Telle mère, telle fille! J’étais loin de me douter qu’un jour, ma fille serait hypnotisée par les superhéros! Vous savez, moi j’adore tous les films de Marvel! Tsé, les superhéros tels que les X-Man, IronMan, Spider Man, etc. Mon préféré est sans contre dit Wolverine dans X-Man! J’ai écouté et acheté tous les films! Je ne me tanne jamais de les regarder! En deuxième vient le beau et riche Tony Stark dans Iron Man! Qui ne craquerait pas lui? Avouez!

Quoi qu’il en soit, au service de garde, Didi a un petit ami qui capote sur Spider Man! Ce qui fait qu’il en parle beaucoup et par la bande Didi aussi! Même si elle n’a jamais vu ça de sa vie! Il y a quelques semaines, nous avons découvert que nous avions dans notre forfait télévisuel, la chaine Disney! Nous lui avons fait écouter quelques fois! Je vous garantis que ça change le mal de place, car Dora, même si elle est ben fine et qu’elle montre plein d’affaires, après plus de 100 fois, je commençais à en avoir plein mon casque!

Bref, Didi a découvert un tout nouveau genre d’émission! Les Pyjamasques! Ce sont des enfants qui se transforment en superhéros rigolos pour contrer des ennemis! Dedans, il n’y a pas que des petits garçons qui se transforment, il y a aussi une fille! De ce que j’ai compris, Maya, serait le «leader» de la bande! Peut-être que Didi s’identifie à elle, mais quoi qu’il en soit, elle capote là-dessus! Il passe une bande-annonce et elle vire folle! (C’est imagé quand même! 😉 )

Donc, hier soir, on est allé faire une petite virée improvisée à Sherbrooke. (Shermooke selon Didi) 😉 Nous sommes montées avec grand-maman et grand-papa Berlue! En finissant de travailler, nous avons pris la route! L’objectif de cette sortie éclair, c’était d’aller chez Simons (le magasin et non Simon une personne) 😉 dans le but d’acheter des serviettes de bain, nappe, etc., pour la maison de grand-maman Berlue et le chalet! Nous avons arrêté manger au McDo en chemin à Melbourne. Vu que Didi commençait à vouloir faire des siennes, je lui ai promis que si elle était gentille, on irait dans un magasin rempli de jouets (Toys R us) et qu’elle pourrait se choisir une surprise!

Bon, je sais, je vous vois faire les gros yeux! C’est du chantage à l’état pur… mais une trois ans, bourrée d’énergie dans un magasin bondé de monde… ça prend l’artillerie lourde! 😉 Arrivés aux magasins, nous avons débuté par Simons! Pour une enfant comme Didi, des nappes et des serviettes de bain, ce n’est pas ce qui est le plus intéressant! Elle n’arrêtait pas de courir partout et grand-papa Berlue qui essayait de la suivre! Moi qui lui «criais» après de se calmer! C’était de toute beauté! Le tout en essayant de choisir les serviettes de bain de rêve… Vous avez une image dans votre tête? De toute beauté! 😉

Alors on finit par payer nos achats dans ce magasin! Vu que nous avions d’énormes sacs, grand-papa et grand-maman Berlue sont allés les porter à la voiture! Pendant ce temps, pour éviter d’amener ma tornade dans le «parking» je lui demande de s’asseoir sur un pouf en forme de bûche dans l’entrée du magasin. Moi qui pensais avoir un petit répit, Didi commence à faire des siennes à chaque personne qui entre! Deux demoiselles ont à peine passé les portes du magasin que Didi clame haut et fort à qui veut l’entendre : «Bonjour les madame!!» 😮 Je voulais me cacher dans le présentoir de serviette de plage!

Pour revenir à nos superhéros, on se rend aux Toys R Us pour acheter la surprise de Didi. Cet endroit, c’est le paradis des enfants! Il y en a des trucs là-dedans! Je pensais bien en baver avec elle, vu tous les jouets qui s’y trouvaient! On commence à faire le tour, je lui montre les Legos, car je veux l’initier tranquillement à bâtir des choses pour sa motricité et son imagination. Il n’y avait pas grand-chose qui l’intéressait! On passe à côté des crayons! Aucune réaction!

Mais quand Didi s’est levée la tête pour regarder au loin! Les yeux se sont illuminés et elle m’a dit : «Regarde Maman, c’est les Pyjamasques!» À ce moment précis, il n’y avait plus rien qui existait! Ça prenait l’Astro-Hibou, Bibou, Glu Glu et Ninjaka! Dans ma tête, on pouvait y voir des points d’interrogation qui demandaient de quoi elle voulait bien parler! Tsé, pour être honnête, je savais le nom de l’émission, mais je ne suis pas assise avec elle pour la regarder!

Une fois les boîtes dans ses mains, on se promenait dans les rangées et à tout bout de champ, je lui demandais : «T’es sûre que c’est ce que tu veux? Que tu ne veux pas des crayons ou une poupée?» Chaque fois, elle était catégorique! Même qu’un moment donné, elle m’a dit : «Maman, on peut y aller maintenant?» Elle en avait assez et tout ce qu’elle voulait c’était d’aller jouer avec Bibou!

Depuis, ses superhéros ne les quittent plus! Elle a même dormi avec et ce matin, je dois faire des pieds et des mains pour trouver les émissions des Pyjamasques, car c’est ce qu’elle veut! Merci YouTube! 😉

 

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s