Par Mélissa – Daily pop heart – Je vous parle de mon histoire d’adoption, parce qu’il arrive des moments parfois où l’on ne se rend pas compte de la place et de l’amour que l’on donne aux petites bêtes à qui on ouvre notre maison (et notre cœur !). Je suis en amour par-dessus la tête avec les animaux, j’ai vraiment le cœur sensible et j’aimerais pouvoir tous les aider, même ceux à l’état sauvage, haha !

Mais lorsque j’étais en appartement avec ma sœur (ça date de quelques années déjà) et qu’elle m’a dit qu’elle voulait avoir un chat, je n’étais pas convaincue. Je trouvais que ce n’était pas extraordinaire comme idée, puisqu’on n’était pas toujours là, mais j’ai une amie qui est arrivée de nulle part en me disant que quelqu’un avait eu une portée de chatons et cherchait des familles, alors j’ai dit oui !

Alors voilà qu’on reçoit un beau petit chat tout noir. Comme ça allait être « notre » chat, on s’est entendu pour l’appeler Sam (comme Sam Winchester de Supernatural – moi, je suis team Dean, mais bon je suis une gentille sœur haha). Les jours passent et l’on remarque que notre petit Sam serait en fait une petite Sammy. On n’en fait pas de cas, ça change seulement un peu le nom tsé, pas ben grave !

Un chaton, je vous jure que ça met de la vie dans n’importe quelle maison, c’est simplement fou raide. Adieu les rideaux, les petits tapis décoratifs et la vieille chaise en tissu : tout sert d’arbre à chat ! Mais clairement qu’on l’aime. Après quelques semaines, voire mois, je suis en train de flatter Sammy qui est étendu de tout son long sur mes cuisses (pour une fois !), et voilà que je remarque des attributs plutôt masculins… It’s a Sammy boy, hahaha ! Décidément, il ne finira jamais de nous surprendre ! Avec tous ces changements de noms et ma manie de toujours trouver un nouveau surnom, on sera passé de Sam à Sammy, à Samouni, et finalement Moumi. (Bon, OK, des fois j’aime bien l’appeler Mimi. :P)

19495641_10154415692880728_128515757_o
Crédit: Mélissa de Daily pop heart

Ma sœur nous quitte parce qu’elle s’est fait un copain, alors moi et Moumi, on devient colocs. Il s’est assagi avec le temps, mais a la fâcheuse manie de s’asseoir dans le cadre de ma porte de chambre et miauler à n’en plus finir, dès 5-6 h du matin. -_-’ Plusieurs fois par semaine. Un jour, j’en peux plus, je texte ma sœur en lui disant : « Quand est-ce que tu viens le chercher, ton maudit chat ! »… Ahhh, des fois, je manque un peu de douceur ! Ma sœur ne se fait pas prier. Quelques jours plus tard, je suis chez un ami et elle me texte pour me dire qu’elle vient chercher Moumi pour l’amener au vétérinaire et qu’elle va l’amener chez elle après.

Et là, je suis la plus triste des tristes. Je me rends bien compte qu’il habite une grande partie de ma vie, j’ai réellement le cœur gros. J’essaie de me contenir devant mon ami, mais un coup rendu dans mon auto pour retourner chez moi… le déluge !!! Je pleure, je pleure jusqu’à chez moi, ma sœur sort de mon appartement en me disant qu’elle n’a pas été capable de l’attraper pour le mettre dans sa cage (il fait quand même noir, donc on ne voit pas que je pleure). Moi, je ne dis rien… Elle me demande ce qu’il y a, et je me remets à pleurer. « Je vais être toute seule, il y a juste lui avec moi ici, je vais m’ennuyer… » (Bah oui, une vraie de vraie folle.) Pas besoin de vous dire qu’elle est totalement bouche bée. : P Mais ma sœur m’aime plus que tout au monde, alors Moumi est resté !!!

Et vous savez quoi ? Il me réveille encore, presque à chaque matin. Il grignote mes plantes, il mâchouille mes sacs à main, il s’approprie tous mes élastiques à cheveux et inspecte chaque personne qui entre chez moi… mais jamais je ne vais le laisser derrière. C’est définitivement mon meilleur ami. On ne parle peut-être pas le même langage, mais on s’adore, et ça, il n’y en a aucun doute !

Alors, peu importe l’animal qui est ou sera dans votre vie, rappelez-vous qu’il s’agit d’une entité et d’une âme à part entière dont vous prenez la charge. Considérez-les comme tels et donnez-leur tout l’amour et le respect que vous possédez, et vous pouvez être certains que, d’une façon ou d’une autre, il vous le rendra x1 000 000 !

Site web: http://www.dailypopheart.com/

Facebook: https://www.facebook.com/dailypopheart/

Instagram: https://www.instagram.com/dailypopheart/

Pour revoir les autres articles

MaryBerlue devient marraine !

Comment trouver sa vie merdique en 3 secondes top chrono !

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

4 replies on “Mon histoire d’adoption !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s