Hier, se terminaient neuf mois de dur labeur ! Neuf mois à m’entraîner deux soirs par semaines soit en cours semi-privés et en groupe ! Pour moi, ce fut l’un des plus grands défis, car je n’étais pas en forme pour 5 ¢ ! Tsé, au point où j’avais de la misère à enligner 5 marches sans être essoufflée ou encore ne pas être capable de me pencher pour attacher mes souliers ! J’étais rendue là…
Quand on m’a proposé d’embarquer avec le groupe, je me souviens de m’être dit : « Bah, je vais l’essayer, si je n’aime pas ça, je n’aurai qu’à ne pas renouveler au prochain cours ! » On s’entend que le groupe auquel je me suis greffée avait déjà une longueur d’avance, car il avait 6 mois d’entraînement dans le corps ! Donc, les gens étaient, en partant, plus en forme et savaient les mouvements, et tout. En plus, la chimie et les « teams » étaient déjà formés ! Je me souviens, quelques jours avant le début, je voulais canceller ! Pourquoi ? Quand t’es en surpoids, même si tu fais semblant que les jugements et les propos sur ta personne ne te dérangent pas, veut, veut pas, ils hantent ton esprit ! J’avais peur des jugements, il faut croire !
Aujourd’hui, je ne regrette en rien d’avoir passé au-dessus de tout ça et d’avoir franchi la porte du gym, car je suis fière de ce que j’ai accompli ! Pour avoir réussi à surmonter bien des obstacles, j’ai eu la chance d’avoir l’une des meilleures équipes d’entraîneurs en ville et surtout l’un d’entre eux qui a fait une différence pour moi ! C’est l’entraîneur, qui malgré ma corpulence et mes limitations, il a su croire en mon potentiel et qui chaque fois m’a encouragé et m’a forcé à me surpasser ! Plusieurs d’entre vous à suivi la saga de la maison de l’an passé (ICI), j’étais dépassée par les événements et surtout j’ai réalisé que la vie ne tenait qu’à un fil !
Ce qui a créé une urgence de vivre et de prendre soin de moi ! Vraiment, si ça n’avait pas été de lui, je n’aurais pas persévéré dans cette voie et je n’aurais pas réussi à courir et surtout faire des burpees, même s’ils ne sont pas parfaits ! 😉 Il a fait une réelle différence dans ma vie et je le remercie !
Ce qui m’a amené à reprendre des cours de semi-privés pour l’été avec le même entraîneur, pour continuer mon évolution ! Je ne veux pas arrêter pour ne pas perdre tout ce que j’ai acquis ! De plus, question d’ajouter du piquant, j’ai décidé de faire la XMANRACE qui aura lieu en septembre, à Victoriaville. C’est 6 km de course et d’obstacles ! C’est un gros défi que j’ai hâte de réaliser ! C’est sur quoi nous allons travailler pour les 10 prochaines semaines ! Comme quoi, dans la vie, tout est possible ! Il suffit de croire en nous et de s’entourer des bonnes personnes pour y parvenir !
Merci à la gang qui m’a accueilli dans leur groupe et surtout merci à toi, l’entraîneur Berlue d’avoir accepté mes différences et de ne pas avoir eu de jugements ! C’est précieux à mes yeux ! Pour tous les autres qui hésitent encore à se mettre à bouger, je vous souhaite de trouver un (e) entraîneur (e) qui allumera cette petite étincelle et qui saura vous accompagner et vous amener à vous dépasser ! Ça n’a pas de prix !
Marie-Pier
One thought