La semaine dernière, j’ai eu l’immense honneur de recevoir le eBook «La naissance d’une blogueuse» de Mélanie Bergeron. Mais qui est-elle? me direz-vous! Mélanie est la charmante Fille en quarantaine! Un blogue que je suis depuis septembre dernier! Peut-être que vous aussi? Je vous en avais parlé dans mes découvertes sur les blogues québécois. (ICI) Je suis tombée en amour instantanément avec son écriture, son humeur et sa façon de nous raconter les choses! Comme on dit, elle ne passe pas par quatre chemins pour dire les vraies affaires et j’aime ça!

Je savais depuis quelque temps qu’elle était en train d’écrire un manuscrit, mais je ne savais pas sur quel sujet il porterait. Notre petite cachottière a voulu garder le «suspense» jusqu’à la fin! Du moment que j’ai ouvert le fichier de son roman, j’ai été subjuguée. C’est en fait un roman-réalité! Un peu une télé-réalité, mais en lecture! C’est tellement une bonne idée! Donc, à l’aube de ses 37 ans, Mélanie a une prise de conscience. Elle est dans un tourbillon de routine avec son mari, ses petites bêtes (surnom donné à ses enfants), son travail, alouette! Elle a envie de casser cette roue qui tourne depuis plus de 14 ans!

Un jour, un de ses bons amis lui rappelle qu’elle adorait écrire, lorsqu’elle était plus jeune! D’ailleurs, elle avait comme rêve d’écrire un livre! En dormant sur ces paroles, Mélanie a eu un flash! Pour quoi ne pas créer un blogue, parlant du quotidien d’une fille ordinaire (c’est elle qui le dit dans son livre! 😉 ), s’adressant à une tranche d’âge qui semble être délaissé sur les Internet! Ce serait une belle excuse pour recommencer à écrire, dans l’optique de réaliser son rêve! D’avoir un livre à son nom!

Donc, quelque part en juin 2016, juste avant de fêter ses 37 ans, elle sauté à pied joint dans la folle aventure qu’est le «blogging»! De fil en aiguille, nous allons découvrir la femme derrière Fille en quarantaine, tellement que vous voudrez l’avoir comme amie! 😉 Elle nous relate les faits sur comment elle a vécu le tout ainsi que son entourage. On y découvrira également sa relation avec ses enfants, son amoureux, ses collègues et ses voisins. D’ailleurs, un passage qui m’a bien fait rire c’est quand elle parle qu’un jour dans le week-end, ils sont à la maison, pas d’obligations, donc ils peuvent dormir tard le matin! Tout à coup, la tondeuse électrique du voisin arrière part à 8 h 30! 😮 Sa façon de raconter l’histoire, j’en ai pleuré de rire! C’est un an d’histoire qu’elle nous raconte dans ce tome 1 — La naissance d’une blogueuse. J’ai vu passer, il y a quelque temps, sur sa page Facebook qu’elle aurait commencée un tome 2! : o C’est à suivre!

C’est un roman-réalité que vous devez avoir sous la main! Elle vous fera vivre toute sorte d’émotions! Je me suis identifiée beaucoup à Mélanie, malgré qu’elle soit âgée à peine de plus de trois ans! 😉 Que vous ayez un blogue ou non, des enfants ou pas, je suis convaincue qu’à un moment quelconque du livre vous vous reconnaîtrez.

C’est une lecture légère, amusante et remplie de sensibilité. Il se lit très facilement, je l’ai dévoré en l’espace d’un week-end. J’ai adoré l’aspect unique de son livre! Franchement, Mélanie, tu as fait un excellent travail! Tu es la preuve que lorsqu’on croit en notre projet et nos rêves, nous sommes capables de les atteindre.

Pour vous procurer son eBook, rendez-vous sur Amazon (ICI)

P.S. Si vous lisez jusqu’au bout, mon nom y est dans les remerciements ! 😮 Merci ma chère Mélanie, c’est tout un honneur que tu m’a fait ! Je te souhaite un immense succès et laisse moi te dire, que j’ai déjà hâte au deuxième ! 😉 Surtout, merci de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de lire ton roman !

Site Web: https://filleenquarantaine.wordpress.com/

Facebook: https://www.facebook.com/Filleenquarantaine/

Instagram: https://www.instagram.com/filleenquarantaine/

Achat du eBook sur Amazon: ICI

*J’ai reçu le eBook à titre promotionnel. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi. *

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 replies on “Lecture : Fille en quarantaine – La naissance d’une blogueuse !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s