Ce samedi, nous avions un 50e anniversaire de mariage! Il se trouve que c’est l’oncle de grand-maman Berlue et sa tendre épouse qui nous ont invités à partager ce beau moment! Pour l’occasion, nous avions décidé d’amener Didi avec nous! Elle n’avait jamais vécu de grand événement comme tel et un mariage ou un anniversaire de ce genre, ne reviendrait pas de sitôt.

Donc, nous nous sommes mis sur notre trente-et-un, samedi après-midi! Didi était prête pour la fête! Elle a mis sa plus belle robe (verte, sa couleur préférée) et a apporté avec elle son chapeau de cow-boy rose! Elle était toute fière de se vêtir pour l’occasion! Elle disait à qui voulait l’entendre qu’elle allait à la danse! Elle était énervée comme une puce! Parce que récemment, elle a découvert la danse! Eh oui! Son amie Dora lui a montré à tournoyer comme une princesse! Elle se promène souvent dans la maison en dansant comme une ballerine!

Arrivée à l’endroit où avait lieu la fête, Didi a changé de vitesse! Elle est tombée en cinquième! La première chose qu’elle a faite quand elle est entrée dans la salle, c’est de courir vers le «stage » et monter dessus! Laissez-moi vous dire qu’elle ne donnera pas sa place! Après maints avertissements! Quand même, elle ne pouvait pas rester là! S’il avait fallu qu’elle fasse tomber les instruments de musique! Car oui, il y avait un chansonnier! 🙂

Son attention finit par se concentrer sur la piste de danse! Toutes les tables avaient été disposées autour de celle-ci! Ce qui laissait un vaste espace pour courir! Ce soir-là, si j’avais mis un compteur de pas à Didi, je peux vous assurer qu’elle aurait dépassé les 10000 pas! 😉 Elle en a couru une claque! Un moment donné, elle s’est faite des amis! Un petit garçon de près de quatre ans et une petite fille, je dirais d’à peine un an! Un coup la gêne dissipée, elle s’est mise à jouer avec ses nouveaux amis!

C’était beau de la voir aller! Elle devient de plus en plus autonome! Je croyais que ce serait toujours la chicane entre eux et elle, mais non! Au contraire, ils jouaient à la «tag », se courait après et bien sûr, ils aimaient aller danser sur le «stage » ! Ah aussi! Elle a découvert le lieu où se trouvait le gâteau! Eh! qu’elle le regardait attentivement! Quand je la voyais proche, j’allais rapidement l’enlever de là, car je ne voulais pas qu’il arrive une avarie! Imaginez retrouver le gâteau du 50e anniversaire par terre, avant même que les mariés l’aient coupé! L’horreur! J’aurais été gênée!

Donc, après l’avoir débarqué 20 fois, si ce n’est pas plus du «stage », le temps du souper est arrivé. Didi avait trop de fun avec ses nouveaux amis, elle a fait une mini crise, qui s’est vite arrêté lorsque je lui ai parlé du gâteau 😮! Elle s’est assise sagement en mangeant du pain, dans l’espoir d’avoir sa pointe de dessert! Nous avons réussi à la tenir en plus un bon trente minutes! Ce qui est un exploit en soi! 😉

Lorsqu’elle a enfin pu s’empiffrer de sucre, les lumières se sont tamisées pour laisser la place au grand-oncle Berlue qui a chanté et joué de la guitare pour sa douce moitié! Dans cette famille, leur musique de prédilection est la country. C’était donc une belle balade qu’il a interprétée. Pendant qu’il faisait sa prestation, Didi et ses amis dansaient en avant de lui et même à côté de lui! Je lui lève mon chapeau pour ne pas avoir été déconcentré par eux, en plus de nous qui leur faisions des simagrées pour qu’ils descendent de là!

Quand il a terminé, ce fut le chansonnier qui a commencé! Là, le fun a commencé! Comme vous aurez deviné, il a chanté des chansons country! Qu’est-ce qui vient avec ça? Eh oui! De la danse en ligne! Vous auriez dû voir Didi regarder les gens avancer, reculer, faire un step par ici et un step par-là! Plus elle observait les gens, plus elle s’est mise à les imiter! Du moins, essayer! C’était vraiment comique de la voir aller! Du coup, elle a oublié ses amis, dont le petit gars qui avait un crush sur elle! Eh misère! L’amour, ça commence jeune à cet âge! Ce sera une autre histoire! Promis! Je vous le dis, Didi s’est se faisait courir après pour avoir des câlins… hihihih.

Ce soir-là, nous avons constaté que Didi aimait beaucoup la danse! Donc, nous avons décidé de regarder pour des cours en septembre! Question de lui faire apprendre les bases pour débuter! 🙂

 

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

5 replies on “Didi et la danse en ligne !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s