination. Il n’y avait pas grand-chose qui l’intéressait ! On passe à côté des crayons ! Aucune réaction !
Mais quand Didi s’est levée la tête pour regarder au loin ! Les yeux se sont illuminés et elle m’a dit : « Regarde Maman, c’est les Pyjamasques ! » À ce moment précis, il n’y avait plus rien qui existait ! Ça prenait l’Astro-Hibou, Bibou, Glu Glu et Ninjaka ! Dans ma tête, on pouvait y voir des points d’interrogation qui demandaient de quoi elle voulait bien parler ! Tsé, pour être honnête, je savais le nom de l’émission, mais je ne suis pas assise avec elle pour la regarder !
Une fois les boîtes dans ses mains, on se promenait dans les rangées et à tout bout de champ, je lui demandais : « T’es sûre que c’est ce que tu veux ? Que tu ne veux pas des crayons ou une poupée ? » Chaque fois, elle était catégorique ! Même qu’un moment donné, elle m’a dit : « Maman, on peut y aller maintenant ? » Elle en avait assez et tout ce qu’elle voulait c’était d’aller jouer avec Bibou !
Depuis, ses superhéros ne les quittent plus ! Elle a même dormi avec et ce matin, je dois faire des pieds et des mains pour trouver les émissions des Pyjamasques, car c’est ce qu’elle veut ! Merci YouTube ! 😉