Suivre ses tripes !

À toi qui a la tête remplie de projets, mais qui n’ose pas, de peur de ne pas avoir d’encouragement ou encore toi qui veut partir en voyage, mais qui ne veut pas le faire tout seul! Fonce! Suis tes tripes! Tu as envie de te lancer en affaire? Écrire? Voyager? Alors, fonce! Ce sera la meilleure décision que tu auras prise de ta vie!

Arrête d’écouter les gens et faits ce qui te passionne! Quand on y met tous nos efforts et notre cœur ça peut que fonctionner! Tu sais, quand j’étais plus jeune, j’avais beaucoup d’idées, mais chaque fois que j’en parlais, on me disait que ce n’était pas top, que ça existait déjà, blablabla! Seulement, il y a un an et quelques mois, j’ai décidé de suivre mes tripes! Je croyais fermement à mon idée de blogue! Au nom que j’avais choisi, qui soit dit en passant, est très représentatif de moi-même! Je me voyais dans un avenir moyen, long terme avec quelque chose de solide!

Je suis partie tête baissée dans cette grande aventure! Au fil du temps, je me suis construit une belle communauté! Des gens que je connais, ni d’Ève, ni d’Adam, qui m’encouragent, me suivent jour après jour et qui me racontent des parcelles de leur vie! Pour plusieurs, donc Guylaine (allo 🙂 ) je fais partie de leur quotidien! C’est tellement ça que je voyais au départ quand j’ai créé MaryBerlue! L’interaction avec les gens, de faire une petite différence dans la vie de quelqu’un!

C’est un très gros projet le blogue de MaryBerlue & Cie! Vite comme ça, ça paraît super simple et vraiment facile avoir un blogue! Mais tant que tu n’y as pas goûté, tu ne sais pas vraiment l’ampleur de la tâche! Il faut vraiment que t’aimes ce que tu fais et que tu ne penses pas trop à ce que tu as à faire! Ça prend beaucoup d’heures pour écrire, faire la gestion des réseaux sociaux, de création de visuel et correction de texte (surtout quand ce n’est pas ta force)! En gros, ça ressemble beaucoup à une business que tu tentes de mettre sur pied! Tu dois y mettre tout ton corps et ton âme, sans compter le temps que t’investis!

Tu dois le faire parce que tu y crois et surtout parce que tu aimes ça! Il faut que tu aies la passion pour ce que tu fais! Le plus important, il faut que tu suives tes tripes et entoure-toi de gens qui ont confiance en toi et en ton projet! Laisse les personnes qui font des commentaires négatifs et non constructifs derrière toi! Ils n’apporteront rien de bon à ton projet, peu importe, quel qu’il soit! Avec ces ingrédients, tu peux aller loin!

D’ailleurs, aujourd’hui, j’ai réalisé tout le chemin que j’ai parcouru quand un autre blogue m’a pris en exemple sur l’évolution de mes statistiques. Déjà, qu’être cité par un pair c’est énorme, imagine quand j’ai réalisé qu’elle m’avait comparé avec deux grands blogues au Québec et que mes stats étaient meilleures, malgré le nombre d’abonnés! C’est à ce moment précis que j’ai réalisé que WOW! Tous les efforts que j’ai mis et que je continue de faire portent fruit! J’ai suivi mes tripes et regarde où ça me mène! Pour voir l’article du blogue Oriente-Moi, c’est par ICI!

Tu n’es pas encore convaincu? Non?!

Laisse-moi te montrer un autre exemple! Il est super simple! C’est mon entraînement! Je me suis entourée de personnes motivées, qui ont cru en moi et mes capacités et semaine après semaine m’ont amené à me dépasser! Ce qui fait qu’aujourd’hui, j’ai des genoux à nouveau et j’envisage de faire une course à obstacles! Comment j’ai fait pour y arriver? Je me suis entourée des bonnes personnes, j’ai cru en mon projet, je suis mes tripes et surtout j’ai foncé la tête baissée! Je ne me suis pas laissé abattre par des commentaires négatifs, voire, même des jugements inappropriés! Je travaille fort et je continue de mettre tous les efforts pour atteindre mes objectifs, car j’y crois!

Bon, je t’entends penser et dire : «C’est ben beau tout ça, mais dans la vraie vie c’est loin d’être parfait de même!» Je te l’accorde! Ce n’est pas rose tous les jours! J’en ai eu des moments de doutes, des moments où j’aurais tout laissé ça là! Car au fond, c’est ben plus facile de s’asseoir dans sa chaise à manger un gros sac de chips pis de chialer contre le monde entier! Chaque fois, il y a quelque chose ou un événement qui m’a ramené dans le droit chemin, me rappelant pourquoi je faisais tout ça!

Parce que j’y crois et surtout parce que je suis mes tripes!

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply