Avoir une grippe en été, c’est moche !

Avoir une grippe, c’est banal en soi! C’est commun, car l’hiver tout le monde l’a à un moment ou un autre! Même que pour les chanceux et chanceuses, ils l’auront deux pis trois fois! Mais par contre, l’avoir en été, comme dirait Didi, c’est moche! J’ajouterais à ça que c’est archi moche et rare comme de la marde de pape! Il faut être malchanceux ou malchanceuses pour attraper cette affaire-là qui paralyse nos neurones!

Eh bien! Mardi dernier, je me suis levée avec un intense mal de gorge! Tout ça, parce que j’ai oublié de fermer la fenêtre de la chambre! Vous savez, jusqu’à présent, en frais de température nous n’avons pas été super gâtés! Ce qui fait que parfois, le jour c’est super humide et collant, tu voudrais retirer tout ce que tu as sur le corps! La nuit, ça descend à 10 degrés et tu dois t’abriller avec une couverture de laine! Ne sachant plus sur quel pied danser, j’ai complètement oublié de surveiller la météo!

Résultat, j’ai couché les fesses à l’air! Jusqu’à mercredi, j’étais en mesure de fonctionner, quand même pas pire! J’ai même été m’entraîner mardi! Je n’étais pas à mon meilleur, mais je l’ai fait! Mais jeudi, j’ai été obligé de prendre des pilules pour me ramener sur la map! Quand les sinus ont commencé à boucher, c’était fini pour mon cerveau! Incapable de se concentrer adéquatement! Je peux vous dire que j’ai écrit n’importe quoi cette journée-là! Surtout, j’ai déformé beaucoup de noms dans mes courriels! Par exemple, en objet, je voulais marquer Ghislain, ç’a donné Ghislaine! Ouin, pas fort! Je sais! Je vous épargne le reste !

Vu que jeudi était une grosse journée et que j’allais m’entraîner aussi, j’ai pris les grands moyens! Pas le choix, si je voulais fonctionner! Ça s’est quand même pas pire déroulée! J’ai été capable de suivre, sans trop faire de niaiseries! Seulement, au gym, il m’a cassé! Je suis sortie de là, vidée et brûlée! L’entraîneur m’a eu! Je n’ai pas dit mon dernier mot, croyez-moi! 😉

Bref, le comble est aujourd’hui! Vu que j’étais en congé, je n’ai pas pris mes pilules! Je me suis dit que je restais à la maison, donc que je n’en avais pas de besoin! PPPffff! Vu que je me sentais un peu mieux, j’ai décidé d’aller faire des commissions avec Didi! Ce fut mon erreur! Tsé, l’été, dans les magasins, ce n’est pas du chauffage, mais bien de l’air conditionné! Après vingt minutes, je suis venue le nez congestionné, j’avais mal aux yeux! J’avais juste le goût de retourner chez moi! Bien évidemment, pas Didi!!

J’avais juste le goût de me mettre un gros foulard et une grosse doudoune! Notre dernier arrêt fut l’animalerie! Nous avions des trucs à acheter pour Mouche-Mouche le lapin! Mais qui dit animalerie, dit aussi animaux vivants à observer! Mon plus gros souhait c’était de sortir de là au plus vite! J’étais à la caisse en train de payer, je sentais mon nez couler! Je faisais juste renifler! Tsé, quand tu n’as pas de kleenex… Je n’arrêtais pas de répéter à Didi de s’en venir! Elle ne m’écoutait pas du tout! J’étais à deux doigts de perdre patience!

Quand je suis arrivée à la maison, nous avons diné et quand elle est partie faire la sieste, je me suis couchée également! C’est rare que je dors dans la journée, mais là c’était essentiel à ma survie! Je me suis réveillée en sueur tellement c’était humide! Avec de la température, ça ne doit pas aider! Si je m’écoutais, je prendrais ma douche trois à quatre fois par jour!

La morale de l’histoire s’est de toujours fermer les fenêtres quand vous allez vous coucher! Sinon vous risquez d’attraper une vilaine grippe! Je vous le garantis, elle est sans pitié et l’été, c’est insupportable!

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire