Lundi dernier, en me rendant au service de garde avec Didi, je suis tombée sur une toile d’araignée ! Tsé, le genre de toile qui est construit avec du gros fil et que t’as l’impression qu’elle te reste collée au visage toute la journée ! Non, mais ! Avez-vous déjà analysé la situation quand on est face à cette situation ? Eh ! qu’on a l’air intelligent ! Les deux baguettes dans les airs comme si nous essayions de faire atterrir un avion sur le tarmac d’un aéroport ! Pfff…

Habituellement, j’essaie de les éviter ! Je suis prête à faire un grand détour, pour ne pas avoir à faire face à une toile d’araignée ! Pourquoi ? Je n’aime pas avoir l’impression qu’une araignée a élu domicile dans mes cheveux ! Comme dirait ma tante Berlue : » Les petites bibittes ne mangent pas les grosses ! » Je sais, mais c’est plus fort que moi ! Je n’aime tout simplement pas ce genre d’insecte ! Je perds mes moyens ! En fait, c’est un peu comme Yanou Berlue avec les barbeaux ! 😉 (ICI)

Mais ce matin-là, je ne l’ai pas vu du tout, du tout ! Elle était bien cachée dans un coin ! La sournoise ! Voici comment elle m’a eu ! Je courais après Didi, car évidemment, elle s’était sauvée ! Elle avait pris la direction de la cour arrière pour rentrer au service de garde ! Tsé, des petits pieds avec des espadrilles vont beaucoup plus vite que des grands pieds empotés dans des sandales… Vous savez ce que j’ai les deux pieds dans la même bonne bottine ! (ICI) 😮

Bref, pour nous rendre dans la cour arrière, nous devons passer sur côté de la maison. Sur le coin du garage, il y a une jolie arche blanche avec des portes battantes. Celle-ci fait office de clôture pour éviter que les enfants sortent du jardin ! Vu que nous arrivons les premières et que l’éducatrice sort le matin tôt pour ramasser le caca de chien, ça arrive que les portes soient ouvertes ! Donc, les pattes aux fesses, Didi s’est dépêchée à se rendre en arrière ! Pour elle, c’est une course ! Pour jouer le jeu, je fais semblant de partir à courir après elle ! Bien entendu, Didi trouve ça très drôle !

Cette fois-ci, au lieu de courir jusqu’à la petite, j’ai freiné sec sous l’arche en me faisant aller les baguettes dans les airs ! Je venais de rencontrer la toile d’araignée ! Celle-ci était cachée dans le coin supérieur droit de l’arche ! Elle n’était pas visible de loin, mais un coup rendu dedans, je peux vous garantir qu’elle était faite avec du fil de pêche ! Mais l’affaire est que, vu qu’elle est située dans le coin supérieur, je l’ai eu en plein visage et dans les cheveux !

Non seulement j’avais les baguettes dans les airs, mais je criais des HI ! NON ! AH ! DÉGUEULASSE ! Je ne sais pas combien de fois que je me suis essuyé le visage et lisser les cheveux pour être sûr de ne pas avoir une petite bête sur moi ! Je sais, je sais, les petites bibittes ne mangent pas les grosses ! Mais sérieux, vous auriez dû voir la toile, c’est clair que l’araignée qui a construit ça n’était pas mini ! Vu que je n’ai pas eu le temps d’observer la chose avant de rentrer dedans, je ne savais pas si la propriétaire du lieu y était !

J’ai donc passé la journée à me taponner les cheveux pour être sûr de ne pas la voir apparaître sur mon épaule ! Juste y penser, c’est plus fort que moi, je me touche les cheveux ! 😮 Laissez-moi vous dire que dorénavant, je suis TRÈS vigilante ! Chaque matin, maintenant, vis-à-vis les portes, j’arrête et je regarde si mon amie n’y a pas réélu son domicile !

Et vous ? Comment réagissez-vous lorsque vous être face à une telle situation ?

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

One thought on “L’intelligence humaine face à une … toile d’araignée !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s