Cette semaine, Yanou Berlue, un ami de Monsieur Berlue, nous a contactés pour savoir si nous voulions aller au spectacle de la fête nationale de Victoriaville. Par le fait même, nous pourrions montrer les feux d’artifice à mademoiselle Didi ! C’était une excellente idée, jusqu’à Dame Nature décide de nous garrocher des brins de pluie ! Je dirais plutôt un déluge de pluie… Vu que rien ne nous arrête, on a opté pour se faire un souper au chalet !
C’était vraiment une bonne chose, car s’il y a une accalmie, nous pourrons faire un petit feu tranquille ! À la maison, nous ne sommes pas équipés pour ça ! En prime, s’il pleut, nous pouvons être à l’extérieur quand même, parce que nous avons un balcon avec un toit ! 🙂 Alors, on planifie notre soirée ainsi que notre souper ! Étant donné que nous sommes en congé et pas les amis Berlue, je décide que nous nous organisons de tout !
Arrivée sur place, on installe Didi et ses multiples jouets et l’on finit par lui trouver un poste de comique ! Je crois que c’est ce qu’il a fait sa soirée ! En attendant les amis Berlue, mon homme des bois allume le feu dehors ! Vu qu’il ne mouille pas, nous serons fin prêts pour nous asseoir en avant de celui-ci ! Dix minutes plus tard, Monsieur Berlue vient à bout de son feu ! Lui qui se vante d’être en mesure de partir ça seulement avec des branches… il aurait fait pitié ce soir-là ! C’était tellement humide dehors, qu’il a eu de la difficulté à l’allumer ! Même la caisse de bière en carton était détrempée !
Pendant ce temps, je fais chauffer le four pour mettre mes légumes ! Question, qu’ils soient cuits lorsque notre visite allait arriver ! J’en profite également pour prendre un verre, ou deux, sur le balcon ! Pourquoi pas ? 😉 Les amis Berlue finissent par faire acte de présence ! Pour relaxer, on prend une autre consommation, pour ne pas qu’ils se sentent seuls ! 😉
Voilà l’heure du souper ! Vu qu’il commence à mouiller, on s’est mis à table en dedans ! Pendant ce temps, Didi s’amuse avec ses jouets, car je lui avais déjà fait son repas ! On s’était fait des tournedos, des légumes et de la salade ! C’était un vrai régal ! On avait faim ! On a mangé le tout en moins de deux ! C’était un festin de roi ! Après avoir dévoré le tout, les gars sont sortis fumer leurs cigarettes ! Ouin, ils ne sont pas parfaits ! 😉
C’était tellement chaud et humide dans le chalet qu’on était mieux dehors ! Nous avons ouvert quelques fenêtres et j’ai installé Didi sur le divan pour dormir. À peine terminé la vaisselle, que nous sommes allées rejoindre les gars sur le balcon ! Vu qu’il faisait noir, les hommes avaient allumé les lumières extérieures ! Vous savez ce qui arrive quand il y a de l’éclairage la nuit… Eh oui ! Ça attire les bibittes !
Nous étions assis tranquilles avec nos canettes de boissons ! On était impressionné par la pluie qui tombait ! C’était le déluge ! J’avais rarement vu ça ! D’ailleurs, regarder la vidéo ! Elle dure 30 secondes ! C’est ce que ça prit pour remplir un verre d’eau ! La qualité n’est pas super, car il manque d’éclairage ! Mais ça vaut la peine d’être visionné ! C’est assez impressionnant !
Bref, nous étions en train de discuter quand tout à coup, Yanou Berlue s’est levé d’un bond, arrosant Monsieur Berlue au passage avec sa canette de boisson ! Il était paniqué ! Surpris, nous l’avons regardé en nous demandant ce qu’il se passait ! Debout en se tapotant le bras, Yanou Berlue se dandine sur place, comme pour enlever quelque chose sur lui ! Un fait assez cocasse, car il mesure plus de 6 pieds et est costaud comme un gaillard !
Il finit par se rasseoir et on le regarde tous, stupéfaits avec des points d’interrogation dans les yeux ! Il nous dit : « Ben quoi ? Je me suis fait attaquer par un barbeau ! » AH le fou rire !! On se roulait par terre ! Comme si les petites bibittes mangeaient les grosses ! Étant donné qu’il s’est rendu compte qu’on riait un peu de lui, il ajoute : « Oui, oui, regardez, il est juste là, sous la lisière ! » On se penche tous pour voir LA bête ! Le fou rire repart de plus belle ! Comme pour se venger, Yanou Berlue nous dit : « Je vous souhaite qu’il vous attaque, vous aussi ! » 😮
Il était nerveux que le barbeau se trouve à proximité, qu’il ne nous écoutait plus ! Un moment donné, Yanou Berlue s’est levé, il a pris un porte-poussière et d’un élan de courage, il a tenté de le faire partir ! Mais avez-vous déjà essayé de chasser un barbeau ? Je ne sais pas comment ils font, mais ça colle sur un chaud temps ! À peine, il a réussi à l’enlever, qu’il en a vu un deuxième juste au-dessus ! Il dansait sur place tellement il ne voulait pas que le barbeau l’approche ! C’était vraiment comique de le regarder aller !
Ce fut le moment de la soirée dont on va se souvenir longtemps, surtout Monsieur Berlue qui adore taquiner Yanou ! 😉
Je ris… Même si un barbecue, je ne sais pas ce que c’est!
Lol ! Un barbeau c’est les gros insectes bruns Dégueu qui virent sur le top une fois mort !