Avoir une grippe, c’est banal en soi ! C’est commun, car l’hiver tout le monde l’a à un moment ou un autre ! Même que pour les chanceux et chanceuses, ils l’auront deux pis trois fois ! Mais par contre, l’avoir en été, comme dirait Didi, c’est moche ! J’ajouterais à ça que c’est archi moche et rare comme de la marde de pape ! Il faut être malchanceux ou malchanceuses pour attraper cette affaire-là qui paralyse nos neurones !
Eh bien ! Mardi dernier, je me suis levée avec un intense mal de gorge ! Tout ça, parce que j’ai oublié de fermer la fenêtre de la chambre ! Vous savez, jusqu’à présent, en frais de température nous n’avons pas été super gâtés ! Ce qui fait que parfois, le jour c’est super humide et collant, tu voudrais retirer tout ce que tu as sur le corps ! La nuit, ça descend à 10 degrés et tu dois t’abriller avec une couverture de laine ! Ne sachant plus sur quel pied danser, j’ai complètement oublié de surveiller la météo !
Résultat, j’ai couché les fesses à l’air ! Jusqu’à mercredi, j’étais en mesure de fonctionner, quand même pas pire ! J’ai même été m’entraîner mardi ! Je n’étais pas à mon meilleur, mais je l’ai fait ! Mais jeudi, j’ai été obligé de prendre des pilules pour me ramener sur la map ! Quand les sinus ont commencé à boucher, c’était fini pour mon cerveau ! Incapable de se concentrer adéquatement ! Je peux vous dire que j’ai écrit n’importe quoi cette journée-là ! Surtout, j’ai déformé beaucoup de noms dans mes courriels ! Par exemple, en objet, je voulais marquer Ghislain, ç’a donné Ghislaine ! Ouin, pas fort ! Je sais ! Je vous épargne le reste !
Vu que jeudi était une grosse journée et que j’allais m’entraîner aussi, j’ai pris les grands moyens ! Pas le choix, si je voulais fonctionner ! Ça s’est quand même pas pire déroulée ! J’ai été capable de suivre, sans trop faire de niaiseries ! Seulement, au gym, il m’a cassé ! Je suis sortie de là, vidée et brûlée ! L’entraîneur m’a eu ! Je n’ai pas dit mon dernier mot, croyez-moi ! 😉
Bref, le comble est aujourd’hui ! Vu que j’étais en congé, je n’ai pas pris mes pilules ! Je me suis dit que je restais à la maison, donc que je n’en avais pas de besoin ! PPPffff ! Vu que je me sentais un peu mieux, j’ai décidé d’aller faire des commissions avec Didi ! Ce fut mon erreur ! Tsé, l’été, dans les magasins, ce n’est pas du chauffage, mais bien de l’air conditionné ! Après vingt minutes, je suis venue le nez congestionné, j’avais mal aux yeux ! J’avais juste le goût de retourner chez moi ! Bien évidemment, pas Didi !!
J’avais juste le goût de me mettre un gros foulard et une grosse doudoune ! Notre dernier arrêt fut l’animalerie ! Nous avions des trucs à acheter pour Mouche-Mouche le lapin ! Mais qui dit animalerie, dit aussi animaux vivants à observer ! Mon plus gros souhait c’était de sortir de là au plus vite ! J’étais à la caisse en train de payer, je sentais mon nez couler ! Je faisais juste renifler ! Tsé, quand tu n’as pas de kleenex… Je n’arrêtais pas de répéter à Didi de s’en venir ! Elle ne m’écoutait pas du tout ! J’étais à deux doigts de perdre patience !
Quand je suis arrivée à la maison, nous avons diné et quand elle est partie faire la sieste, je me suis couchée également ! C’est rare que je dors dans la journée, mais là c’était essentiel à ma survie ! Je me suis réveillée en sueur tellement c’était humide ! Avec de la température, ça ne doit pas aider ! Si je m’écoutais, je prendrais ma douche trois à quatre fois par jour !
La morale de l’histoire s’est de toujours fermer les fenêtres quand vous allez vous coucher ! Sinon vous risquez d’attraper une vilaine grippe ! Je vous le garantis, elle est sans pitié et l’été, c’est insupportable !