Ce matin, 5 h ! Didi debout dans son lit en train de me crier après comme une perdue : « Maman !! Maman ! » Je me lève en sursaut avec le cœur qui sert en me demandant ce qui se passe ! Je regarde l’heure, j’ai une mine un peu découragée ! Il est tôt en titi ! Je me rends dans sa chambre et je lui demande ce qu’il se passe ! Elle me répond : « Kiki est venue dans ma chambre ! » Non, t’es sérieuse là ? Tu m’as sorti du lit pour ça ? Pfff ! Pendant ce temps, le lapin capote dans sa cage en faisant des saltos arrière, pendant que Kiki joue du drum avec sa queue sur le plancher, mais surtout Monsieur Berlue qui les accompagne à la trompette ! Vraiment, tout un réveil ! Finalement, je décide de me coucher avec elle, en lui disant qu’il est beaucoup trop tôt et qu’il faut dormir ! 

Après 10 coups de pieds, 5 tapes au visage, je me lève pour aller faire mon petit pipi matinal ! J’ouvre la lumière et que vois-je sur le comptoir de la salle de bain ! Un papier de barre de chocolat vide… Pas n’importe laquelle ! Non, non ! La méga que tu dois manger en deux et trois fois, sinon tu fais une overdose de sucre ! Ah ben ! Monsieur Berlue n’a pas eu le temps de se rendre à la poubelle qui est 15 cm à côté ! C’est étrange quand même comme endroit, pour laisser un emballage de chocolat ! Cela m’a fait penser à une histoire qu’il lui était arrivé, il y a quelques années ! Ça m’a fait sourire ce matin ! 🙂 Je vous raconte ça !

Le soir, Monsieur Berlue est bien écrasé dans le sofa, pendant que moi je suis au lit ! Il écoute les sports ! Tout à coup, un petit creux le gagne ! Il s’en va se chercher un snack dans l’armoire ! Il a toujours faim avant de se coucher ! Il peut se prendre 2-3 révèles, 4 petits pots de yogourts, des chips, alouette ! Parfois, c’est seulement une chose, d’autres fois, il les mélange ! Souvent, le lendemain, je suis capable de vous dire, qu’est-ce qu’il a mangé ! Non pas qu’il fait exprès pour faire plein de cochonneries, seulement comme un petit enfant, il s’endort en mangeant ! 😮 Il n’est pas rare que je retrouve la cuillère collée sur le pouffe ou encore plein de chips par terre, car il a échappé le sac en s’endormant ! Kiki, dans ce temps-là, l’aime beaucoup ! 😉 Elle s’en donne à cœur joie !

Donc, un soir, Monsieur Berlue se prend quelque chose à grignoter ! (Pour le bien de l’histoire, il est en bobette 😉 ) Moi je suis déjà au lit depuis belle lurette ! Je n’ai connaissance de rien, mis à part qu’au beau milieu de la nuit, quelqu’un est dans la salle de bain en train de faire couler l’eau du robinet… Je trouve ça louche, car l’eau coule longtemps, du moins plus qu’un lavage de main traditionnel ! Je reste couchée, mais j’écoute attentivement ! Il a dû être malade ou bien il a eu la diarrhée ! Qui sait ! Il n’est surement pas en train de se laver les cheveux dans l’évier grand comme un kleenex ! Je l’entends rentrer dans la chambre sur la pointe des pieds et ouvrir son tiroir à bobettes… Oh non ! Pas la gastro ! C’est clair que c’est ça ! Pas longtemps après, il descend dans la cave ! Surement pour aller porter les bobettes sales au lavage…

Pour une raison encore inconnue à ce jour, je suis resté allongé dans le lit, sans lui demander si tout allait bien ! Blonde indigne que je fais ! 😉 Le lendemain matin, je me lève ! Il est couché avec moi ! Je me dis qu’il doit avoir été malade qu’une seule fois, je n’aie rien entendu d’autre ! Je fais mon café et je vais aux toilettes ! Sur le comptoir, il y a une débarbouillette encore trempe, en mottons avec des taches brunes ! AH ! Là ! Dégueu ! Il n’a quand même pas laissé ça plein de marde là où je me brosse les dents ! Je tourne les talons et je m’en vais le réveiller, en lui demandant pourquoi il n’a pas ramassé ses affaires dans la salle de bain ! (Oui, intense de même ! 😉 )

Il me regarde endormi et confus, ne sachant pas trop de quoi je parle ! Les baguettes dans les airs, je lui résume ce que j’ai vu, en rajoutant : « Si t’as le “flux” je comprends que tu ne feels pas après, mais ait au moins la décence de nettoyer tes affaires ! » Il me regarde gêné, ne sachant pas trop quoi dire ! Montrant des signes d’impatience, il finit par me dire : « Je n’ai pas eu la diarrhée, je me suis endormi en tenant ma KitKat près de mon visage ! Le temps que je m’en rendre compte, j’avais la face beurrée de chocolat et en me levant, pour ne pas que mes bobettes tombent, je les ai retenus, sauf que j’avais les mains pleines de chocolat ! »

C’est à ce moment que je me suis mise à rire, mais rire ! Je l’imaginais trop bien avec la barre de chocolat étampée sur une joue, lui ronflant comme un tracteur ! De toute beauté ! Finalement, sur la débarbouillette, c’était du chocolat ! Dans la nuit, il avait essayé de faire partir tout ça !

Ce matin, en voyant le papier d’emballage sur le comptoir ! J’ai souri, car juste y repenser ça me fait rire ! 🙂

Qui s’endort sur le divan en mangeant ? 🙂

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s