Cette semaine, Yanou Berlue, un ami de Monsieur Berlue, nous a contactés pour savoir si nous voulions aller au spectacle de la fête nationale de Victoriaville. Par le fait même, nous pourrions montrer les feux d’artifice à mademoiselle Didi! C’était une excellente idée, jusqu’à Dame Nature décide de nous garrocher des brins de pluie! Je dirais plutôt un déluge de pluie… Vu que rien ne nous arrête, on a opté pour se faire un souper au chalet!

C’était vraiment une bonne chose, car s’il y a une accalmie, nous pourrons faire un petit feu tranquille! À la maison, nous ne sommes pas équipés pour ça! En prime, s’il pleut, nous pouvons être à l’extérieur quand même, parce que nous avons un balcon avec un toit! 🙂 Alors, on planifie notre soirée ainsi que notre souper! Étant donné que nous sommes en congé et pas les amis Berlue, je décide que nous nous organisons de tout!

Arrivée sur place, on installe Didi et ses multiples jouets et l’on finit par lui trouver un poste de comique! Je crois que c’est ce qu’il a fait sa soirée! En attendant les amis Berlue, mon homme des bois allume le feu dehors! Vu qu’il ne mouille pas, nous serons fin prêts pour nous asseoir en avant de celui-ci! Dix minutes plus tard, Monsieur Berlue vient à bout de son feu! Lui qui se vante d’être en mesure de partir ça seulement avec des branches… il aurait fait pitié ce soir-là! C’était tellement humide dehors, qu’il a eu de la difficulté à l’allumer! Même la caisse de bière en carton était détrempée!

Pendant ce temps, je fais chauffer le four pour mettre mes légumes! Question, qu’ils soient cuits lorsque notre visite allait arriver! J’en profite également pour prendre un verre, ou deux, sur le balcon! Pourquoi pas? 😉 Les amis Berlue finissent par faire acte de présence! Pour relaxer, on prend une autre consommation, pour ne pas qu’ils se sentent seuls! 😉

Voilà l’heure du souper ! Vu qu’il commence à mouiller, on s’est mis à table en dedans! Pendant ce temps, Didi s’amuse avec ses jouets, car je lui avais déjà fait son repas! On s’était fait des tournedos, des légumes et de la salade! C’était un vrai régal! On avait faim! On a mangé le tout en moins de deux! C’était un festin de roi! Après avoir dévoré le tout, les gars sont sortis fumer leurs cigarettes! Ouin, ils ne sont pas parfaits! 😉

C’était tellement chaud et humide dans le chalet qu’on était mieux dehors! Nous avons ouvert quelques fenêtres et j’ai installé Didi sur le divan pour dormir. À peine terminé la vaisselle, que nous sommes allées rejoindre les gars sur le balcon! Vu qu’il faisait noir, les hommes avaient allumé les lumières extérieures! Vous savez ce qui arrive quand il y a de l’éclairage la nuit… Eh oui! Ça attire les bibittes!

Nous étions assis tranquilles avec nos canettes de boissons! On était impressionné par la pluie qui tombait! C’était le déluge! J’avais rarement vu ça! D’ailleurs, regarder la vidéo! Elle dure 30 secondes! C’est ce que ça prit pour remplir un verre d’eau! La qualité n’est pas super, car il manque d’éclairage! Mais ça vaut la peine d’être visionné! C’est assez impressionnant!

Bref, nous étions en train de discuter quand tout à coup, Yanou Berlue s’est levé d’un bond, arrosant Monsieur Berlue au passage avec sa canette de boisson! Il était paniqué! Surpris, nous l’avons regardé en nous demandant ce qu’il se passait! Debout en se tapotant le bras, Yanou Berlue se dandine sur place, comme pour enlever quelque chose sur lui! Un fait assez cocasse, car il mesure plus de 6 pieds et est costaud comme un gaillard!

Il finit par se rasseoir et on le regarde tous, stupéfaits avec des points d’interrogation dans les yeux! Il nous dit : «Ben quoi? Je me suis fait attaquer par un barbeau!» AH le fou rire!! On se roulait par terre! Comme si les petites bibittes mangeaient les grosses! Étant donné qu’il s’est rendu compte qu’on riait un peu de lui, il ajoute : «Oui, oui, regardez, il est juste là, sous la lisière!» On se penche tous pour voir LA bête! Le fou rire repart de plus belle! Comme pour se venger, Yanou Berlue nous dit : «Je vous souhaite qu’il vous attaque, vous aussi!» 😮

Il était nerveux que le barbeau se trouve à proximité, qu’il ne nous écoutait plus! Un moment donné, Yanou Berlue s’est levé, il a pris un porte-poussière et d’un élan de courage, il a tenté de le faire partir! Mais avez-vous déjà essayé de chasser un barbeau? Je ne sais pas comment ils font, mais ça colle sur un chaud temps! À peine, il a réussi à l’enlever, qu’il en a vu un deuxième juste au-dessus! Il dansait sur place tellement il ne voulait pas que le barbeau l’approche! C’était vraiment comique de le regarder aller!

Ce fut le moment de la soirée dont on va se souvenir longtemps, surtout Monsieur Berlue qui adore taquiner Yanou! 😉

 

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

3 replies on “Yanou Berlue et l’attaque du barbeau !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s