Hier, se terminaient neuf mois de dur labeur! Neuf mois à m’entraîner deux soirs par semaines soit en cours semi-privés et en groupe! Pour moi, ce fut l’un des plus grands défis, car je n’étais pas en forme pour 5 ¢! Tsé, au point où j’avais de la misère à enligner 5 marches sans être essoufflée ou encore ne pas être capable de me pencher pour attacher mes souliers! J’étais rendue là…

Quand on m’a proposé d’embarquer avec le groupe, je me souviens de m’être dit : «Bah, je vais l’essayer, si je n’aime pas ça, je n’aurai qu’à ne pas renouveler au prochain cours!» On s’entend que le groupe auquel je me suis greffée avait déjà une longueur d’avance, car il avait 6 mois d’entraînement dans le corps! Donc, les gens étaient, en partant, plus en forme et savaient les mouvements, et tout. En plus, la chimie et les «teams» étaient déjà formés! Je me souviens, quelques jours avant le début, je voulais canceller! Pourquoi? Quand t’es en surpoids, même si tu fais semblant que les jugements et les propos sur ta personne ne te dérangent pas, veut, veut pas, ils hantent ton esprit! J’avais peur des jugements, il faut croire!

Aujourd’hui, je ne regrette en rien d’avoir passé au-dessus de tout ça et d’avoir franchi la porte du gym, car je suis fière de ce que j’ai accompli! Pour avoir réussi à surmonter bien des obstacles, j’ai eu la chance d’avoir l’une des meilleures équipes d’entraîneurs en ville et surtout l’un d’entre eux qui a fait une différence pour moi! C’est l’entraîneur, qui malgré ma corpulence et mes limitations, il a su croire en mon potentiel et qui chaque fois m’a encouragé et m’a forcé à me surpasser! Plusieurs d’entre vous à suivi la saga de la maison de l’an passé (ICI), j’étais dépassée par les événements et surtout j’ai réalisé que la vie ne tenait qu’à un fil!

Ce qui a créé une urgence de vivre et de prendre soin de moi! Vraiment, si ça n’avait pas été de lui, je n’aurais pas persévéré dans cette voie et je n’aurais pas réussi à courir et surtout faire des burpees, même s’ils ne sont pas parfaits! 😉 Il a fait une réelle différence dans ma vie et je le remercie!

Ce qui m’a amené à reprendre des cours de semi-privés pour l’été avec le même entraîneur, pour continuer mon évolution! Je ne veux pas arrêter pour ne pas perdre tout ce que j’ai acquis! De plus, question d’ajouter du piquant, j’ai décidé de faire la XMANRACE qui aura lieu en septembre, à Victoriaville. C’est 6 km de course et d’obstacles! C’est un gros défi que j’ai hâte de réaliser! C’est sur quoi nous allons travailler pour les 10 prochaines semaines! Comme quoi, dans la vie, tout est possible! Il suffit de croire en nous et de s’entourer des bonnes personnes pour y parvenir!

Merci à la gang qui m’a accueilli dans leur groupe et surtout merci à toi, l’entraîneur Berlue d’avoir accepté mes différences et de ne pas avoir eu de jugements ! C’est précieux à mes yeux! Pour tous les autres qui hésitent encore à se mettre à bouger, je vous souhaite de trouver un (e) entraîneur (e) qui allumera cette petite étincelle et qui saura vous accompagner et vous amener à vous dépasser! Ça n’a pas de prix!

Marie-Pier

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

One thought on “Tout qu’un accomplissement et ce n’est qu’un début !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s